Présentation

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation

Messagede xavier » Lun 17 Juin 2013 20:19

tu parles bien du test 23andme dont parle tuchiana ? Si c'est ça, j'ai bien l'intention de le faire! Pour les porphyrines, j'ai envoyé ce matin "l’échantillon" donc ça sera toujours ça de fait, ne serais-ce qu'à titre indicatif.

Oui, je pensais que tu hésitais entre les 2.

Le truc c'est que je ne suis même pas sur d'être intoxiqué aux métaux lourds;

Moi je suis sûr que oui, à moins que tu ne vives pas dans la même planète que nous. On a tous une charge plus ou moins importante de ML dans l'organisme;
qui joue un role plus ou moins important dans nos pathologies, comme facteur déclenchant ou comme facteur aggravant. On naît, aujourd'hui avec une charge de plomb
qui est 1000 fois supérieure à ce qu'elle était avant l'ère industrielle. Si de plus tu portes ou a porté des amalgames, tu dois avoir un niveau de mercure qui est supérieur à ce qu'il était à ta naissance. Les ML sont des toxiques, qui n'ont aucune fonction dans l'organisme, et ce dès la naissance et mm s'ils sont asymptomatiques, ça ne signifie pas qu'ils ne deviendront pas un jour symptomatiques.

Je ne voudrais pas faire passer la charrue avant les bœufs et passer des examens (couteux qd même) qui n'ont de sens que dans le cadre d'une intoxication aux ML
.

C'est pour ça que je t'ai déconseillé le test des porphyrines, à mon avis il n'est pas d'une grande utilité.

Donc si j'ai bien compris, il est plus sage de faire cet examen avant de penser au test de provocation par chélation

Je pense que c'est mieux, mais si ta voie de la transsulfuration est suractive,il ne te restera plus grand chose pour les chélations, la plupart des chélateurs efficaces
étant soufrés. Dans ce cas, il ne resterait que l' EDTA (mais il chélate peu le mercure) et les méthodes naturelles qui ont beaucoup de limites.

j'ai tout pleins de symptômes chroniques qui semblent correspondre à ceux associés aux métaux lourds

Nos maladies chroniques sont multifactorielles, les ML ne sont qu'une part du problème, les traiter ne suffit pas, la plupart du temps.
Néanmoins, je pense que tout le monde peut tirer des bénéfices d'une réduction de sa charge de ML. Ces bénéfices peuvent être perceptibles
lorsqu'il y a amélioration des symptômes, si ce n'est pas le cas on peut supposer que ça peut éviter l'apparition de pathologies futures, ou bien les retarder
ou bien en limiter les effets. C'est un peu comme arrêter de fumer, on en tire des bénéfices, à tout âge, mm si ceux ci ne sont pas obligatoirement perceptibles.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jibouille » Lun 17 Juin 2013 20:22

J'ai lu tout à l'heure le sujet les électro-sensibles et ce soir en mettant mon micro-onde en route je me suis quand même posé quelques questions ^^

Le micro-ondes en lui même n’émet pas énormément de rayonnements si il est en bon état, bon il ne faut pas resté collé devant quoi.
Le problème du mirco ondes c'est qu'il détruit toutes les qualités nutritives des aliments. Tu mange au micro ondes, tu mande des aliments morts.
Dans la même idée que tout ce qui est frit, ou trop cuit...
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Lebowski » Lun 17 Juin 2013 21:02

Steph75 a écrit:
Edit: après avoir lu le lien de tuchiana je comprends mieux l’entrain pour ce test. Je crois malheureusement faire partie de ceux qui sont encore un peu "dépassé par tout ça" comme dit un_ptit_gars et je crains que de voir les probabilité d'avoir telle ou telle affection me soit plus préjudiciable qu'autre chose.

Avec ce test génétique, tu n'es pas obligé de t'intéresser aux maladies potentielles si tu ne veux pas connaitre cet aspect là de ton profil, tu peux juste accéder aux données qui concernent tes voies de méthylation et de transsulfuration.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede nakyla » Lun 17 Juin 2013 21:48

Lebowski a écrit:
Steph75 a écrit:Edit: après avoir lu le lien de tuchiana je comprends mieux l’entrain pour ce test. Je crois malheureusement faire partie de ceux qui sont encore un peu "dépassé par tout ça" comme dit un_ptit_gars et je crains que de voir les probabilité d'avoir telle ou telle affection me soit plus préjudiciable qu'autre chose.

Avec ce test génétique, tu n'es pas obligé de t'intéresser aux maladies potentielles si tu ne veux pas connaitre cet aspect là de ton profil, tu peux juste accéder aux données qui concernent tes voies de méthylation et de transsulfuration.

Steph,

J'étais dans le même cas que toi avant de faire le test génétique, je ne voulais pas savoir, je suis plutôt du genre à psychoter (ma génétique surement [img]images/icones/icon10.gif[/img] ).
Puis, j'ai reçu les résultats et je me suis rappelé ce que m'avait dit ptit gars : connaître un risque permet de le limiter.
C'est d'ailleurs ce que j'applique dans ma vie de tous les jours, depuis que je suis en âge de raisonner, pour tous les autres domaines, alors pourquoi pas pour ma propre santé.

Aussi, j'ai franchi le pas, et j'ai regardé ces risques qui me foutaient tant la trouille.
Et bien, pas d'angoisse à l'horizon, ce n'est que de la probabilité, il y a bien d'autres facteurs que la génétique et c'est justement sur ceux-là qu'on peut agir.
De toute façon, on a tous des risques liés à notre génétique (100% de la population), différents selon les individus.
Et les connaître constitue en fait un grand avantage, sauf si on veut continuer à foncer tête baissée, le nez dans le guidon. Relever la tête, avant un obstacle potentiel, permet de pouvoir l'éviter.

En fait, je pense même qu'avoir les résultats et les risques à portée de main et faire l'aveugle, peut certainement faire encore plus gamberger. On prend conscience qu'on a des risques spécifiques mais on ne les connait pas, là il y a de quoi psychoter.

Finalement, je suis très content d'avoir regardé ces risques, ça me permet d'avancer un peu plus sur le plan de ma santé.

Tu es jeune, encore très loin d'un âge aux plus grandes probabilités, autant en profiter pour diminuer ces risques très tôt, sans non plus en faire une priorité absolue et ne penser qu'à ça.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede Steph75 » Mar 18 Juin 2013 13:45

Eh bien me voilà convaincu!

C'est vrai qu'avoir les infos sous la main est toujours un plus. Je sais déjà à qui demander de lire les résultats pour moi et ne m'en dire que ceux qui seront significatifs pour l’instant. Quand je me sentirai prêt, plus raisonné sur mon état de santé, je pourrai alors prendre connaissance des autres résultats. Je pense faire ça le mois prochain, le temps d'avoir un peu plus de marge sur le compte ^^.
Steph75

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Steph75 » Mer 19 Juin 2013 15:13

Bonjour à toutes et à tous,

En attendant mes résultats sur les porphyrines et en attendant de faire celui de 23andme, je me disais qu'il serait bien de faire une cure détoxifiante (préparer le foi et les reins à ce qui pourrait venir). J'ai lu d'ailleurs à plusieurs reprises sur le forum que c’était conseillé avant un éventuelle chélation et puis, ça reste bon dans tous les cas. J'en ai noté plusieurs qui étaient décris mais je voulais votre avis quant à celui qui comporte le moins de risque de voir mes symptômes s'intensifier. Déjà que je me pose la question d’arrêter le boulot à force d'être HS constamment, je ne voudrais pas mettre le l'eau à ce moulin que j’aimerais tant voir ne plus tourner...

Je voudrais préciser que j'avais déjà un régime perso, tout seul, dans mon coin, en apprenti sorcier, et ça ne c’était pas bien passé. Novice, et pressé que j'étais d'en finir avec ces symptômes (ah si j'avais su...), J'avais commandé plusieurs remède détoxifiant découverts dans différents articles et les avait pris en même temps en très/trop grande quantité. En un mois et demi mon état s'est rapidement détérioré, complétement incapable avec vertiges et difficultés à marcher même, pour finir par une poussée hypertensive à 17.5/11 (allongé) aussi je voudrais absolument éviter de revivre ce genre d’expérience. Il faut dire que je prenais en même temps, trois fois par jour, un cachet de chlorella (des fois deux) dans un verre de kombucha fait maison (très acide) mélangé avec de la coriandre. J'ai tout arrêté depuis, jeté les cachets, le kombucha et regarde la coriandre de travers [img]images/icones/icon12.gif[/img] même si je ne résiste pas à son gout pour l’assaisonnement.

Je suis très prudent depuis avec tout ce qu'on peut lire comme remède miracle et vise avant tout à ne pas amplifier mes symptômes déjà bien assez dérangeant aussi, si un régime permet cela tout en détoxifiant, je suis preneur.

Une autre question portait sur l'ascorbate de calcium. J'ai fait le test de tension allongé, debout, debout+1mn pour les surrénales et il semble qu'elles soient bien fatiguées. J'ai lu sur le forum que la vitamine C était efficace dans ce cas même si le repos est la solution idéale. De plus j'ai l'estomac assez fragile et c'est pourquoi je me penche naturellement vers sa forme neutralisée. Avez vous des conseils, dosages, etc. dans ce cas précis ? j'ai lu le sujet sur la vitamine C pour savoir où en acheter sans additifs mais il date un peu (2010) donc si vous savez où m'en procurer, en France si possible, n'hésitez pas à m'en informer.

Merci pour tout et, en attendant de vous lire sur ce post, je retourne vous lire sur les autres.
Dernière édition par Steph75 le Mer 19 Juin 2013 19:53, édité 1 fois.
Steph75

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Mer 19 Juin 2013 15:55

La question est de savoir de quoi tu veux te détoxifier... :D
Ce qui est différent des cures des foie et reins...ce n'est pas la même chose. Les cures de détox vont beaucoup solliciter les organes émonctoires (foie, reins, intestins......peau!) d'ou l'intérêt de préparer ces derniers avant la détox.
Les cures de clark sont bien et ont eu de bons résultats, elles restent un peu cher, tu trouvera d'autres exemples sur le forum.
Dans l'ordre il est conseillé de d'abord faire une cure anti-parasitaire, puis reins, foie et intestins.

Tout comme la détox des métaux lourds, il y a un ordre.....si tu prends tout en même temps (chlorella, coriandre) ça marche moins bien. L'idée c'est que tu as des produit qui vont mobiliser et aller chercher les ML, et d'autres qui vont les évacuer. Relis bien les partie 4 et 6 de l'ebook de pti_gars ;)

Le kombucha c'est fort sucré, et c'est du thé fermenté (pas tip top), bien qu'il contienne beaucoup de choses intéressantes, beaucoup de personnes ne le supportent pas :/

pour la vit C : http://vitamine-c-fr.com/
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Steph75 » Mer 19 Juin 2013 20:02

Merci jibouille pour ta réponse et pour le lien!

Effectivement, j'ai mélangé cure et détoxification en les combinant. Je parlais bien alors de "simples" cures avec comme but de nettoyer/préparer les organes intervenant dans la détoxification. Je vais chercher plus d'infos sur la cure de Clark sur laquelle j'étais tombé lors de mes lectures. Si tu me dis qu'elle a de bons résultats et qu'elle n'aggrave pas les symptômes (?) alors je vais économiser un peu pour la tenter. En attendant, je vais relire les chapitres 3 et 4 de l'ebook d'un_ptit_gars ;) et me prendre un peu de vitamine C sous forme d'ascorbate de calcium.

edit: Après avoir jeté un œil sur le lien pour al vitamine C, il semble qu'il n'y ait pas d'ascorbate de calcium. Je pense éviter la forme naturelle pour l'acidité qu'elle provoque au niveau de l'estomac...

A très vite.
Dernière édition par Steph75 le Jeu 20 Juin 2013 08:15, édité 1 fois.
Steph75

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede d59 » Mer 19 Juin 2013 23:44

Salut,

Pour la vitamine C, j'avais vu qq part sur le forum, qu'en tamponnant l'acide ascorbique avec du bicarbonate de soude, cela enlevait cette acidité, avec une proportion 2/3 vit C et 1/3 bicarbonate de soude.

Du coup c'est ce que je fais car j'ai un petit pot d'acide ascorbique Cooper acheté en pharmacie. Au début, je le prenais pur et j'ai trouvé ça trop acide, d'autant plus que je crains que cela n'abime les dents... (peut-être est-ce psychologique?... [img]images/icones/icon18.gif[/img] )

Avec cette préparation, je la prends sans pb... :top:
d59

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Steph75 » Jeu 20 Juin 2013 08:08

Bien vu d59, je n'y avais pas pensé.

Intuitivement, avec les faibles notions de chimie que sont les miennes, j'aurais tendance à penser que ça forme de l'ascorbate de sodium, autre alternative à l'acide ascorbique. Si je ne trouve pas d'ascorbatre de calcium, je testerai avec ça, cela semble une bonne solution de replie [img]smile/thumb.gif[/img] .
Steph75

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Steph75 » Sam 22 Juin 2013 13:41

Bonjour,

Service express; envoyé lundi, reçus aujourd'hui, voici mes résultats pour le test sur les porphyrines et je voulais savoir si quelqu'un pouvait les interpréter. D'après moi ça à l'air bon, sauf peut-être un truc, mais je ne voudrais pas influencer avant interprétation.

Image
Image
Image
Image
Image

Merci à vous!

PS: Je n'ai pas voulu poster dans le sujet de marco qui se termine en 2010 (http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=59&t=1190&start=15).
Dernière édition par Steph75 le Sam 22 Juin 2013 18:12, édité 2 fois.
Steph75

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nakyla » Sam 22 Juin 2013 14:15

Steph75 a écrit:Service express; envoyé lundi, reçus aujourd'hui, voici mes résultats pour le test sur les porphyrines et je voulais savoir si quelqu'un pouvait les interpréter. D'après moi ça à l'air bon, sauf peut-être un truc, mais je ne voudrais pas influencer avant interprétation.

Oui, ça a l'air plutôt normal, tant mieux.
Steph75 a écrit:D'après moi ça à l'air bon, sauf peut-être un truc, mais je ne voudrais pas influencer avant interprétation.

Peut-être la créatinine un peu élevée, mais c'est très dépendant de la morphologie, de l'activité physique, de l'alimentation ...
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede Lebowski » Sam 22 Juin 2013 15:04

Comme tu as sûrement lu sur le forum, un résultat négatif des porphyrines urinaires ne signifie pas pour autant qu'on est pas intoxiqué... :/
Ce test n'est fiable que s'il est positif.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede beacam » Sam 22 Juin 2013 17:11

ben oui resultat negatif comme moi et pourtant bien malade :/
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Steph75 » Sam 22 Juin 2013 22:08

Oui, vous avez raison, j'ai pas mal parcouru le forum et il y a effectivement de nombreux faux négatifs!

Dans tous les cas j'ai du mal à savoir si je dois me réjouir ou pas qu'un premier test soit négatif. D'un coté je me dis, tiens cool, il reste encore des chances que je ne sois pas intoxiqué aux Ml et de l’autre, j'en ai marre, encore combien de temps avant que je trouve l'origine de mes symptômes; combien de jours, d'années, vais-je encore perdre dans ma bulle, à tenter de masquer mon état physique pour conserver le peu de vie sociale épanouissante qu'il me reste ?!

Mon regard se tourne donc vers le test par provocation, et pour savoir quel chélateur m'est le plus/moins indiqué, je compte faire le 23andme début juin. De même, j'aimerais quand même tenter les trois, peut-être quatre (intestin), cures de clark avant ça, voir si ces malaises ne pourraient pas simplement s’estomper par ce biais. Mais après avoir lu les expériences de certain(e)s, je me demande si ce n'est pas trop éprouvant à faire tout en travaillant. Mon boulot est assez stressant et je ne sais pas si j'arriverai à concilier les deux déjà que c'est limite sans ça.

[img]images/icones/icon4.gif[/img] Après avoir commencer à écrire une réponse à nakyla sur mon taux de créatinine, dont je m'étonnais qu'il soit haut (je n'ai pas la référence normale donc je ne m'en suis pas inquiété) étant donné que sur une récente prise de sang, il était en deçà de la norme, je me demandais si cela ne pouvait pas être un élément de réponse aux faux négatifs. Cela me vient que si la créatinine est prise en compte pour le calcul des ratios (ce qui pourrait être le cas puisque lorsqu'on fait la division à la main, on ne tombe pas sur le résultat indiqué), alors il se peut qu'une modification temporaire de celle-ci, pour une raison quelconque (stress, effort intense, mauvaise alimentation), entraine une modification des résultats par rapport à un état "normal". Est-ce que si ma créatinne avait été plus normale, les résultats seraient plus inquiétants :??:

Moi, ce qui me posait question, était de voir la courbe des cp sortir du cadre sur le dernier graphe des examens, j'aurais pensé que l'échelle avait été choisie pour éviter ce genre de cas et que si ça arrivait une certaine conclusion pouvait être tirée. Qu'en pensez vous ?
Steph75

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres