enebre, bonjour à tous

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: enebre, bonjour à tous

Messagede d59 » Ven 21 Juin 2013 10:13

Hello,
Je pratique egalement ce bain de bouche à l'huile, avec des variantes par rapport à ce que vous décrivez:
- huile olive bio
- 5 gttes huile essentielle bio origan (anti fongique/parasitaire/bactérien + un excellent parfum!)
Je le fais le soir pdt 15-20 min, devant un film ou un bon bouquin... ça passe mieux! [img]smile/thumb.gif[/img]
Puis je crache dans les toilettes pour ne pas contaminer le lavabo des éventuelles petites choses délogées et me brosse les dents illico : résultat = dents lisses, très bonne sensation de "bouche propre"... :top:
Je ne sais pas si aménagé comme ça c'est autant efficace, mais le matin je ne pourrais pas le faire... :/
d59

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nakyla » Ven 21 Juin 2013 10:21

d59 a écrit:Je ne sais pas si aménagé comme ça c'est autant efficace, mais le matin je ne pourrais pas le faire...

huile d'olive + huile essentielle, c'est surement un bon cocktail [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Le soir, je pense que c'est moins bien que le matin à jeun, mais néanmoins, c'est déjà quelque chose.
Peut-être que ce serait un peu plus efficace avant le repas du soir, car je crois qu'il faut avoir l'estomac vide.
De toutes façons, si tu n'as pas le choix ... ou peut-être le weekend.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede jibouille » Ven 21 Juin 2013 10:25

Oui puis le soir ça peut énerver, comme les HE en questions sont aussi souvent neuro-toniques...
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede d59 » Ven 21 Juin 2013 22:50

jibouille a écrit:Oui puis le soir ça peut énerver, comme les HE en questions sont aussi souvent neuro-toniques...

Merci Jibouille pour cette info...
Pour l'instant, pas de souci détecté sur l'énervement :sleep: , mais je prendrai le bain de bouche + tot si cela arrivait... [img]smile/thumb.gif[/img]

Et oui Nakyla, bonne idée [img]images/icones/icon8.gif[/img] , je ferai un effort pour le faire le matin le we...
d59

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede tuchiana » Sam 22 Juin 2013 13:18

d59 a écrit: Et oui Nakyla, bonne idée [img]images/icones/icon8.gif[/img] , je ferai un effort pour le faire le matin le we...

je ne le fais que le matin le WE [img]images/icones/icon7.gif[/img]
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Sam 22 Juin 2013 15:16

pas toujours évident de faire les bains de bouche le matin pour moi, en règle générale je le fais loin des repas, donc parfois l'après-midi...
Il faudrait que je le fasse plus souvent! Souvent je fais un brossage lymphatique en même temps, comme ça les 15 minutes passent plus vite :roi:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede tuchiana » Sam 22 Juin 2013 15:26

Lebowski a écrit:pas toujours évident de faire les bains de bouche le matin pour moi, en règle générale je le fais loin des repas, donc parfois l'après-midi...
Il faudrait que je le fasse plus souvent! Souvent je fais un brossage lymphatique en même temps, comme ça les 15 minutes passent plus vite :roi:

merci Lebo pour cette idee 2 actions a la fois :clap:
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede enebre » Dim 23 Juin 2013 18:45

C'est une excellente idée en effet d59,
J'essayerai aussi avec l'HE, pensez vous qu'on puisse en préparer une petite bouteille, je m'inquiète pour la conservation de l'huile.
enebre

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede d59 » Mer 26 Juin 2013 11:25

Salut,
Pour la conservation de l huile, pas d'idée, perso, je mélange huile + HE dans un petit verre avant chaque bain de bouche, mais je le fais le soir à la maison... c'est sur qu à l'extérieur, c'est moins pratique... [img]images/icones/icon10.gif[/img]
d59

Bébé melodien
Bébé melodien

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres