salut à tous
oups! je viens me glisser au milieu de cet échange sur les tests génétiques qui m'intéresse aussi beaucoup et ,que j'espère ne pas interrompre.
Merci à tous pour vos infos , je vais prendre le temps d'explorer les diverses pistes évoquées
taux de nagalase , d'ACE, vit K2 etc ...
nakyla a écrit:
Est-ce que vous avez toutes les 2 (c'est mon cas) des pbs d'ostéoporose/ostéopénie ? parce que une 1.25D trop élevée mobilise le calcium des os..
De mon côté je n'ai pas fait de bilan dans cette direction , densitométrie par ex ,mais j'ai eu une dentition assez tôt en mauvais état malgré bonne hygiène dentaire ,, les incisives sont devenues fines comme du papier de cigarettes ,déminéralisation? (mais là chez moi le facteur n1 je pense est l'attaque d'acide due aux vomissements post boulimies pendant des années )
Je voulais ajouter une remarque à propos de la vit D et du phosphore dans mon cas , peut être que qqn prendra le fil et que cela apportera un indice supplémentaire .
En effet y'a pas mal d'années , un médecin que j'avais consulté pour les symptomes de SFC, polyallergies etc...m'avait prescrit de la vit D à haute dose ( je n'me souviens plus du dosage exact ) et du phosphore (peut être Phosphoneuros, mais pas sûr). ...
Pas d'amélioration pour la fatigue chronique ni sur allergies , ni sur les douleurs, mais dès les premiers jours de ttt, plus du tout de crises de boulimies pourtant quotidiennes jusqu' alors, sensation de régulation de l'appétit du jour au lendemain , un immense soulagement alors entrevu pendant cette prise de traitement d'un mois et demi environ,. Dès l'arrêt du ttt ,retour des fringales irrépressibles . reprise du ttt un mois après, même effet , mais le medecin ne voulait pas poursuivre en raison de hautes doses de vit D.
Quand je l'ai supplié de continuer ou d'explorer plus loin le problème, et que j'ai fini par lui dire que suite aux boulimies, je finissais par me faire vomir, il ne m'a plus écouté et a déclaré que le cas était du ressort d'un psy.
Les larmes au yeux je lui ai dit que j'avais déjà consulté tous ceux du coin et plus, mais il ouvrait déjà la porte de son cabinet pour me montrer la sortie.
Depuis j'ai heureusement pu sortir de cet enfer des boulimies même si j'en garde une certaine fragilité , rares rechutes , C'est surtout l'introduction des protéines animales qui a stabilisé l'appétit je me suis aussi aidé d'un livre" manger beaucoup à la folie pas du tout " sur la" thérapie stratégique ".
.peut être certains ici auraient une idée ou une expérience sur un lien possible entre Vit D, Phosphore et régulation de l'appétit. Je vais aussi regarder sur le net si je trouve qqch