moi aussi, intoxiqué ML

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede catherine » Dim 7 Fév 2010 18:35

Bonjour Stan,
Donc si j'ai bien compris tu souffres plutôt d'un RGO (lié à une hernie hiatale) que de brûlures localisées dans l'estomac, genre ulcère d'estomac. Si c'est le cas, cela ressemble au mien, je n'ai aucun problème d'estomac, je digère tout, j'ai des brûlures dans le bas de l'oesophage. Mon médecin traitant m'a dit que l'opération d'une hernie hiatale est un peu "barbare" mais je ne suis pas sûre qu'il s'y connaisse bien car il n'est pas gastro. Je devrai consulter un gastro et voir ce qu'il me dit et m'informer si ici en Suisse on opère également par cœlioscopie. Qu'est ce qu'une ph-métrie ? une mesure du ph de l'oesophage ?
Je ne désire pas non plus vraiment me faire opérer et je désire trouver un remède qui diminue l'acidité de mon estomac sans me nuire,comme les iPP... Je t'envoie demain les photocopies de l'article de Belle-Santé. Les alginates et l'acide alginique sont une substance tirée des algues, genre agar-agar ou autres algues. Je me demande où on pourrait l'acheter, je vais aller voir en parapharmacie.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede mylène » Lun 8 Fév 2010 13:51

valentine a dit : Stan et Catherine faites une petite cure de régulat c'est vraiment "magique" pour vos problèmes qui ont été les miens également .
J'ai pris du régulat pendant 9 mois , une veritable aide .
Valentine :)

Bonjour Valentine,
Moi, j'ai commencé une cure de Régulat depuis 20 jours environ, mais aucun résultat pour le moment ; j'ai toujours très mal à certaines articulations et toujours aussi gonflées...
Au bout de combien de temps as tu eu des résultats et à quel niveau t'es tu senti mieux ? Crois tu qu'il faille continuer pour voir des résultats ?
Merci bcp ! Mylène
Mylène
mylène

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Lun 8 Fév 2010 14:10

Valentine ne partcipe plus au forum.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede gigi » Lun 8 Fév 2010 22:56

Mylène en arrêtant totalement le sucre mes douleurs articulaires ont aussi complètement disparu.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede stan » Mar 9 Fév 2010 00:33

Catherine, pour une ph-métrie, on place une sonde dans l’œsophage à l’entrée de l’estomac, par un tuyau (1mm) passant par une narine, pendant 24h, cette sonde permet de mesurer le PH à cet endroit
On rentre chez soi avec la sonde et le boitier enregistreur, et il faut revenir avec le tout le lendemain ; et donc il faut tenir une journée avec ce tuyau dans l'oesophage, on peut manger normalement
C’est l’examen de la courbe du PH qui permet de dire s’il y a ou pas RGO
stan

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Mar 9 Fév 2010 13:21

Mylène, je vois que j'ai écrit la même chose ailleurs ...
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede catherine » Mar 9 Fév 2010 23:50

Merci Stan pour l'explication. C'est pas un peu barbare comme méthode d'investigation. Moi je sais que j'ai un RGO puisque cela me brûle dans l'oesophage et il me semble qu'à la gastroscopie le médecin m'en a parlé,
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede catherine » Dim 14 Fév 2010 18:01

Stan, tu peux trouver les capsules d'huile d'argousier dont nous avons parlé en mp ici :

http://www.vitalibio.com/capsules-huile ... usier.html

Tu me diras si tu sens une amélioration avec ce produit.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede izzaaa » Lun 15 Fév 2010 12:03

Bonjour Stan,

Après lecture de ce post je me dis que tu gagnerais à tenter l'utilisation du Zapper, je crois que celui que l'on trouve sur Vivrenaturellement propose des clés spéciales pour Lyme, cela permet de faire une première phase de déparasitage sans affecter l'estomac. Attention quand meme aux crises d'élimination, il faut démarrer mollo!
Il est indispensable de faire la cure aussi qui est complémentaire mais si ca pouvait déja faire un premier nettoyage ca serait pas mal.
J'utilise un zapper depuis 2 semaines maintenant et franchement je suis épatée du résultat! je traine le virus EBV depuis 2 ans et je pense que la je l'ai achevé vu la vitalité que je retrouve (enfin!!).
Et je n'ai même pas fini ma détox encore...

Bonne journée
Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede la cigale » Lun 15 Fév 2010 12:31

bonne nouvelle izzaaa contente pour toi
et sans utiliser de clef c'est vraiment super mais surtout tu as bien dégagé le terrain avant avec SGSC etc etc (sauf erreur de ma part!) et c'est important

pour certains se sera quand même plus long!! mais plus vous êtes jeunes plus ça ira vite j'en reste persuadée

et comme d'hab patience et persévérance
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede izzaaa » Lun 15 Fév 2010 15:11

Oui cela fait tout de meme 5 ans que je suis strictement l'alimentation SGSC, dont 2 ans de régime anti candida.
J'ai pris beaucoup d'EPP depuis le début car ca marche très bien sur moi et j'ai récemment fait les Cures Clark anti-parasitaires et des reins, donc déja pas mal de ménage avant d'utiliser le zapper!

C'est sur que pour nos problèmes on ne peut pas s'en tenir à une seule chose, ni donner de recette unique. Mais je crois qu'il y a des similitudes, l'amélioration des émonctoires semble notamment être un point commun récurrent.

Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede stan » Mar 16 Fév 2010 01:23

Justement Izzaaa, tu tombes à pic car j’ai le zapper en en tête depuis qq jours
d’après les différents témoignages, le zapper semble une bonne méthode de déparasitage, surtout dans le cas des estomacs sensibles.
Mais je suis un peu freiné par le prix du zapper de Vivrenaturellement, certes il a un plus : les clés spéciales.
Mais sont –elles vraiment nécessaires ?
La Cigale semble dire que non, pas vraiment.
Je suppose que tu as acheté ce zapper-là ?
stan

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede stan » Mar 16 Fév 2010 02:02

Merci pour le lien Catherine
J’ai déjà commandé 2 petits flacons d’huile d’argousier sur un autre site.
En ce moment je prends de l’huile d’amande douce au moment des brûlures. Ça calme un peu, mais sans plus. Il faut peut-être la prendre avant d’avoir mal, peut-être sur un estomac vide, mais je n’y crois guère.
Je continue aussi à prendre 4 gélules de lithothamme après les repas, c’est assez efficace mais sur une courte durée
J’essaierai aussi le bourgeon de figuier, même s’il semble avoir surtout une action calmante générale

Le gastro m’a fait ce matin une nouvelle gastroscopie suite aux douleurs qui se sont accentuées
Verdict : petite hernie hiatale, et donc RGO, mais sans atteinte de l’œsophage ; et aussi gastrite
stan

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede akhenaton » Mar 16 Fév 2010 08:45

Catherine a dit :Il faut éviter de prendre régulièrment du bicarbonate car il a été observé une relation entre sa prise régulière et le cancer du pancréas.
c'est un peu inquiétant, parce que dans le topic sur la vitaminec, il est dit que la vitamine oeno doit être coupée avec du bicarbonate??????????
Catherine a dit :Je ne te dis rien sur les sels d'aluminium (que j'ai pris souvent aussi mais sans connaître le mal que je me faisais)
où trouves t'on ses fameux sels d'alu? :gla:
*regime sgsc, sans caséïne, sans sucres, sans ferments depuis fevrier 2010

* dépose terminée

*en cours : stabilisation poids et santé

****tenir bon ***
akhenaton

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede la cigale » Mar 16 Fév 2010 09:20

stan
pour le zapper ça dépend de ce que tu as !!
si tu fais le sgsc depuis plusieurs mois sans trop de résultats, si tu as lyme ou autres grosses saletés genre EBV même équivoque, un épuisement depuis plusieurs années les clefs semblent efficaces mais !!
vu le coût exorbitant de cet appareil en france
commence donc par un petit zapper simple largement suffisant pour tous les parasites quotidiens et virus qui trainent (40 euros africa à 100 euros chez antonio)
si dans quelques mois il n'y a pas de mieux tu pourras peut être en trouver d'occasion!! ce n'est pas la peine de se ruiner pour l'instant
et puis penses au mms1 qui pris correctement est quand même assez performant
quand au lithotame achète en au kilo tu en trouves à moins de 30 euros et il faut en prendre au moins 1 demie cuillère à café par repas pendant plusieurs jours avant d'avoir un effet durable et après tu pourras l'associé à l'acide ascorbique
bon courage et tu verras tes problèmes seront vite oubliés (à condition évidement d'avoir une alimentation saine )
et comme d'hab
patience et persévérance
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres