Tu sais le lupus c'est rien de pus méchant qu'un lyme, candidose, SEP, SPA, fybromyalgie ou je ne sais quoi de ces "maladies environnementales"...
C'est le corps qui pète un câble... C'est juste un terme de plus à mettre sur nos symptomes... J'en suis là aussi.
Lupus ? ah ben non parce que vos anticorps sont à peu pres bien. Mais suite à ça THE symptomes clinique qui t'en fou plein la face (c'est le cas de le dire puisque c'est l'erythme rouge en forme de papillon sur le visage!) ah ben en fait vous êtes peut etre dans les cas de lupus en faux negatifs! on refait les dosages quand meme...
oh ben j'ai envie de leur dire d'aller se faire voir, peu importe le nom qu'on me mettra sur le front maintenant, je sais que ça ne changera pas grand chose...
Bref!!
Bon anniversaire très en retard (j'étais pas revenue sur le fofo depuis!

)
Et pour ce qui est de tes dents, petits avis de prothesiste dentaire : si tu laisses un espace libre là où ta dent est cassée (comme Hazy au passage), ce que tu risques à plus ou moins long terme c'est de foutre en l'air le reste de ta bouche.
Une dent DOIT etre en contact avec ses copines à côtés et au dessus ou au dessous selon où elle est placée.
Donc les dents qui bordent l'espace où t'as une dent manquante, vont avoir envie de migrer pour trouver du contact, c'est dans leur rôle de petite dent d'être en contact. Si tu leur enlèves leur voisine elles vont bouger jusqu'à trouver la voisine d'un peu plus loin. Donc tu peux avoir deux dents qui se cassent la gueule pour essayer de retrouver un contact et qui donc en pirouettant ainsi risque de faire pirouetter les voisines qui feront à leur tour bouger leurs voisines et ainsi de suite.
Mais aussi là dent qui devrait etre en contact en haut ou en bas, celle-ci va vouloir monter ou descendre pour retrouver son contact aussi et ainsi se dechausser et foutre le souk dans son arcade elle aussi.
Les problèmes de malposition des dents, en dehors d'être inesthétiques, posent aussi des pb pour la phonation, la mastication, au niveau musculaire, articulaire, acouphenes a cause de l'articulation temporo mandibulaire qui deconne à cause d'une mauvaise occlusion, sans parler des dents qui ont des repercussions sur chacun de nos organes, sur notre dos, sur tout un tas de truc quoi.
Alors ce petit manège va plus ou moins vite selon les personnes, ainsi ma mère a été 4 ans avec une dent manquante sans que ses dents voisines ne bougent "de trop" mais moi en 15 jours, ma molaire du haut avait fait son ptit bonhomme de chemin pour retrouver sa copine du bas qui était en attente d'être couronnée. On ne m'avait pas mis de provisoire car je devais revenir au bout de quelques jours mais j'ai eu un empêchement et j'ai du attendre 15 jours pour faire poser la prothèse, ben patadam j'avais deja des soucis...
Donc il faut faire gaffe à ça.
Prendre le temps de reflechir oui, mais prendre une décision quand même.
On ne peut pas tous rester avec une dent manquante.
Et ça ça joue sur l'equilibre je vous assure.
Après, un appareil amovible provisoire sur une dent fracturée, ça ne se fait pas.
Moi je te conseillerai, de tenter le coup de couronner en zircon ta dent et si jamais ça petait, la faire extraire (avec les conséquence que ça a aussi, ce n'est pas anodin une extraction, sinon on n'aurait pas autant de problèmes suite aux extractions de dents de sagesse) et de faire faire une Prothese Partielle Amovible au lieu de faire poser un implant.
A savoir que c'est pas facile d'avoir en bouche un appareil amovible quand on a 28 ans.
Avant d'envisager quoi que ce soit demandes bien à ton dentiste si telle chose est possible sijamais telle premiere chose ne marchait pas.