Présentation jibouille

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation jibouille

Messagede jibouille » Mer 17 Avr 2013 11:13

:lol: :lol: :lol:

merci merci :jap:

putain 28 ans déjà! espérons que cette année soit riche en ..........amélioratoins :hic: :cry:
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede un_ptit_gars » Mer 17 Avr 2013 11:18

jibouille a écrit:espérons que cette année soit riche en ..........amélioratoins :hic: :cry:

C'est tout le mal que je te souhaite en tout cas... :)

Profite bien de ta journée! ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede tuchiana » Mer 17 Avr 2013 21:28

jibouille a écrit::lol: :lol: :lol:

merci merci :jap:

putain 28 ans déjà! espérons que cette année soit riche en ..........amélioratoins :hic: :cry:

aie aie 28 ans un vrai bebe :crazy: de mon point de vue je veux dire :D

bon anniversaire Jibouille et plein d'ameliorations :clap: [img]kator/smiley6.gif[/img] [img]kator/smiley176.gif[/img]
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede beacam » Jeu 18 Avr 2013 13:10

J'arrive un peu en retard mais bon anniversaire :hic:
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jibouille » Jeu 18 Avr 2013 13:27

merci :hello:

plus que 2 et ce sera le cap fatidique de la trentaine, je serais officiellement vieux :gluk:
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede beacam » Jeu 18 Avr 2013 19:32

oui ben t'affole pas parce que moi j'ai 45 ans cette année et figure toi qu'à cet age maintenant tu es senior, d'un autre coté j'ai le physique d'un senior !
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jibouille » Lun 17 Juin 2013 09:52

Hello!

Je me retrouve confronté à un petit cas de conscience depuis une semaine. Je m'explique :

Je traîne depuis plus d'un an des problèmes musculaires sur le côté gauche (tendinites au genou, cervicales etc...), après avoir tout essayé côté kiné, osthéo, etc, je me suis tourné vers des dentistes posturologues (dont dieuzaide) qui m'ont plus ou moins donné la même conclusion : j'aurais un déséquilibre du à une dent mal en point à gauche. Cette dent s'était cassée il y a de ça plusieurs années et à l'époque on m'avais mis une couronne en métal (cobalt/titane) que j'avais fait enlever pour suspicion d'électro-galvanisme. Depuis, je n'avais pas eu les moyens d'en remettre une en céramique et la dent est restée comme ça, il reste peut-être 2mm au dessus de la gencive.
Ce que m'ont dit les 2 posturo, c'est que si je n'avais pas d'appui sur cette dent, cela créait un déséquilibre, et j'ai plutôt tendance à les croire. On a fait plusieurs tests de résistance musculaire, lorsqu'il met quelque chose pour faire appui à la place de cette dent, bouche fermée, j'ai beaucoup plus de force et je marche normalement alors qu'autrement mon allure est un peu bancale et j'ai beaucoup moins de résistance sur les tests musculaires.

La ou ça devient compliqué, c'est que le dernier dentiste que j'ai vu (un collègue de dieuzaide) m'a dit qu'à la radio, il voyait que la racine avait de forte chance de s'infecter, comme la dent ne servait plus les racines avaient tendance à se calcifier et se déchausser et que c'était favorable à une infection.
Comme seule solution, il propose d'abord de dévitaliser la dent, ce qui ne me plait pas beaucoup, puis de mettre un tenon en titane pour refaire la couronne, ce qui ne me plait pas beaucoup non plus.
Les dents dévitalisés je ne suis pas fan, et le métal en bouche non plus.

J'ai bien pensé à l'arracher mais ça n'arrangerai pas mon problème musculaire.

Des avis éclairés? [img]images/icones/icon15.gif[/img]
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede nakyla » Lun 17 Juin 2013 11:00

Salut Jibouille,

Quand tu fermes la bouche au repos, là devant ton ordi par exemple, est-ce que tes autres dents haut/bas (molaires/prémolaires) sont en appui ?
Dans quel état sont tes dents de part et d'autre de cette dent ?

J'ai eu un problème équivalent sur une molaire (pb de racine, infection possible/probable), et j'ai décidé de la faire arracher.
J'ai donc une molaire manquante pour l'instant mais qui ne me pose pas de problème d'occlusion, car au repos mes molaires ne se touchent pas, donc à part le poids en moins, pas de déséquilibre potentiel [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Pour qu'elles se touchent, il faut que je ferme fortement la bouche, ce qui n'est pas la posture naturelle de la majeure partie de la journée, sauf quand je mâche des aliments.

Mes 2 dents voisines sont "plombées", donc je jour où je déciderai de virer les amalgames, je ferai surement un bridge, mais si tu as des dents saines à côté, ce n'est pas ton cas.

Je comprends que tu aies un gros dilemme sur ce point, mais à ta place j'éviterai le métal à coup sûr, tu risques de le regretter plus tard.

Bon anniversaire, au passage [img]images/icones/icon14.gif[/img]
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede jibouille » Lun 17 Juin 2013 11:24

Quand tu fermes la bouche au repos, là devant ton ordi par exemple, est-ce que tes autres dents haut/bas (molaires/prémolaires) sont en appui ?
Dans quel état sont tes dents de part et d'autre de cette dent ?

à moins que je force pour fermer non mes dents ne se touchent pas naturellement au repos.
et les dents autour sont en bon état.
Le truc c'est que j'ai une bonne déminéralisation des dents (qui ressemble assez à une fluorose, bien que je n'ai jamais pris de suppléments de fluor) avec des taches et des petits trous...donc j'ai pas des dents très costaud à la base...

Les 2 posturo sont formels, c'est le manque d'appui sur cette dent qui pose des problèmes musculaires. Si je l'arrache ça reviendra au même :/

Je tolère plutôt bien le titane, puisque d'après les tests de dieuzaide je n'avais pas de problèmes avec, j'ai d'ailleurs changé mes lunettes pour une monture en titane et je le supporte mieux que le plastique.
Mais bon les dents dévitalisées posent aussi beaucoup de problèmes énergétiques, sans compter les produits chimiques qu'ils utilisent pour traiter la dent

Bon anniversaire, au passage

:lol:
merci merci, bon t'es un peu en retard mais je t'en veux pas [img]images/icones/icon15.gif[/img]
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede nakyla » Lun 17 Juin 2013 11:26

jibouille a écrit:Les 2 posturo sont formels, c'est le manque d'appui sur cette dent qui pose des problèmes musculaires.

Quel appui, puisque tes dents ne se touchent pas ? j'ai du mal à comprendre.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede jibouille » Lun 17 Juin 2013 11:33

En fait il me font faire les test musculaires en fermant la bouche et en serrant les dents. A ce niveau la : aucune force musculaire.
Si il me ment un coton ou un appui à la place de cette dent : je retrouve de la force et une posture correcte
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede un_ptit_gars » Lun 17 Juin 2013 15:28

Salut Jib! ;)

Je vois que tu es face a un cas de conscience pas évident... que faire? Moi personnellement, je ne m'en remetrai pas à 100% a l'avis de ces deux posturologues sous prétexte "qu'ils sont sur d'eux"... tu sais les docteurs/thérapeutes/dentistes sur de leur coup, j'en ai vu un bon pacquet (et je ne suis surement pas le seul ;) ) et parfois les certitudes des uns se sont transformés en grosses déconvenues...donc s'il y a bien un mot qui me vient a l'esprit c'est "prudence"... prend le temps de la réflexion et ne te jète surtout pas a l'eau sur un coup de tête. Combien de personnes ont eut recours a des manipulations "sans retour arrière possible" pensant que cela leur rendrait LEUR santé... :/
Par exemple le cas des dents dévitalisés: certes elles peuvent a elles seules provoquer immensément de graves problèmes, mais ceux qui décident de se les faire toutes enlever se retrouvent parfois avec d'autres problèmes encore plus durs a gérer, physiquement et émotionnellement... Bien sur parfois ça peut s'avérer salutaire, mais dans certains cas le traitement peut s'évérer pire que le mal initial et je le sais pour en avoir longuement parlé avec plusieurs malades qui ont vécus ça.

Les tests kinésio sont formels? Et bien soit, c'est une chose... mais la kinésiologie n'est pas une science absolue et bien des choses peuvent s’entremêler afin de rendre justement un test kinésio positif ou négatif. Je ne dis pas que ce n'est pas utile, loin de la...c'est TRES utile, mais attention aux conclusions trop hatives, voila tout... Il peut exister des relations "croisées" entre plusieurs facteurs en bouche (dents dominantes/dominées) qui font que par exemple la présence d'electrogalvanisme va spécifiquement impacter une dent et moins une autre... ou le fait que tu ai au jour d'aujourd'hui un amalgame sur une dent puisse fragiliser le comportement d'une autre dent. Tu peux ainsi voir apparaitre une "correction temporaire" avec une cale, qui pourrait potentiellement s'avérer ne plus rien coriger (ou même amplifier un déséquilibre) une fois que l'electrogalvanisme (ou le retrait de l'amalgame) a été corrigé. Il faut bien comprendre que rien n'est statique dans la bouche, c'est un équilibre précaire (encore un ;) ) qui s'opère en fonction des diverses problématiques rencontrées, les unes pouvant en cacher d'autres.
Voila pourquoi le retrait des gros blocages (sources métaliques majeurs, electrogalvanisme, amalgames) dans un premier temp est souvent une bonne méthode de travail, afin de juger ensuite des éléments qui restent a corriger a ce moment la. Personnellement je ne ferais pas de travaux complexe et potentiellement non définitif sur cette dent sans avoir épurer réellement ces premiers éléments, car tu pourrais malheureusement etre déçu du résultat par la suite. Ou sinon une solution potentiellement utile serait de faire faire une prothèse temporaire amovible, qui comblera l'espace actuel et que tu pourra garder pendant quelques mois, le temps de voir si "le jeu en vaut vraiment la chandelle"...il sera tjrs a temps de passer sur du définitif après si tu es sur de toi et que les changements opérés tiennent dans le temps.

Un très bon petit guide a ce sujet est celui ci: http://www.energetiquedentaire.fr/fr/publications , je te le conseille vraiment, c'est a mon sens super pratique et clair pour faire les meilleurs choix a ce niveau :)

Bon courage!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede nakyla » Lun 17 Juin 2013 16:27

un_ptit_gars a écrit: Ou sinon une solution potentiellement utile serait de faire faire une prothèse temporaire amovible, qui comblera l'espace actuel et que tu pourra garder pendant quelques mois, le temps de voir si "le jeu en vaut vraiment la chandelle"

Ca, c'est la voie de la sagesse [img]images/icones/icon7.gif[/img]. Une couronne provisoire sans modifier l'existant (si techniquement faisable) te permettrait de réunir tous les avantages, voir l'éventuel effet bénéfique sans t'engager dans une voie hasardeuse.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede jibouille » Lun 17 Juin 2013 18:46

ok, merci pour vos réponses ;)

Une dent amovible j'en avait déjà fait une mais ça ne tient pas beaucoup, le dentiste lui même avait été franc la dessus, la mienne avait tenu 2 jours :/
Bon pour 50 euros pas une grosse perte.

Quand aux métaux en bouche je pense que l'on peut écarter cette piste puisque je n'en ai plus.
On est d'accord que dent dévitalisée ou arrachée, le problème restera plus ou moins le même (voir les produits chimiques utilisés en plus pour la dévitaliser)

Il est urgent d'attendre! [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Disons qu'il faut gérer l'urgence en déterminant ou non si risque d'infection sérieux il y a, et risque de se retrouver avec un abcès embêtant.
Mais la, à moins d'aller voir un 3e dentiste, il n'y a pas vraiment d'issue
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Lebowski » Lun 17 Juin 2013 21:09

Quand aux métaux en bouche je pense que l'on peut écarter cette piste puisque je n'en ai plus.

Et si cette dernière dépose avait chambouler un certain équilibre sur le plan énergétique? [img]kator/smiley1.gif[/img]

Voici un extrait d'un mail échangé avec le Dr. Roths (dentiste à la retraite de ce site http://www.energetiquedentaire.fr/):

Avant de déposer le dernier amalgame ou composite. Il faut savoir que la pathologie amalgame et composite est tellement forte qu’elle peut avoir cachée d’autres pathologies, en profondeur. Une fois la pathologie amalgame supprimée, ces dernières pourront se manifester.

Cela explique que parfois les personnes ne sont pas mieux après avoir enlevées les amalgames en bouche.

> gardez un petit amalgame en bouche, jusqu’à ce que vous ayez antidoté tous les vaccins et toutes les cicatrices par homéopathie et neuralthérapie, (voir sur le site).

- Suivant les cas traités, par exemple un traitement d’orthodontie, une remise en cause personnelle et parfois professionnelle s’avéreront nécessaires. Ayez-en conscience.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres