
Je ne sais pas si ça peut aider, mais voilà en gros ce qu'ils disent :
Ils énumèrent les symptômes les plus fréquents : fièvre, douleurs articulaires, boiterie, oedèmes des membres, perte de poids, etc....
Ensuite, ils expliquent comment identifier la maladie.
L'identification de Borrelia Burgdoferi par culture classique ou par amplification génique à partir de sang ou d'urine permet d'établir le diagnostique de certitude. Il existe cependant des risques de faux négatifs. En effet, la recherche dans le sang n'est valable que lors de phase aïgue ou de symptômes systémiques. En pratique, la culture de la bactérie est difficile, car elle est présente en très faible quantité dans le sang et dans les tissus et la technique par PCR (polymérase Chain reaction) n'est pas toujours disponible. De plus, la culture est très longue (2 mois).
Un test positif d'anticorps contre la bactérie indique seulement que le cheval a été en contact avec Borrelia Burgdorferi.
Ils répètent que les tests de mise en évidence direct de la bactérie sont difficiles à mettre en oeuvre et le délai pour les résultats est particulièrement long (2 mois).
Ils disent que le traitement repose sur l'administration d'un antibio (généralement tétracycline ou doxycycline) qui permet d'éliminer la bactérie de l'organisme.
Voili voilou