Présentation Monmon02

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation Monmon02

Messagede Monmon02 » Dim 30 Juin 2013 23:05

Bonjour a tous,

Étant nouveau sur ce forum, je vous fait part de ma presentation.
Je suis petit à petit en train de mettre en évidence mon intoxication aux metaux lourds mais ma démarche est en cours et je pense que l'aide de ce forum peu m'être très utile.
J'ai 26ans et habite dans la Loire vers St. Etienne-Lyon.
Je possède 8aalguames mais il semble que mon intoxication ne soit pas due uniquement à cela puisque je suis sur la piste d'une intoxication au plomb.

Le début de mes soupçons d'intoxication ont commencé à causes de maux de ventre (foi) qui on durée pendant plus d'un an et demi sans que mon gastro anterologue ne trouve de solutions. Il y a 4mois, suite à un gastroantérite, le
Médecin m'a prescrit du charbon actif et je me suis aperçu que quelques jours apres mes symptômes de ventre avaient quasiment disparus!
C'est alors que j'ai commencé à me documenter sur le sujet des intoxications aux metaux lourds et j'ai rapidement fait le lien avec de nombreux symptômes qui me gâchent la vie mais que j'avais appris à accepter depuis des années à défaut de trouver des expliquations. Les principaux sont:

-Trouble de la mémoire depuis plusieurs années mais devenus très handicapant depuis 2ans. Alors que ma mémoire étant plus jeune était excellente.
- vision trouble et esprit brouillé passager depuis 3-4ans et très fréquents ces derniers mois.
-difficulté à écouter, assimiler le discours des autres
-difficulté à s'exprimer clairement et à organiser mes pesées.
-maux de ventre (foi) depuis 1-2ans.
-fatigue générale et manque d'énergie
- irritabilité

Suite à cela j'ai consulté un dentiste holistique sur Lyon qui utilise un apareil de détection des ML assez étrange: l'oligoscan. Il m' a révélé une intoxication au Plomb et des taux élevés en cadmium et argent tandis que le taux de mercure était correct.
Le problème est qu'il n'y a pas d'unités dans le rapport d'analyse de l'oligoscan ce qui ne permet pas de positionner mon degrés d'intoxication de manière objective.
Mon souhait aujourd'hui serait de pouvoir confirmer cette intoxication par une méthode mieux reconnue comme le test de provoquation DMPS.

Pour info j'ai essayé d''identifier les causes possibles de mon intoxication au plomb. L'explication pourrait provenir de travaux de décapages de vieux bâtiments durant mon adolescence (des 100enes d'heures de décapages de vieilles peintures). Cette période correspond effectivement à une période ou ma personnalité a complètement changée: passage d'une personnalité joyeuse, sociable et brillante scolairement à une personnalité triste, renfermée et très moyen scolairement. Évidement, tout à été mis sur le compte du passage à l'adolescence à l'époque...

Aujourd'hui je cherches avant tout à mettre en évidence mon intoxication pour pouvoir commencer un traitement de chelation car mes symptômes s'aggravent de manière importante ces derniers mois.
Je suis en attente de vos conseils et de vos orientations vers des médecins compétents.

Merci
Monmon02

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation Monmon02

Messagede nakyla » Mar 2 Juil 2013 12:59

Salut monmon et bienvenue sur le forum,

D'après ce que tu décris, il se pourrait bien que tes problèmes soient liés aux ML, notamment le décapage de vieilles peintures (peut-être au plomb) durant des centaines d'heures [img]images/icones/icon9.gif[/img] et 8 amalgames en bouche ne doit certainement pas aider.

Sache qu'avant d'entreprendre un test de provocation, il est bon de se préoccuper du bon fonctionnement des émonctoires qui seront les supports de l'élimination.
Il est en effet préférable de faire les analyses laboratoire de base pour vérifier l'état des organes (foie, reins, intestins,...) et de les renforcer pour optimiser l'élimination mais surtout pour ne pas déplacer les problèmes et risquer d'aggraver la situation.
Si tu en as la possibilité (financière principalement 90€), tu peux faire aussi le test des porphyrines urinaires, qui pourra te donner une indication sur ton intoxication aux ML et toxines sans présenter le moindre risque.
Cependant, ce n'est pas d'une fiabilité garantie, mais c'est toujours un plus.

Tu peux aussi évidemment lire les nombreux posts sur le sujet ainsi que l'ebook du forum, pour te familiariser avec les maladies environnementales et les voies à explorer.

Si tu veux des adresses de médecin, envoie un Message Privé (MP) à un des membres de l'équipe du forum.
N'hésite pas à poser des questions.

Bon courage.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede Monmon02 » Mer 3 Juil 2013 19:14

Merci pour tes conseil Nakyla.
C'est vrai que je suis tenté d'aller vite dans ma désintoxication mais que la clé semble être de prendre son temps.
Ça fait 2 mois que je prend régulièrement du charbon actif et un peu de thé vert. Cela a suffit remuer des ML et accentuer mes troubles du cerveau (vision flou et Brain fog) du coup je m'arrête un moment.
Monmon02

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Lebowski » Sam 6 Juil 2013 17:17

Salut Monmon,

Au début, lorsque qu'on découvre son intoxication, on a envie de vite s'en débarasser...mais il ne faut surtout pas se précipiter car on risque de se faire plus de mal.
Comme dit Nakyla, la première chose est de soigner ses émonctoires (foire, reins, intestins...) afin qu'ils soient prêts à bien éliminer. Quel est ton régime alimentaire? Tu pourrais commencer par un régime d'éviction (sans gluten, sans caséine, sans sucre) et prendre des plantes pour soutenir tes émonctoires.

Un peu d'info sur les alternatives au test de provocation http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=62&t=3816

Et comme te conseille Nakyla, l'ebook apporte beaucoup d'informations, sur les différentes pistes et analyses, entre autre...tu peux trouver les différents chapitres ici http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197

Bonne lecture et à bientôt! :hello:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Monmon02 » Lun 8 Juil 2013 22:13

Merci Lebowski pour tes conseils.
Mon régime était jusqu'à maintenant à 80% à base de pâtes et fromages :)
Je crois qu'il est grand temps de changer tout cela !
J'ai tout stoppé il y a 2 semaine mais après 2-3 jour je me suis retrouvé assez mal (vision flou intensifiée, maux de tête .). Du coup j'ai pour l'instant opté par un réduction de ces aliments plutôt qu'une suppression. Est ce qu'il existe des problèmes liés au sevrage lorsqu'on entame ce genre de régime?

Sinon, j'ai aussi commencé à prendre des compléments vitaminiques. Je suis en forte carence d'iode et j'ai lu que l'iode est un acteur de la lutte contre les métaux lourd, c'est bien ça?
Monmon02

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nakyla » Lun 8 Juil 2013 23:57

Salut Monmon,

Monmon02 a écrit:Est ce qu'il existe des problèmes liés au sevrage lorsqu'on entame ce genre de régime?

Oui, c'est tout à fait possible, surtout dans ton cas si tu avais une alimentation quasi exclusive de pâtes et fromages.
Il faut boire beaucoup d'eau pure entre les repas (1.5l), ça permet d'éliminer et de diminuer un peu les symptômes de sevrage.

Si les symptômes de sevrage sont supportables, je t'invite à persévérer, tu en tireras certainement des bénéfices.
Pour l'aspect psychologique, tu peux manger des pâtes sans gluten dans un premier temps, tu en trouveras dans les magasins bio.
Ultérieurement, si tu peux t'en passer, ça ne sera pas plus mal.

Si tu ne supportes pas les symptômes, tu peux y aller par étape, en réduisant progressivement.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede tuchiana » Mar 9 Juil 2013 21:13

Monmon02 a écrit: Est ce qu'il existe des problèmes liés au sevrage lorsqu'on entame ce genre de régime?

oui, je confirme pour ma part j'ai eu des problemes, j'aurais du aller doucement, mais je ne savais pas, j'etais tout au debut de mon parcours [img]images/icones/icon10.gif[/img]
maintenant, apres 3 ans de regime stricte sans gluten et sans caseine je commance a reintroduire des yaourts de chevre et ca passe, et dernierement du beurre de chevre, ca passe aussi :top:
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Monmon02 » Mar 9 Juil 2013 21:54

Ok,merci c'est bien ce qu'il me semblait.

Et concernant ma carence en iode j'ai lu un article de K. Klinghardt ( viewtopic.php?f=30&t=3055 )
"L'élément le plus critique chez les patients atteints de la maladie de Lyme est la iodine. Un carré de deux pouces de iodine de Lugol est dessiné sur la peau des patients et devrait rester visible 24 heures. Plus vite il est absorbé, plus le patient est déficient. Une forme orale de Lugol est disponible sous le nom de Iodoral (Optimox Torrance, Ca)"

Est ce que cela indique une forte probabilité que j'ai lyme?
Monmon02

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede tuchiana » Mar 9 Juil 2013 22:34

Monmon02 a écrit:Ok,merci c'est bien ce qu'il me semblait.

Et concernant ma carence en iode j'ai lu un article de K. Klinghardt ( viewtopic.php?f=30&t=3055 )
"L'élément le plus critique chez les patients atteints de la maladie de Lyme est la iodine. Un carré de deux pouces de iodine de Lugol est dessiné sur la peau des patients et devrait rester visible 24 heures. Plus vite il est absorbé, plus le patient est déficient. Une forme orale de Lugol est disponible sous le nom de Iodoral (Optimox Torrance, Ca)"

Est ce que cela indique une forte probabilité que j'ai lyme?

c'est un test qui montre une carence en iode.

si Klinghartdt dit que les Lymes sont carences en iode, c'est peut-etre vrai, mais pour l'inverse c'est pas evident :D
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Monmon02 » Mer 10 Juil 2013 12:46

Salut tuchiana,

Oui, c'est vrai que je ne peux pas tirer de conclusion juste à cause d'une carence en iode mais cela me parait un début de piste, surtout en étant intoxiqué au ML, tu ne crois pas?
Monmon02

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede beacam » Mer 10 Juil 2013 22:12

il est egalement dit que nous manquons d'iode à cause des intox aux metaux lourds ;)
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Retourner vers Présentation de chacun des membres