tu parles bien du test 23andme dont parle tuchiana ? Si c'est ça, j'ai bien l'intention de le faire! Pour les porphyrines, j'ai envoyé ce matin "l’échantillon" donc ça sera toujours ça de fait, ne serais-ce qu'à titre indicatif.
Oui, je pensais que tu hésitais entre les 2.
Le truc c'est que je ne suis même pas sur d'être intoxiqué aux métaux lourds;
Moi je suis sûr que oui, à moins que tu ne vives pas dans la même planète que nous. On a tous une charge plus ou moins importante de ML dans l'organisme;
qui joue un role plus ou moins important dans nos pathologies, comme facteur déclenchant ou comme facteur aggravant. On naît, aujourd'hui avec une charge de plomb
qui est 1000 fois supérieure à ce qu'elle était avant l'ère industrielle. Si de plus tu portes ou a porté des amalgames, tu dois avoir un niveau de mercure qui est supérieur à ce qu'il était à ta naissance. Les ML sont des toxiques, qui n'ont aucune fonction dans l'organisme, et ce dès la naissance et mm s'ils sont asymptomatiques, ça ne signifie pas qu'ils ne deviendront pas un jour symptomatiques.
.Je ne voudrais pas faire passer la charrue avant les bœufs et passer des examens (couteux qd même) qui n'ont de sens que dans le cadre d'une intoxication aux ML
C'est pour ça que je t'ai déconseillé le test des porphyrines, à mon avis il n'est pas d'une grande utilité.
Donc si j'ai bien compris, il est plus sage de faire cet examen avant de penser au test de provocation par chélation
Je pense que c'est mieux, mais si ta voie de la transsulfuration est suractive,il ne te restera plus grand chose pour les chélations, la plupart des chélateurs efficaces
étant soufrés. Dans ce cas, il ne resterait que l' EDTA (mais il chélate peu le mercure) et les méthodes naturelles qui ont beaucoup de limites.
j'ai tout pleins de symptômes chroniques qui semblent correspondre à ceux associés aux métaux lourds
Nos maladies chroniques sont multifactorielles, les ML ne sont qu'une part du problème, les traiter ne suffit pas, la plupart du temps.
Néanmoins, je pense que tout le monde peut tirer des bénéfices d'une réduction de sa charge de ML. Ces bénéfices peuvent être perceptibles
lorsqu'il y a amélioration des symptômes, si ce n'est pas le cas on peut supposer que ça peut éviter l'apparition de pathologies futures, ou bien les retarder
ou bien en limiter les effets. C'est un peu comme arrêter de fumer, on en tire des bénéfices, à tout âge, mm si ceux ci ne sont pas obligatoirement perceptibles.