Bonjour à tous, des news!
J'ai beaucoup changé (intérieurement bien sûr^^), j'avance très bien et très rapidement sur mon chemin spirituel...
On peut carrément dire que j'ai trouvé "ma voie". Je suis de plus en plus heureux, avec des moments de plénitude presque quotidien, parfois intense, criant de vérité et de simplicité...
Pour tout dire je n'ai jamais été aussi "heureux" que ces 4 derniers mois, et ça faisait longtemps, au moins 10 ans. Bien sûr je suis comme tout le monde parfois je souffre, et même je pense très bien connaître la souffrance

Bon me raconter ici ce n'est pas mon but...
Ce que je tenais à dire, c'est qu'on ne se rend pas compte à quel point l'ego masque la vérité... (ou les selon les goûts)
Il y a une dimension bien réelle, qui supplante tout. Cette dimension est intérieure, à travers le ressenti.
Entre cette vérité et nous même il y a de la souffrance intérieure accumulée. L'ego nous protège de cette souffrance, mais par le même mécanisme il nous coupe de cette vérité. Pas d'ego, la souffrance du passé remonterait toute seule, serait libérée et dissoute, et tout le monde ou presque incarnerait cette vérité.
Et cette vérité est Amour...
Tout né et meurt, sauf l'Amour.
L'ego, les souffrances, faire le bien, faire le mal, le corps, les souvenirs, tout, tout ça est une courte parenthèse.
La vie existe pour révéler cet Amour. La souffrance existe pour nous contraindre à révéler cet Amour.
Tout est Amour. Ce que nous sommes réellement, derrière ces yeux, derrière cette présence, c'est Amour.
Cet Amour là est impersonnel, immatériel, universel, infini...
Réaliser cet Amour est le seul vrai but de la vie...
S'aimer, tout aimer. Aimer tout ce qu'on ressent, faire ce qu'on ressent. Aimer même la souffrance, de manière pure et neutre.
Aimer est notre pouvoir le plus puissant.
L'Amour est la seule vérité...
Le reste est ultimement faux, n'a aucune valeur, car n'existe plus.
La Vie nous conduit toutes et tous sur ce chemin. Tout ce qui existe fait partie de cette Aventure...
Cette Aventure nous dépasse tous...
Je comprend que certains ne comprennent pas ou soient choqués... Il suffit déjà de regarder au coeur de la matière physique, comme dans un cours de physique classique, de voir le monde à travers une infinité d'atomes en mouvement. Ca c'est prouvé scientifiquement et ça peu vous donner le vertige. Pourtant cette réalité est bien "là".
Je tenais à essayer de vous parler de cette "autre" réalité, plus subtile et essentielle. Il n'y a pas de preuve scientifique, mais osez vous même cette Aventure, vous vivrez par vous même cette vérité ultime, dans votre corps, dans votre ressenti. De toute manière on est déjà tous dans cette Aventure...

Je tiens à préciser que je ne suis pas au bout de l'Aventure, il me reste du chemin à parcourir. Je pense un jour y arriver, être cette vérité. Mais si j'y arrive nombreux y arriveront aussi. J'ai comme tout le monde eu besoin de certains éclairages.
Ce message est à prendre ou à laisser. Libre à vous... Désolé pour l'orthographe, ce n'est pas mon fort

L'Amour est la seule vérité...
Yoann
Ma bible : "L'Aventure intérieure", auteur Darpan.