Je suis allé voir sur le site Oligoscan la rubrique articles scientifiques, il n'y a aucun article qui concerne réellement cet appareil et cette technique.
A ma connaissance, aucun médecin chélateur ne s'est équipé de cet appareil, pourtant il pourrait leur être utile pour évaluer le niveau de ML
dans l'intra cellulaire par rapport à l'extra cellulaire et pouvoir ainsi déterminer avec précision le meilleur moment pour donner au patient
un chélateur à la fois liposoluble et hydrosoluble, sans prendre de risques. S'ils ne le font pas, ça doit être tout simplement parce qu'ils pensent
que ce test est bidon.
Seuls des thérapeutes qui n'ont absolument aucune formation ni connaissance en matière d'intoxication chronique aux ML s'en équipent, ça leur fait une
accroche pour attirer le chaland et un complément de revenus. Ca m'étonnerait que les marchands d'Oligoscan arrivent à vendre un seul appareil à Van Der Schaar, ni
à aucun membre d'IBCMT.
De plus, certains de ces thérapeutes proposent des ttts qui craignent, comme ce dentiste qui propose du Métalchelo en début de détox .
Ce produit contient, entre autres, de l'ALA et du malate de magnésium, soit 2 chélateurs qui traversent la BHE (qui pénètrent dans le cerveau).
Aucun médecin chélateur au monde sérieux ne démarre un ttt chélateur avec 2 chélateurs qui traversent la BHE, ça craint.
viewtopic.php?f=1&t=4153&hilit=aliochaMais, probablement que ce produit, comme tous les composés multiingrédients français, est sous dosé et ne sert à rien, si non s'il est dosé suffisamment pour être efficace sur les ML ( + de 2,5grammes de malate de magnésium + ALA) il peut être dangereux lorsqu'il est pris trop tôt.
D'après la dentiste qui me l'a fait, ça serait assez représentatif des ML et oligoéléments qu'on a dans le corps
.
Ca doit être le marchand d' Oligoscan qui lui a raconté ça. Et à mon avis la seule formation en matière de ML qu'a cette dentiste est celle qu'elle a reçue de ce marchand
d' Oligoscan.
On dépense déjà suffisamment d'argent en compléments alimentaires et analyses, pas la peine d'en rajouter avec un test plus que douteux.