Présentation de inouesan

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede catherine » Sam 30 Oct 2010 22:02

Message déplacé ici :

Bonjour,j ai 26 ans et je vis dans le nord-ouest.
Je suis "fibromyalgique" et je viens de terminer le second livre de F.Cambayrac.
Bonjour,en fait,les premiers symptômes sont arrivés il y a quatre ans: fatigue de plus en plus importante,je dormais dès que j avais un moment,des douleurs un peu partout,et des difficultés de concentration et de mémorisation.Au fil du temps,j' ai commencé à vivre de plus en plus recluse à cause de ça.J'ai arrété mon petit boulot et j'allais de moins en moins en cours,jusqu à ne plus y aller du tout,sauf aux examens.J'allais chez le médecin tous le temps pour la même chose:essayer de nouveaux antidouleurs.En fait,moi je voulais surtout savoir ce que j'avais car sans diagnostic,on peut rarement tomber sur le bon traitement.Mais j avais toujours le droit à la même chose:"c'est le stress".Qu'est ce qu'il a bon dos celui-là! J'ai changé de médecin qui m'a fait prises de sang et compagnie mais toujours rien.J'étais une vraie loque pleine de douleurs mais pour les médecins j'étais en super forme.Je culpabilisais,je m'écoutais peut être trop.Mais chaque matin lorsque je ne pouvais pas me lever,je me disais :"non je ne suis pas folle".
Et puis,j'ai commencé à faire des malaises vagaux à cause de crises de colopathie fonctionnelle.Je me retrouvais souvent aux urgences car cela éffrayait souvent mon entourage de me voir sans connaissance.Mon médecin était bien obligé de reconnaître que je ne faisais pas semblant.Il m'a alors diagnostiqué une fibromyalgie.Pour le reste de mes symptômes:migraines,thermosensibilité...ça fait un an et demie que suis diagnostiquée fibromyalgique et qu on me donne des anti-dépresseurs et anti-douleurs.Une amie à moi à lu un article sur la fibromyalgie et le livre de F.Cambayrac.Je l'ai feuilleté en librairie,puis acheté.Et là,plus j'en lisais,et plus je me remplissais d'espoir.Là j'ai trouvé une mine d'informations et j'ai contacté un médecin à Paris.J'ai rendez vous dans un mois,après mon passage par le laboratoire.Les prix me font peur,et je ne suis pas sûre de pouvoir continuer le traitement une fois commencé,mais on a pas vraiment le choix puisqu' on ne peut compter sur les pouvoirs publics(je suis étudiante boursière!).J'ai d'ailleurs failli perdre ma bourse à cause de mon échec scolaire.Quels sont vos avis sur le médecin de paris( si ils y en a plusieurs je vous donne un indice:80 euros la consultation car je crois que tous ne pratiquent pas le même prix)? Merçi à vous,et bon courage!
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede sab » Sam 30 Oct 2010 22:50

Bienvenue Inouesan

Comme je te l'ai écrit en réponse au message que tu a laissé ailleurs, les doc (dont celui que tu vas voir) font facilement le test de provocation; ils ne prennent pas en compte les éventuels effets secondaires indésirables comme l'apparition de l'electrosensibilité.
Si tu veux maintenir ce test parcours le forum pour y arriver le mieux préparée (prise de vitamines et compléments) et protégée (contre les ondes) possible.
As-tu également essayé le regime sans gluten sans caséine? Cela pourrait atténuer déjà tes douleurs.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede squirrel » Dim 31 Oct 2010 00:20

Inouesan, je ne sais si tu as trouvé moyen d'expliquer ton cas au CROUS ou à tes enseignants : ton diagnostic de fibro est recevable au niveau légal et te permettra de bénéficier d'une plus grande compréhension de la part de tes enseignants. Ds quelle fac es-tu ?
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Dim 31 Oct 2010 16:06

Bienvenue Inouesan

Si tu veux entreprendre une détoxication au coût raisonable, assez sûre, c'est à dire en limitant les effets secondaires, et bien ce n'est pas les IV de DMPS qu'il faut privilégier mais plutôt des prises orales en gélule, bien moins brutale que les IV et finalement sûrement aussi efficace sur le long terme. Et si tu prends le temps de bien t'informer, il y a une méthode supérieure aux autres qui est une prise de chélateur à petite dose et de façon rapprochée. Ceci nécessite de bien s'informer et de se prendre totalement en main.

Avant de te précipiter sur un test de chélation, pense aussi à faire une test pour la maladie de lyme dont les symptômes sont très proches de ceux de l'intoxication aux métaux lourds. Test remboursé si prescrit par un médecin. Test à faire de préférence auprès du labo Schaller à Strasbourg, il faut les appeler et ils t'envoient un kit. Labo Schaller 16 rue Oberlin 67000 Strasbourg tél 03.88.36.80.88
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede inouesan » Dim 31 Oct 2010 21:38

En fait,je fais déjà le régime sans gluten et sans caséine mais seulement depuis une semaine.Sinon je suis à l'université de rouen et j'ai été reconnue handicapée par la MDPH ce qui m'a permis de conserver ma bourse.Toutefois j 'ai perdu des années avant que m'a maladie ne soit diagnostiquée et donc reconnue.Pour éviter des absences répétées je me suis inscrite en enseignement à distance mais j'ai des difficultés à me concentrer et à mémoriser.Marco,je vais parler de tout ça au médecin.J'ai la liste des compléments alimentaires alors j'espère que serai en forme!
Sinon le chélateur que l'on peut prendre en petite dose à quelques jours d'intervalle,comment s'appelle t'il et comben coûte t il? Merci pour vos réponses!
inouesan

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Dim 31 Oct 2010 22:17

Cette méthode peut se faire avec tout type de chélateur, DMPS, DMSA ou ALA. Cette méthode a été mise au point par Cutler, qui tient un forum aux USA, lui utilise principalement le DMSA et l'ALA. Joël sur ce forum l'a adapté pour le DMPS.

Le DMPS liquide présente l'intérêt de pouvoir se prendre en sous-cutané en plus de la voie orale ou sublinguale. Mais le doc que tu vois ne fait pas d'ordonnace pour du DMPS liquide. Et je doute fortement qu'il accorde de l'intérêt à cette méthode. Mais il est possible avec des gélules d'utiliser la poudre et de faire du sublingual ou de l'oral à condition de couper la poudre avec de l'acide ascorbique et du sucre par exemple pour pouvoir faire facilement des petites doses. Les petites doses se prennent à quelques heures d'intervalle, le but est d'avoir en permanence un chélateur en circulation pour éviter les problèmes de circulation des métaux qui ressortent par osmose après prise de grosses doses de chélateurs.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede inouesan » Lun 1 Nov 2010 19:28

Merçi Marco.Ces informations vont m'être très utiles.
inouesan

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede gigi » Lun 1 Nov 2010 21:16

Bienvenue Inouesan,
Si ton organisme est pollué par des métaux lourds alors tu collectionnes peut être différents symptômes ou pathologies : colopathie, dysbiose intestinale, douleurs articulaires et/ou musculaires, hypersensibilité aux cem, sons, lumière, troubles du sommeil, confusion mentale (symptômes que tu as peut être déjà cités). La présence de métaux lourds dans ton organisme, que potentialisent les champs électromagnétiques (cem des antennes, wifi, haute tension, transformateurs ...), favorise, en affaiblissant ton système immunitaire et en changeant les caractéristiques du milieu (ph, rh ..) le développement de parasitoses :virus, bactéries, champignons, vers .... D'ailleurs si tu y regardes de près, candidose (candida albicans), borréliose (Maladie de Lyme), cem et métaux lourds ont pratiquement le même tableau clinique.
Je te conseille vivement la lecture des topos de Taty qui sont un énorme et indispensable levier d'accompagnement des thérapies éventuelles que tu choisiras. Ses méthodes pourraient d'ailleurs se suffire à elles-mêmes :
http://www.taty.be/topos/index.htm
Les cures de H Clark, déparasitage, reins et foie sont également d'un apport considérable pour le retour à la santé.
http://forum.aceboard.fr/177758-1943-79 ... -Clark.htm
Protège toi des champs électromagnétiques (voir rubrique ad'hoc)
Bonne lecture
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede inouesan » Mar 2 Nov 2010 21:25

Merçi beaucoup Gigi,je vais m'y interesser.J'ai d'ailleurs entendu parler des méthodes d'ultrasons qui sont pratiquées au Canada.ET vous,quel est votre parcours?Est-il présenté quelque part sur le forum?
inouesan

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede gigi » Jeu 4 Nov 2010 22:00

Je suis en pleine forme maintenant après avoir bien galéré pendant 5 ans :
http://forum.aceboard.fr/177758-1977-93 ... retour.htm
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede inouesan » Sam 6 Nov 2010 12:06

Merçi Gigi pour ton témoignage.C'est très encourageant de pouvoir lire ton rétablissement.Tu t'es battue pendant des années et tu as été récompensée de tes efforts.J'espère avoir le même courage que toi durant les prochaines années.Et ta randonnée Paris-Berlin en vélo,l'as tu faite? Je te souhaite bon courage pour la suite!
inouesan

Bébé melodien
Bébé melodien

Retourner vers Présentation de chacun des membres