presentation de sly21

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: presentation de sly21

Messagede sly21 » Jeu 18 Juil 2013 18:02

oui de toute façon cela reste un cercle vicieux, le but étant d'aller au mieux physiquement et moralement..
sly21

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede zakvandamned » Jeu 18 Juil 2013 18:08

jibouille a écrit:Bon on ne va pas refaire ce débat une énième fois ici, ça n'amènera rien c'est complètement stérile

Pour ce qui est des émotions,pour moi ce n est pas ça qui nous protégent des maladies...Si tu y crois ,libre a toi d'y croire,mais personnellement j ai mon avis bien tranché la dessus...Les émotions qu elles soient négatives ou positives peuvent affecter le moral mais pas la santé....C est sur que si tu reste cloitré chez toi ,tu prends des risques pour ta santé,mais cela n a rien a voir avec les émotions"...

Ne mélangeons pas tout zakvandamned, nakyla t'a précisé une deuxième fois ce qu'il disait mais tu n'a visiblement pas encore compris. On ne dis pas que les émotions protègent des maladies (et encore que parfois....), on dit que les émotions jouent un rôle non négligeable dans l'apparition de nos maladies environnementales. Combien de gens tombent malades suite à un événement bouleversant? séparation, deuil, perte d'emploi etc...Les gens un peu plus fragiles émotionnellement, qui gardent un peu plus ce qu'ils ressentent, un peu plus empathique, sont assez nombreux sur ce forum

Et ce n est ni les croyances ou religion,ni la spiritualité ou la méditation qui protègent nos corps des problèmes de santé...

Et bien tu est bien mal informé puisque toi qui à une foi absolue en la science, sache que bon nombre d'études scientifiques paraissent chaque année sur la méditation et que les gens qui méditent régulièrement ont moins de maladies cardiovasculaires, moins de maladies de civilisation (diabète, cancer etc) sont moins stressés, et globalement vivent mieux.

Ce débat n a rien de stérile ,il sert juste a éveiller les conscience et surtout de se poser les bonnes questions...
contrairement a toi j essaye combien meme d'etayer des arguments sur les causes des maladies...
"Combien de gens tombent malades suite à un événement bouleversant? séparation, deuil, perte d'emploi etc"...Qu est ce qui te permet d'affirmer que ce sont evenements bouleversant qui a provoqué des maladies chez ces personnes...Pour moi les indiens ne sont pas plus fort psychologiquement que les francais,je regrette de le dire ou de le penser...Qui te dis que ce n est pas plutot ce qu on a en bouche ou la nourriture qui provoquent les problemes de santé...pkoi ne pas rester plutot rester terre a terre,il y a beaucoup de choses nocives dans notre alimentation...
"Et bien tu est bien mal informé puisque toi qui à une foi absolue en la science, sache que bon nombre d'études scientifiques paraissent chaque année sur la méditation et que les gens qui méditent régulièrement ont moins de maladies cardiovasculaires, moins de maladies de civilisation (diabète, cancer etc) sont moins stressés, et globalement vivent mieux."
tes paroles n engagent que toi...C est comme dire l homéopathie guérit toutes les maladies...Le corps a parfois une faculté de s'autoguérir chez certaines personnes plus résistantes,voila tout...si tu veux aller dans ce sens ,il y a aussi des gens qui s'autoguérissent d un tas de maladie sans meme faire de méditation... [img]images/icones/icon10.gif[/img]
zakvandamned

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede zakvandamned » Jeu 18 Juil 2013 18:43

sly21 a écrit:oui de toute façon cela reste un cercle vicieux, le but étant d'aller au mieux physiquement et moralement..

Bouger(exercice physique) ,boire et manger et respirer sainement et bio autant que possible...voila ce qui peut laisser présager d'une meilleur santé pour tous et éviter ainsi certains désagréments et maladies...La preuve en est c est que ceux qui ont un potager bio et qui n ont pas de produits toxiques en bouche ,vivent pour la plupart tres longtemps et pratiquement sans probleme de santé grave et ont beaucoup plus de vigueur au travail...Donc pour moi ,c est l'environnement qui nous cree nos problemes de santé...Surtout ne pas ecouter les medecins qui parlent tjs du coté psy et par conséquent nous culpabilisent...
Il y a aucune étude qui prouvent le contraire a ma connaissance...
Dernière édition par zakvandamned le Jeu 18 Juil 2013 20:06, édité 2 fois.
zakvandamned

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Jeu 18 Juil 2013 20:13

Hello tout le monde,

Parfaitement d'accord avec ce qu'ont dit nakyla et jibouille: et si vous voulez MA propre opinion sur cela, vous pouvez lire ce petit passage: viewtopic.php?f=47&t=4151

Si par hasard Zvak, tu venais a pensais que je met une "trop grande importance" dans ces aspects la moi aussi, je t'encourage a lire de A à Z les chapitres de mon Ebook, qui te feront peut-etre mieux prendre conscience que j'ai infiniment conscience de la part environementale et toxique de nos maladies, mais "qu'au dela ce cela" il y a aussi TJRS des composantes émotionelles en jeu. D'ailleurs je pourrais pousser le vis plus loin en pensant (et cela n'engage que moi ;) ) que ta réaction "guerrière" face au simple mot "émotions" laisse a supposer que tu as surement toi aussi un bon travail a faire sur cette voie la... mais uniquement qd tu aura consolidé ton corps physique et que tu aura muri sur cette réflexion... j'étais comme toi il y a 10 ans ;)

Aussi pour ne pas perdre du temps sur des débats stériles, je te demande juste de ne pas relancer le sujet ou venir démonter les arguments de ceux qui ont simplement donné des pistes de réfléxions a sly21. Il a les cartes en main, et peut ainsi librement décider de ce "qu'il lui parle" et ce qu'il a envie de mettre en avant coté thérapie. Ses choix lui appartiennent, tout comme les tiens t'appartiennent...nous ne sommes en rien la pour convaincre, juste pour soumettre des idées, qui feront leur chemin dans la tête de la personne en face, c'est tout.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede zakvandamned » Jeu 18 Juil 2013 20:48

libre a toi de penser ce que tu souhaites et de dire que mes arguments ne sont pas valables, cela n engage que toi...Je ne pense pas etre le seul a etre plutot cartesien et terre a terre sur ce forum et de dire que le coté psy a bon dos... Je n ai pas besoin lire ton ebook qui doit etre assez volumineux je presume ou d'autres bouquin pour me forger ma propre opinion,je suis mure et certainement plus agées que toi,je pense,j'ai deja une grande experience sur la vie...J exprimais juste ma façon de penser en exprimant mes propres arguments,il n y a rien d'offensant la dedans...Encore une fois ,je ne force personne a me croire,j exprime tout simplement mes opinions et j estime d'en avoir le droit,internet etant un lieu pour ça ...On n est pas obligeé d'avoir les memes opinions ,chacun pense differement...Pour ma part ,je ne vois pas de réaction guérriere dans tout ce que j ai écrit...Ce n est pas parce que je pense differament et que je ne rentre pas dans votre moule,que je suis votre ennemies a tout prix a combattre...
Si exposer son argumentation sur des chiffres non contestés,c est" etre un guerrier",eh ben oui,alors je suis un guerrier et fier de l'etre [img]images/icones/icon10.gif[/img] ...
Dernière édition par zakvandamned le Jeu 18 Juil 2013 21:29, édité 5 fois.
zakvandamned

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sly21 » Jeu 18 Juil 2013 21:12

j'ai oublié de vous précisez que j'ai pratiqué des séances d'emdr il y a quelque années, franchement elles m'ont fait un bien fou, même si cela n'a pas tout resolu...
sly21

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Ven 19 Juil 2013 12:13

zakvandamned a écrit:Encore une fois ,je ne force personne a me croire,j exprime tout simplement mes opinions et j estime d'en avoir le droit,internet etant un lieu pour ça ...On n est pas obligeé d'avoir les memes opinions ,chacun pense differement...

Internet est certe un lieu d'échange, tu as raison...mais chacun forum défend ses convictions, et met en avant ses idées. Melodie est axé sur tout ce qui touche les maladies environementales: la détox, les parasitoses, la génétique, l'énergétique, et l'émotionel. Que tu sois d'accord ou non avec un ou plusieurs de ses points, j'ai envie de dire, c'est ton affaire et ça ne me frustre en rien...par contre si tu venais a crier que "l'énergétique c'est du flan", ou que les émotions n'ont rien a voir avec les maladies chroniques (de près ou de loin), ça ça me déplais. Ca me déplais car c'est ce genre de discours qui va a l'encontre de ce que l'équipe du forum batti chaque jour pour une meilleur compréhension et prise en charge des gens qui nous lisent. Que tu dise une fois "moi ça me parle pas, je m'y intéresse pas", je m'en fiche, c'est TON choix, mais que tu vienne essayer de démonter les arguments en disant que c'est n'importe quoi en insistant lourdement, ça ça ne me plais pas. J'espère que tu peux voir la simple nuance entre ces deux choses?
Donc l'affaire est close, tu as ton avis mais ne vient pas nous dire que TU as raison sur ce sujet parceque ça ça me gonfle.
Et sois dis en passant, l'age n'a rien a voir avec la "maturité" d'une personne, tu pourrais même avoir 100 ans et moi 10 que ça ne changerait rien... :)

Ce n est pas parce que je pense differament et que je ne rentre pas dans votre moule,que je suis votre ennemies a tout prix a combattre...

Il n'y a personne a combattre, juste du respect a avoir envers les idées véhiculées par les membres de l'équipe du forum. Ici on croit que les émotions ont impact réel sur la biologie, et que ce contribue (plus ou moins en fonction des personnes) a engendrer ou entretenir des maladies chroniques, conjointement avec X autres co-facteurs. Nous en parlons donc naturellement aux nouveaux, afin de leur ouvrir des portes, qu'ils seront libres ou pas de franchir, en fonction de leur sensibilité et compréhension globale.
Si tu pense que nous avons tort et que nos idées sont fausses, d'autres forum véhiculent d'autres manières de voir les choses (doctissimo, etc), donc voila...

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Ven 19 Juil 2013 12:14

Bref...désolé sly21 pour cet interlude dans ta présentation, revenons a toi si tu le veux bien! ;)

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede sly21 » Ven 19 Juil 2013 12:48

ne t'inquiéte pas pti gars, c vrai que c'est un débat un peu stérile mais bon :D
jpense que l'essentiel c'est d'avancer et pour cela tout les moyens sont bons, alors je reste ouvert aux suggestions [img]images/icones/icon10.gif[/img]
sly21

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mar 13 Aoû 2013 18:24

Message de sly21
----------------------------------

bonjour à tous,

voilà je dois me faire opérer à la rentrée d'une vilaine varice à la jambe droite qui occasionne pas mal de douleur. A priori cela fait des années que je me la traine mais ce n'est que la semaine derniere qu'un angiologue m'a confirmé qu'il fallait vraiment la faire opérer. A votre avis existe t'il un lien entre les douleurs fibromyalgiques ( dos, bassin..) et les problémes de retour veineux? puis-je esperer une amélioration de mon état aprés opération? Voilà si certains d'entre vous ont une experience sur le sujet je suis preneur.

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Mar 13 Aoû 2013 18:25

Message de nemo
-------------------------------

Désolée pour le message ci-dessus Sly21, je viens de retrouver ton post de présentation. Mais il aurait été mieux de poser ta question dans ton message de présentation. Ainsi tous les éléments seraient réunis pour pouvoir te répondre. Peut-être peux tu faire un copier coller...
Nous n'avons le droit qu'à un message de présentation... en période de crise tu sais on est rationné.... [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Je suis interressée par la question que tu poses.

les retours veineux peuvent engendrer des douleurs et générer des réactions inflammatoires. De là à dire qu'il existe un lien direct entre ton mauvais retour veineux et la fibromialgie, je suis sceptique ...peut-être y a t-il plutôt des dysfonctionnements communs ou liés qui entraînent fibromialgie et douleurs veineuses, en revanche.....

La question est donc pour moi plutôt l'origine de ce mauvais retour veineux et de cette inflammation, ainsi que les causes de ta fibromialgie. Il n'est pas évident que l'opération amèliore significativement ta fibromialgie :??:

Je fais actuellement une cure pour l'élimination qui améliore le retour veineux.

La suppression de ce retour veineux comporte aussi des risques. As tu consulté un autre médecin pour avis complémentaire sur l'utilité d'opérer?

Tiens nous au courant,

Nemo

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Mar 13 Aoû 2013 18:31

Salut Sly21,

Il y a clairement une composante circulatoire dans les pathologies environementales (fibromyalgie, lyme, fatigie chronique, etc), et la grande majorité du temps les malades ont tendance a avoir une hypercoagulation sanguine, et un durcissement artériel. Klinghardt parle depuis ces dernières années de CCSVI (chronic cerebro spinal veinous insufficiency), une stenos des veines du coup qui font que l'apport sanguin au cerveau est diminué (ce qui a été d'ailleur prouvé par l'encephaloscan du Dr belpomme). Après pour ce qui est d'une varice, les causes peuvent etre en rapport avec ta pathologie "globale" mais ce n'est pas obligatoirement le cas, le corps étant relativement complexe il est délicat de faire ce genre d'affirmation. Dans tous les cas je suis septique sur l'idée que l'opération de cette jambe puisse aboutir a une correction de ta circulation générale et améliorer ton état circulatoire ailleurs..si j'étais toi je ne compterais pas trop la dessus malheureusement.

Tiens nous au courant et bon courage,

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede sly21 » Mar 13 Aoû 2013 19:56

oui dslé je pense que je n'ai pas posté au bon endroit!! erreur de débutant lol

Effectivement j'ai consulté un angiologue qui a constaté des dégats irreversibles d'une veine partant de l'aisne et descendant derriere la cuisse. Celle ci occasionne des douleurs depuis plusieurs années mais ce n'est que récemment que je me suis décidé à consulter, suite a l'apparition d'un kyste derrière le genou.
Maintenant je pense qu'il s'agit clairement d'une conséquence de mon état de santé général ( probl de métaux lourds ), j'ai cru comprendre que l'état de santé du foie jouait énormement sur les problémes circulatoires.
Je ne m'attend pas effectivement à retrouver une peche d'enfer aprés opération mais je me dis qu'il est possible que certaines douleurs ( jambes lourdes, douleur ds le bas du dos..) puissent s'atténuer, en tout cas il faut a priori vraiment l'opérer pour éviter les risques de phlébite. Je vois un chirurgien la semaine prochaine pour confirmer tout ça.

Voilà je vous tiendrai au courant je pense que les résultats peuvent être interessants :hello:
sly21

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede sly21 » Mar 13 Aoû 2013 19:59

Et merci pour vos réponses!
sly21

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hérissonne » Mar 13 Aoû 2013 22:13

Bonsoir Sly
je viens justement de me faire enlever 2 veines par laser endoveineux il y a 8j (c'est excellent car pas d'anesthésie générale que je redoutait vu ma fatigue intense)= la diminution du flux sanguin me donnait des inflammations locales et des douleurs (peut etre la cause sont les métaux ) mais j'ai encore la fibromyalgie elle était là avant la pathologie veineuse et elle reste après l'intervention [img]smile/eek.gif[/img] ...jai éliminé la douleur de la jambe, surtout avec la chaleur et des marques tres moches ;)
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres