Message de loli
--------------------------------
Bonjour Pti gars,
Je suis nouvelle sur votre forum, un peu perdue dans les outils et confrontée depuis bientôt trois ans à une cohorte de symptômes qu’il serait trop long de détailler ici. En tout état de cause, les analyses confirment des atteintes auto-immunitaires, gastro-intestinales et des dysfonctionnements au niveau des surrénales. Des tests sanguins classiques font en outre état d’un taux de Mercure supérieur à la norme (61 nmol/L). Selon l’avis de deux médecins, je devrais procéder à une chélation. Problème : les spécialistes concernés préconisent des approches et des produits diamétralement différents. Un traitement très long et léger au DMSA pour l’un. Test de mesure avec injection de DMPS et analyse des urines pour l’autre, le tout suivi d’un traitement chélateur intensif.
Au vu des multiples allergies auxquels je suis confrontée, mon immunologue est clairement défavorable à une procédure de chélation. Et force est d’admettre que, au vu de potentiels effets secondaires, allergies aiguës, atteintes rénales, cérébrales, voire cardiaques détaillées sur Internet, je ne suis pas totalement rassurée quant aux propositions qui m’ont été faites à ce jour.
Je m’interroge notamment sur la possibilité de procéder à des tests allergiques au DMPS et/ou DMSA avant d’entreprendre un test de provocation notamment.
Bref : je suis paumée et serais heureuse de connaitre les expériences des plus allergiques d’entre vous afin d’évaluer un tant soit peu les méthodologies, les risques et les bénéfices des divers traitements.
Tu connais la chanson : pas simple d’être patient au cœur de la controverse.
Merci d’avance pour ton feedback. Entre temps, je vais tenter d'apprendre à mieux utiliser le forum.
Amicalement. Loli