presentation

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

presentation

Messagede malenpoint » Lun 17 Juin 2013 13:15

bonjour
courant sur internet pour toujours plus d'infos je suis tombée sur ce forum.

je fais de hypothyroidie depuis 22 ans à peu près ,
cela a commencé après l'accouchement de ma dernière fille qui a aujourd'hui 26 ans, une fatigue s'est installée et ne m'a jamais quittée. dialogue de sourd avec mon médecin . je suis restée comme ça puis j'ai décidé de changer de médecin qui a détecté mon hypothyroidie lévotyrox 125 depuis. avec des hausse et des bas sans arrêt j'ai pris jusqu'à 15O mg puis redescendue au 50 puis remontée au 100 voilà sans arrêt.

ensuite des douleurs au dos pour commencer, radio rien! en dehors d'un peu d'arthrose, puis douleur dans les jambes puis les bras les poignets le haut du coup sans jamais rien trouvée j'ai vécue avec tous ces symptomes seule . chaque fois que j'en parlai au médecin il me filait des anti déprésseurs mais je n'étais pas dépressive alors je ne les ai jamais pris et j'ai arrêtai de me plaindre.
et depuis qqs mois problème de mémoire de concentration. il y a deux mois ma fille discutant avec une femme lors d'une soirée country vient me dire "maman cette personne a les mêmes symptomes que toi, tu devrais lui parler elle était fibromialgique " de fil en aiguille elle m'a raconté son parcours identique au mien et m'a conseillé ce thérapeute manuelle qui a détecté du mercure et du plomb ,il m'a envoyé faire retirer un amalgame chez une dentiste compétente en la matière. puis m'a conseillé de faire une chelation du mercure au DMSA-R-ALA.
les 3premières semaine ont été dures immense fatigue la tête en compote un niveau émotionnel déréglé puis la semaine de repos puis recure de 3 semaines encore plus difficiles épuisée essoufflée à chaque effort la tête ds un étau, plus de concentration,agressée sans arrêt par le bruit, j'ai encore 1 semaine à tenir.
je voulais trouver sur ce forum des témoignages par rapport à leur parcours pendant leur chelation.

j'ai commencé à parcourir ce forum mais trop épuisée pour aller plus loin. bonne journée à tous
malenpoint

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Lun 17 Juin 2013 12:00

Re: presentation

Messagede bbe » Lun 17 Juin 2013 14:40

Bonjour,

Attention, ton therapeute est sur la bonne voie mais s'y prend tres mal!!! Il ne faut surtout pas retirer comme ça les amalgames.
Si tu cherche sur ce site cela est bien expliqué. Sinon, pour encore plus de comprehension et peut etre une explication plus simple pour les novices (comme moi, il y a peu de temps), il existe les livres de francoise cambayrac sur les maladies emergeantes (2 livres, 1 rouge et 1 bleu) qui explique les procedure a suivre et celle à ne surtout pas suivre comme d'enlever les amalgames avant d'avoir commencé un traitement!!!

En gros, enlever les amalgames crée de la vapeur de mercure qui est extremement plus toxique que de les garder en bouche, donc chaque amalgames que tu enleves risquent de te rendre encore plus malade... Il faut d'abord suivre un traitement qui te permettra d'aller mieux et seulement apres tu pourras faire enlever les amalgames avec une technique bien precise (protection, filtre à charbon actif, aspiration tres performante, jet d'eau...). Ton dentiste se sert il de tout ça?
bbe

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 13
Inscription: Lun 3 Juin 2013 11:50

Re: presentation

Messagede xavier » Lun 17 Juin 2013 17:25

Le problème ne vient pas , obligatoirement, du fait d'avoir retiré ton amalgame avant ou après chélations, surtout si les règles d'une dépose sécuritaire ont été respectées.
Cutler préconise justement à ce sujet, d'enlever tous ses amalgames avant de commencer toute chélation.
D'autres spécialistes, notamment EuropéenS, préfèrent faire quelques chélations avant de retirer les amalgames.

Ton état d'aggravation pourrait venir, à mon sens, du fait que le protocole de chélation utilisé n'est pas bon, puisqu'en l'occurrence, on t'a donné,
d'emblée, 2 chélateurs qui pénètrent dans le cerveau ( au moins un sûr : l'ALA) ce qui est une erreur assez grave ,
après une dépose d'amalgames. Après une dépose d'amalgame, Il faut respecter un certain délai (plusieurs mois, il me semble)
avant de prendre de l' ALA.

Ce qui a pu se produire, c'est qu'une partie des ML mis en circulation ont été entraînés par l' ALA dans le cerveau.
On n'est plus sûr que le DMSA traverse la BHE, mais l'utiliser juste après une dépose d'amalgames ce n'est pas très judicieux.
Dernière édition par xavier le Lun 17 Juin 2013 19:06, édité 3 fois.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2131
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: presentation

Messagede beacam » Lun 17 Juin 2013 17:42

Bonjour et bienvenue,

As tu pris ton traitement de chelation avec tous les produits en meme temps ? et à quelle dose, Comme le dit xavier, tu as surement du liberer des metaux, tu devrais faire une pause, pour voir comment ton corps réagit, et reprendre à petite dose.
Le thérapeute que tu as vu a procéder comment pour diagnostiquer ton intox?
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: presentation

Messagede malenpoint » Mar 18 Juin 2013 10:07

bonjour,
tout d'abord merci pour vos réponses
pour répondre un peu à vos questions, on m 'a retiré mon amalgame ds la 2ème partie de ma chelation cette dentiste est très compétente en la matière elle travaille d'ailleurs avec mon thérapeute,il se met lui meme en relation avec elle pour lui donner les détails et plus qu'à prendre rendez vous. enfait comme cette dent de sagesse ne servait à rien elle m'a proposé de l'enlever tellement elle n'était pas belle j'ai accepté. c'est une dent qui a été soignée il y a tres tres longtemps les autres dents ont été soignées par un dentiste différent elle m'a dit que c'était du bon travail.reste à revoir mon thérapeute pour voir s'il détecte d'autres amalgames,mais je ne crois pas car il n'avait trouvée que celle-ci.
je ne comprends pas beaucoup certains termes .
ma fille vient toujours avec moi chez ce thérapeute car ma mémoire à court terme en a un coup. avant de commencer la chelation il m'a fait prendre un traitement de l'ergyphytum,engycartil plus,et biotaurine pendant un mois car je ne pouvais pas commencé le traitement de la chelation sans ça.
quand à mon traitement voilà la prescription : 1er jour : 2 DMSA(smart city) et 1 lipoic acid (smart city) vers 10 H et vers 16 H
2 ème jour : 2 ergybase (nutergia)
une fois la fin du pot de DMSA une semaine de repos et on reprend pareil.
ce thérapeute a très bonne réputation et de bons résultats.
comment a t-il detecté le mercure et le plomb j'ai du mal a expliquer car sûrement pas les bons termes mais je vous explique avec mon langage il appose une main derriere votre coup et de l'autre met des fioles contenant des produits( je ne sais pas expliquer) ds votre main et la apres plusieurs combinaison de ces fioles il a détecté le nombre de fioles de mercure et de plomb pour moi et par le même procédé détecte à quel éléments mon organisme sera le plus réceptif pour le traitement. c'est une "belle personne" qui se dévoue et qui se bat en permanence en participant à des tas de réunions de manifestations contre le mercure introduit ds tout.(vaccin soins dentaire ect...)bref pour faire changer les choses il dit que le gouvernement a un dossier énorme sur ça sous le coude qu'il passe sous silence et que c'est une" bombe à retardement" voilà je suis honteuse par rapport à ce thérapeute d'employer des termes aussi inprécis sur sa façon de faire.
pour finir je le revois le 26 en attendant j'ai arrêté le traitement je ne tenais plus. j'espère n'avoir pas fait de bêtise mais mon instinct me disait stop et revois le pour en parler .
bonne journée à vous.
malenpoint

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Lun 17 Juin 2013 12:00

Re: presentation

Messagede xavier » Mar 18 Juin 2013 16:41

c'est une "belle personne" qui se dévoue et qui se bat en permanence en participant à des tas de réunions de manifestations contre le mercure introduit ds tout.(vaccin soins dentaire ect...)bref pour faire changer les choses il dit que le gouvernement a un dossier énorme sur ça sous le coude qu'il passe sous silence et que c'est une" bombe à retardement" voilà

Oui c'est vrai il a raison ce thérapeute, le mercure est une "bombe à retardement", une autre "bombe à retardement" c'est le dioxyde de titane, tu devrais le dire à ce thérapeute parce que l' Ergybase et l' Ergycartil qu'il t'a prescrits en contiennent.

LE DIOXYDE DE TITANE NANOMÉTRIQUE :
UN TUEUR SILENCIEUX OMNIPRÉSENT

Si on a bien identifié la dangerosité de l'amiante, on est encore loin d'avoir découvert toutes les substances toxiques auxquelles nous sommes confrontés régulièrement et dont la nocivité est au moins aussi importante. C'est le cas, par exemple, du dioxyde de titane nanométrique.

Selon le Professeur Jürg Tschopp, qui a dirigé pendant des années le département Biochimie de L’Université de Lausanne, l'amiante et le dioxyde de titane sont vraiment similaires et ont la même puissance toxique. Le problème est que le dioxyde de titane est désormais présent partout, et en grande quantité.
Depuis quelques années, les nanoparticules (un million de fois plus fines qu'un cheveu), nouveau créneau de la nanotechnologie, inquiètent certaines autorités sanitaires, d’autant plus qu’elles échappent à toute législation, en raison du manque de moyens techniques de contrôle. Du coup, les industriels s'en donnent à cœur joie.

Plus de 2 millions de tonnes de dioxyde de titane nanométrique (nano-TiO2) sont produites chaque année dans le monde, un chiffre qui a doublé en moins de dix ans !

Principalement utilisé comme pigment et opacifiant, le dioxyde de titane entre dans la composition de peintures, de cosmétiques, de crèmes solaires mais aussi médicaments, dentifrices, confiseries et plus généralement dans les colorants alimentaires et différents produits d'usage courant.

Sous forme nanotec, c'est de la dynamite !

Les études se suivent et se ressemblent.
•Dès 2003, les premiers soupçons sont apparus.
•En 2006, le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) a classé le dioxyde de titane cancérogène possible pour l'homme.
•En 2007, la représentante de l'AFSSAPS a dit craindre des maladies auto-immunes conséquentes, à partir de phénomènes observés au niveau d'implants médicaux.
•En 2009, plusieurs études ont montré que les nanoparticules pouvaient endommager l'ADN, sans même pénétrer dans les cellules. D'où un possible effet cancérigène.
•En mars 2010, l'AFSSET (Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail) a officiellement sonné l'alerte : "Le risque ne peut pas être évalué, il ne peut donc pas être exclu", et a recommandé d'agir sans attendre au nom du principe de précaution. Mais les lanceurs d'alerte, même publics, n'ont guère la cote chez les puissants lobbies.

Dioxyde de titane et amiante, même scénario

Quelques mois avant son décès, en 2011, le Professeur Jürg Tschopp en avait rajouté une grosse louche. Selon une étude qu'il a supervisée, les nanoparticules de dioxyde de titane produisent des effets similaires à ceux de deux autres irritants environnementaux bien connus : l'amiante et la silice. Comme eux, elles provoquent des inflammations pulmonaires et la production de molécules toxiques capables de s'attaquer à l'ADN, aux protéines et aux membranes cellulaires ; bref, tous les ingrédients pour fabriquer des cancers.

"Il a fallu presque 100 ans et d'innombrables décès pour que l'amiante soit bannie" ont conclu les chercheurs... Courage : plus que 90 ans à tenir !


Michel Dogna
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2131
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: presentation

Messagede beacam » Mar 18 Juin 2013 21:27

Parles en à ton therapeute, tu as surement du "larguer" bcp de mercure, ce qui explique ton etat, faire une pause me parait le plus important..
Les doses etaient peut etre trop forte.
Tu es dans quel region
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: presentation

Messagede malenpoint » Jeu 20 Juin 2013 15:35

en reponse à XAVIER

"Oui c'est vrai il a raison ce thérapeute, le mercure est une "bombe à retardement", une autre "bombe à retardement" c'est le dioxyde de titane, tu devrais le dire à ce thérapeute parce que l' Ergybase et l' Ergycartil qu'il t'a prescrits en contiennent."


LE DIOXYDE DE TITANE NANOMÉTRIQUE :
UN TUEUR SILENCIEUX OMNIPRÉSENT

pour répondre aux informations que vous me donnez Xavier je vous invite à lire ceci
Madame,

Suite à votre mail au sujet du dioxyde de titane, veuillez trouver ci-joint les informations nécessaires à votre compréhension.

La polémique engagée aujourd’hui quant à la toxicité du dioxyde de titane provient de raccourcis, et de confusions… . Elle concerne le dioxyde de titane sous forme de nanoparticule. En effet, sous forme de poudre inhalée, il est classé comme cancérogène possible pour l’homme au niveau pulmonaire, par le CIRC depuis 2006. Ce risque vaut pour les travailleurs en production de dioxyde de titane qui sont exposés à de fortes concentrations, sous forme pulvérulente.

Le dioxyde de titane présenterait aussi une toxicité potentielle dans les cosmétiques où il se trouve également à l’état de nanoparticules qui passeraient la barrière cutanée.

Depuis la création du laboratoire, les gélules que nous utilisons en contiennent comme opacifiant, à l’état de traces et non sous forme de nanoparticules. Cette utilisation garanti la qualité des ingrédients et protège certains actifs de l’oxydation et d’une inactivation éventuelle. Concernant les enveloppes végétales colorées, elles peuvent tout autant contenir des traces de dioxyde de titane.

Aujourd’hui, le dioxyde de titane est potentiellement toxique pour les voies respiratoire et cutanée. Avec un très bon recul d’utilisation, ce produit ne pose aucun problème de toxicité connu par voie orale. Comme pour tout produit alimentaire il peut, très rarement et sur des sujets sensibilisés, provoquer des allergies, notamment en cas d’allergie connue au nickel et au cobalt (allergie croisée). Dans ce cas, il suffit d’ouvrir la gélule et d’en consommer le contenu dans une compote, par exemple.

Absorbé par voie orale, le dioxyde de titane n’est aucunement dangereux, il ne fait pas partie de la liste des allergènes à déclaration obligatoire dans l’alimentation, il est tout à fait autorisé par la législation dans les compléments alimentaires.

Espérant avoir répondu à vos attentes, et vous remerciant de l’intérêt que vous portez à notre laboratoire, je vous prie de recevoir, Madame, l’expression de mes salutations.
malenpoint

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Lun 17 Juin 2013 12:00

Re: presentation

Messagede malenpoint » Jeu 20 Juin 2013 15:38

beacam a écrit:Parles en à ton therapeute, tu as surement du "larguer" bcp de mercure, ce qui explique ton etat, faire une pause me parait le plus important..
Les doses etaient peut etre trop forte.
Tu es dans quel region


bonjour
oui j'ai réussi à l' avoir au tél. c'est ce qu'il pense aussi on se revoir pour une nouvelle évaluation.
malenpoint

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Lun 17 Juin 2013 12:00

Re: presentation

Messagede hazy » Jeu 20 Juin 2013 16:41

Avec un très bon recul d’utilisation, ce produit ne pose aucun problème de toxicité connu par voie orale.


Euuuh, oui, on peut avoir les publications ?
Absorbé par voie orale, le dioxyde de titane n’est aucunement dangereux, il ne fait pas partie de la liste des allergènes à déclaration obligatoire dans l’alimentation, il est tout à fait autorisé par la législation dans les compléments alimentaires.


comme l'aspartam, l'acesulfam K, l'acide sulfurique, les antibiotiques, les hormones ? Merveilleux argument :D
Espérant avoir répondu à vos attentes, et vous remerciant de l’intérêt que vous portez à notre laboratoire, je vous prie de recevoir, Madame, l’expression de mes salutations.


oui, ça réponds bien à mon attente. Vous vendez du TiO² et vous me garantissez que ce n'est pas dangereux. :clap:

bref, un labo bien partial. Et qui se fout du risque potentiel que prennent ses clients en consommant ses produits tant que c'est légal. Ca me rappel un procès, ça.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: presentation

Messagede xavier » Ven 21 Juin 2013 00:04

Malenpoint on a trouvé pendant des décennies et on trouve peut être encore ce type d'arguments pour défendre l'innocuité des amalgames.
De plus cet article a été écrit par un laboratoire qui l'utilise.

Si tu écris à un labo qui commercialise des amalgames, il te répondra aussi que c'est sans danger etc... et que ce n'est pas interdit (pour l'instant) en France....
et qu'on a presque 200 ans de recul avec ce produit.

Un labo partial comme dit Hazy. Pas très convaincant ton affaire.
Il y a de plus en plus de labos américains de compléments qui précisent que leurs produits ne contiennent ni OGM, ni gluten etc... et ni dioxyde de Titane.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2131
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: presentation

Messagede tuchiana » Ven 21 Juin 2013 23:14

malenpoint a écrit: Avec un très bon recul d’utilisation, ce produit ne pose aucun problème de toxicité connu par voie orale. Comme pour tout produit alimentaire il peut, très rarement et sur des sujets sensibilisés, provoquer des allergies, notamment en cas d’allergie connue au nickel et au cobalt (allergie croisée). Dans ce cas, il suffit d’ouvrir la gélule et d’en consommer le contenu dans une compote, par exemple.

tous les malades intoxiques sont des sujets extremement sensibles et fragiles en ce qui concerne metaux, produits chimiques etc. on ouvre les gelules, on lave les comprimes en cas de cochonnerie presente [img]images/icones/icon16.gif[/img] [img]smile/mad.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités

cron