enebre, bonjour à tous

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

enebre, bonjour à tous

Messagede enebre » Mar 18 Juin 2013 15:29

Bonjour à tous,
J'ai trouvé votre forum intéressant pour m'y inscrire, je suis moi-meme atteint de plusieurs petits soucis de santé.
Lyme chronique, hvc, multiples hernies discales et quelques articles manquant à l'inventaire original, mais pour mes 60 ans je suis pas trop mal, enfin c'est quand même relatif.

Mon grand intérêt actuel c'est la fabrication des colloïdes.
Je fais déja mon AG buvable et j'en suis très satisfait, ne devant plus à ce jour m'empoisonner avec les antibiotiques pour la Lyme.
D'autre part je suis en pleine fabrication du colloïdeur d'or, qui est d'une plus grande complexité que le petit colloïdeur d'AG.
Je suis bien arrivé à sortir un peu d'or buvable avec le colloïdeur d'AG mais je n'aime pas rajouter du citrate et du sel au mélange, toujours la crainte de création de sels ioniques qui sont eux toxiques.

En conclusion j'aimerais partager quelques techniques et théories pour le colloïdeur d'AU.

Allo ! J'écoute

@+ love à tous
enebre

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: enebre, bonjour à tous

Messagede Marmotte » Mar 18 Juin 2013 17:04

Bonjour Enebre et bienvenu sur le forum [img]images/icones/icon13.gif[/img] ,

Pourrais tu m'éclairer sur les bienfait de l'or colloïdal par rapport á ceux de l'argent colloïdal ?
Marmotte

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede enebre » Mar 18 Juin 2013 17:45

Bonjour marmotte merci de ton accueil,

Il semble que l'or colloïdal serait davantage bénéfique pour le système nerveux, je considère (peut être à tord) que son effet antibactérien est secondaire, je traite ces petits parasites avec l'argent colloïdal, la maladie de Lyme à relativement abîmé mon système nerveux, c'est une de ses cibles favorites avec le squat articulaires et donc leurs inflammations.

Je viens de finir mon premier batch électrochimique d'or colloïdal, mais je suis occupé à fabriquer un système à plasma (arc électrique) pour obtenir le colloïde sans apport chimique.

As tu aussi l'usage de ce genre de produit ?
enebre

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Marmotte » Mar 18 Juin 2013 17:54

Je débute en fait tout juste avec l'utilisation de l'argent colloïdal : je viens de faire faire une cure de 3 semaines à mon fils pdt une pause de protocole Cutler chélation au DMSA.

Je pense aussi essayer sur moi lors de ma prochaine cure antiparasitaire :jap:
Marmotte

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede enebre » Mar 18 Juin 2013 20:22

L'Ag, je le fabrique à 25ppm et je n'en prends que le matin au pied levé, pendant que le pilord de l'estomac est encore ouvert et ainsi préserver les précieuses particules de l'acide gastrique, environ deux cuillères à soupe, hmmm c'est bon !
Ensuite traitement antibactérien de la bouche et raffermissement des gencives, je nettoies la bouche et gencives avec une cuillère à soupe d'huile de tournesol, que je mâchouilles pendant environ dix minutes et ça fonctionne. (!!! ne pas avaler)

Maintenant que j'ai l'or en plus de l'Ag, je vais combiner les deux rations au saut du lit.
Deux mois depuis ma première prise, l'amélioration de mon état est toujours croissante.
enebre

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nakyla » Mar 18 Juin 2013 21:23

Salut Enebre et Bienvenue sur le forum,

enebre a écrit:Ensuite traitement antibactérien de la bouche et raffermissement des gencives, je nettoies la bouche et gencives avec une cuillère à soupe d'huile de tournesol, que je mâchouilles pendant environ dix minutes et ça fonctionne. (!!! ne pas avaler)

Je pratique aussi le bain huile-bouche avec succès, depuis quelques mois.
As-tu fait un test d'intolérances alimentaires ?
Suite à ce test, je me suis rendu compte que j'avais une intolérance modérée au tournesol (sans le savoir), et j'ai du changer d'huile.
J'utilise aujourd'hui en alternance des huiles de colza et d'olive, auxquelles je n'ai aucune intolérance.
Compte-tenu que le bain de bouche est quotidien et que l'absorption sublinguale est importante, il me semble que la vérification de ce type d'intolérance est bon à savoir.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede enebre » Mer 19 Juin 2013 21:10

Bonjour nakyla,
Heureux de constater ne pas être le seul à avoir trouver cette technique particulièrement efficace, je dois bien reconnaître avoir eu un léger doute avant de commencer, mais l'effet ayant été tellement rapide que j'en suis resté quelque peu interloqué.
Je n'ai pas fait de test d'intolérance alimentaire, comment as tu découvert cette intolérance ? et quels en étaient les symptômes ?
Pour le tournesol il me parait bien accepté, le petit arrière goût de noisette n'est pas pour me déplaire, j'en redemanderais ;)
Bien souvent (il semblerait) que les intolérance pourraient être due à un déséquilibre physiologique, vitamines, oligoélément, pro-biotique, il y aurait beaucoup de nouvelles recherches qui sont lancées dans cette direction.
Bàt
enebre

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nakyla » Mer 19 Juin 2013 22:02

enebre a écrit:comment as tu découvert cette intolérance ? et quels en étaient les symptômes ?

J'ai fait une analyse sanguine des IgG sur une liste d'aliments, dont le tournesol, c'est comme ça que je l'ai vu.
Je n'avais aucun symptôme visible que je pouvais attribuer directement au tournesol, mais j'ai préféré m'en passer pour cette pratique.
Ce n'est pas une intolérance très élevée, mais modérée, aussi j'utilise quand même un peu de tournesol en cuisine ponctuellement.
Cependant, pour le bain huile-bouche, je préfère utiliser une huile à laquelle je ne suis pas du tout intolérant (pas d'igG).
enebre a écrit:Bien souvent (il semblerait) que les intolérance pourraient être due à un déséquilibre physiologique, vitamines, oligoélément, pro-biotique, il y aurait beaucoup de nouvelles recherches qui sont lancées dans cette direction.

Oui, c'est assez complexe, ça peut venir aussi de réactions croisées avec des allergènes ayant des protéines ressemblantes qui sont confondues par le SI, ou d'une barrière intestinale fragilisée.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede enebre » Jeu 20 Juin 2013 08:38

Merci nakyla pour cette réponse très instructive [img]smile/thumb.gif[/img] , je devrais justement demander une analyse d'allergène pour un problème de fine moisissure dans mon logement, j'essayerai d'obtenir une recherche un peu plus approfondie.
Avec la maladie de Lyme et les nombreux traitements antibiotique, j'ai eu plusieurs soucis de carences et d'autres désagréments gastriques.
Mais avec l'Ag colloîdal et maintenant les cures de vitamines, je remonte la pente doucement.
enebre

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Tawa » Jeu 20 Juin 2013 10:19

Coucou nakila et enebre,
quels sont les bienfaits que vous avez tiré des bains de bouche ? j'ai un problème de gencive qui se rétracte et je ne sais pas comment arrêter le processus.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede nakyla » Jeu 20 Juin 2013 10:31

Tawa a écrit:quels sont les bienfaits que vous avez tiré des bains de bouche ? j'ai un problème de gencive qui se rétracte et je ne sais pas comment arrêter le processus.

Difficile de voir la part exacte d'une pratique au milieu du reste, surtout sur le plan général.
Mais au niveau local (bouche), j'ai quelques améliorations :
- gencives, palais moins irrités, plus souples
- dents plus blanches
- haleine plus saine (moins de bactéries ?)

Mais ça ne fait que quelques mois que je pratique, j'ai bien l'intention de voir ce qu'il se passe après un an de pratique quotidienne.
Le truc, c'est qu'il faut avoir du temps le matin, 20mn de bain de bouche à jeun + bien rincer + brosser les dents, et attendre encore un peu avant le petit déj, c'est pas évident pour tout le monde.
Si tu en as la possibilité, ça vaut le coup d'essayer, c'est pas cher et tu pourras probablement en tirer quelques bénéfices.

NB: Il faut évidemment de la bonne huile bio de grande qualité, mais ça c'est évident [img]images/icones/icon10.gif[/img]
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede enebre » Jeu 20 Juin 2013 10:46

Bonjour Tawa,
Je confirme les propos de nakyla.
Par contre je ne suis pas aussi strict sur la pratique utilisée ni sur la spécificité de l'huile.
Je pense que la viscosité de l'huile est le premier point, le second est la gymnastique de la bouche, l'ensemble apporte un plus que la simple addition de ces deux points.
Un petit mois d'utilisation pour ma part, résultats très satisfaisants gencives raffermies, plus d’inflammation, haleine plus saine, je ne peux que recommander le procédé.
enebre

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nakyla » Jeu 20 Juin 2013 11:00

enebre a écrit:Par contre je ne suis pas aussi strict sur la pratique utilisée ni sur la spécificité de l'huile.

Enebre, il faut absolument bien se rincer et se brosser les dents et la langue après, sinon tu risques de te traîner tout un tas de saletés.
Le plus efficace est le matin, à jeun, ça permet de nettoyer toute la prolifération bactérienne de la nuit.
Enfin de l'huile bio, c'est plus qu'une évidence.
Il n'y a rien de strict dans tout ça, c'est juste le minimum pour rendre cette pratique sûre et efficace.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede Tawa » Jeu 20 Juin 2013 11:30

20 minutes ! Waouh, c'est super long, et depuis plusieurs mois ? [img]smile/eek.gif[/img] Bravo, J'admire ta ténacité. Moi, chui bien trop fainéante et pas assez rigoureuse pour tenir tout ce temps. :D
Enerbe, tout le fait aussi longtemps ?
Of course, l'huile bio est une évidence. Et le nettoyage aussi, bien que, tout dépend avec quoi tu te nettoies les dents.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede nakyla » Jeu 20 Juin 2013 12:42

Tawa a écrit:20 minutes ! Waouh, c'est super long, et depuis plusieurs mois ?

Pour commencer, il vaut mieux faire 5mn puis allonger progressivement jusqu'à 15-20mn max.
On peut faire autre chose pendant, ce n'est pas un gargarisme, juste de l'huile dans la bouche que tu mastiques bouche fermée et que tu recraches à la fin, rien de bien compliqué ou fastidieux.
Tawa a écrit:Of course, l'huile bio est une évidence. Et le nettoyage aussi, bien que, tout dépend avec quoi tu te nettoies les dents.

Du dentifrice bio à l'argile [img]images/icones/icon10.gif[/img]
nakyla

Support et modération
Support et modération

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres