jibouille a écrit:Bon on ne va pas refaire ce débat une énième fois ici, ça n'amènera rien c'est complètement stérilePour ce qui est des émotions,pour moi ce n est pas ça qui nous protégent des maladies...Si tu y crois ,libre a toi d'y croire,mais personnellement j ai mon avis bien tranché la dessus...Les émotions qu elles soient négatives ou positives peuvent affecter le moral mais pas la santé....C est sur que si tu reste cloitré chez toi ,tu prends des risques pour ta santé,mais cela n a rien a voir avec les émotions"...
Ne mélangeons pas tout zakvandamned, nakyla t'a précisé une deuxième fois ce qu'il disait mais tu n'a visiblement pas encore compris. On ne dis pas que les émotions protègent des maladies (et encore que parfois....), on dit que les émotions jouent un rôle non négligeable dans l'apparition de nos maladies environnementales. Combien de gens tombent malades suite à un événement bouleversant? séparation, deuil, perte d'emploi etc...Les gens un peu plus fragiles émotionnellement, qui gardent un peu plus ce qu'ils ressentent, un peu plus empathique, sont assez nombreux sur ce forumEt ce n est ni les croyances ou religion,ni la spiritualité ou la méditation qui protègent nos corps des problèmes de santé...
Et bien tu est bien mal informé puisque toi qui à une foi absolue en la science, sache que bon nombre d'études scientifiques paraissent chaque année sur la méditation et que les gens qui méditent régulièrement ont moins de maladies cardiovasculaires, moins de maladies de civilisation (diabète, cancer etc) sont moins stressés, et globalement vivent mieux.
sly21 a écrit:oui de toute façon cela reste un cercle vicieux, le but étant d'aller au mieux physiquement et moralement..
zakvandamned a écrit:Encore une fois ,je ne force personne a me croire,j exprime tout simplement mes opinions et j estime d'en avoir le droit,internet etant un lieu pour ça ...On n est pas obligeé d'avoir les memes opinions ,chacun pense differement...
Ce n est pas parce que je pense differament et que je ne rentre pas dans votre moule,que je suis votre ennemies a tout prix a combattre...
Retourner vers Présentation de chacun des membres
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités