Bonjour

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Bonjour

Messagede flocustom » Mer 29 Mai 2013 17:43

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Florent, J'ai 26 ans.

Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est que je ne peux plus me tourner vers les médecins français.

En effet, depuis 4 ans je souffre de différents symptômes:
-l'impression d'être toujours dans le brouillard,
-acouphène
-fourmillement et mains froides
-mal aux articulations
-vue brouillée
-Fatigue chronique
-Symptomes dépressifs

A ce moment là j'ai fait pas mal de visites: IRM, scanner, diverses prise de sang, ORL, neurologue, ophtalmo...

Sans résultat!

Puis on m'a prescrit des antidepresseurs et on m'a parlé de fibromyalgie et de spasmophilie...

Après des recherches et 4 ans de galère, je suis tombé sur un article sur l'intoxication aux métaux lourds: amalgame et mercure
J'en ai plein la bouche!

Mais je n'arrive pas à trouver de medecins près de chez moi, je suis perdu!

Pouvez vous m'aider à trouver un medecin de confiance vers qui je peux me tourner pour faire un test de mobilisation et qui ne va pas me rire au nez?

Je vis près de la Suisse en Haute Sàône!

Merci à vous pour vos réponses
flocustom

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Bonjour

Messagede jibouille » Mer 29 Mai 2013 18:02

Salut Florent,

Bienvenue à toi!

Pour obtenir une adresse de médecin ou de dentiste tu peux m'envoyer (ou à un autre membre de l'équipe) un message , avec ta mobilité géographique...

viewtopic.php?f=62&t=3987

Les symptômes que tu décris sont malheureusement classiques et peuvent avoir pour cause les métaux lourds, entre autres, mais ton état de santé va aussi être grandement conditionné par ton environnement (alimentation mode de vie, etc...)
Quel est ton régime actuel?
Quelle est ta situation électromagnétique actuelle? au travail? chez toi? (est ce que tu as du wifi, des téléphones DECT, utilise-tu le portable souvent? etc..)

En cas d'intox et de saturation de l'organisme tous les facteurs de stress extérieur vont jouer et vont contribuer à te pourrir la vie.

Tu peux aller consulter les premiers pas sur le forum :

viewtopic.php?f=1&t=3094

Tu trouvera aussi pas mal d'info sur le côté chélation et détox sur ce topic :

viewforum.php?f=57

Les classiques dans un premier temps est d'essayer d'assainir son environnement (ondes, éventuellement produits chimiques) et ton alimentation (régime Sans gluten, sans caséine, peu de sucres....), ce qui pourra t'aider dans un premier temps à aller un peu mieux. Tu pourra ensuite aborder le côté détox mais sache qu'il n'y a pas 1 élément responsable de tous tes symptômes, c'est bien souvent un enchevêtrement de beaucoup de facteurs interdépendants qu'il faut traiter en parallèle (immunité, énergétique, détox, intestins, organes émonctoires etc...)

Tu trouvera beaucoup d'info sur ce forum, n'hésite pas à poser des questions ;)

Bon courage à toi!
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede nakyla » Mer 29 Mai 2013 22:35

Salut flocustom et bienvenue,
flocustom a écrit:Pouvez vous m'aider à trouver un medecin de confiance vers qui je peux me tourner pour faire un test de mobilisation et qui ne va pas me rire au nez?

Attention, un test de mobilisation ne se fait pas sur un coup de tête, ce n'est pas anodin.
Il faut être prêt psychologiquement et physiquement (préparer son corps à l'élimination des ML).

De plus, tu dois entamer une réflexion globale sur les maladies chroniques environnementales.
Comme le dit jibouille, les causes sont multi-factorielles, ce n'est pas seulement le mercure qui est en cause, il peut être un élément déclencheur ou co-facteur mais il est souvent présent avec des infections chroniques (bactéries, champignons,...) qui agissent de concert pour affaiblir le système immunitaire, se développer sournoisement, et causer de nombreux symptômes.
Il faut donc avoir une approche plus globale et ne pas ignorer certains aspects.
Un médecin chélateur digne de ce nom t'informera à coup sûr de cet aspect global.

Prend le temps de lire le forum et de te faire ta propre idée. Il ne faut rien faire dans l'urgence surtout quand les implications peuvent être grandes.
Il y a forcément un phase de débroussaillage préalable avant d'y voir plus clair et de prendre les bonnes décisions.
Une piste en amène une autre et nous mène vers une meilleure connaissance de notre problème.
De plus cela permet d'avoir un esprit critique par rapport à ce que peut proposer un thérapeute quel qu'il soit.

Bon courage et n'hésite pas à poser des questions.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede flocustom » Jeu 30 Mai 2013 11:55

Merci pour vos réponses.
Je précise que 6 mois avant les symptômes,je suis allé chez le dentiste. Cela faisait très longtemps que je n avais pas eu de soins dentaires. Et il m'a posé pas mal de plombages. Dont un sur une même dent à quelques jours d'intervalle car le premier n ayant pas tenu ou n'étant pas suffisant (je ne me souviens plus très bien).

Je n'ai pas internet en wifi. Seulement sur mon portable.

Quels sont les tests les plus fiables pour détecter les métaux lourds dans organisme?

Pouvez vous me fournir par mp les adresses de médecins de confiance en Suisse ?
flocustom

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Lebowski » Ven 31 Mai 2013 22:56

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum.

Nous avons quelques adresses en effet pour la Suisse, il suffit d'envoyer un MP avec précisions (ville/canton) à l'une des personnes listées dans le protocole pour obtenir des adresses, ici http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=62&t=3987

Attention aux ondes de portables, ça n'aide vraiment pas nos maladies :/

Voici quelques pistes pour déterminer si on est intoxiqué aux métaux lourds http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=62&t=3816

Nos maladies étant multi-factorielles, ce n'est pas simplement les ML, mais aussi lyme, candidas, exposition aux ondes, etc. qui participent à nous pourrir la vie. Je te conseille de lire l'ebook de Ptit Gars http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=52&t=4219...
Prends le temps de bien tout lire pour essayer de démêler tout ça, et n'hésite pas à poser des questions ici sur ta présentation, on fera de notre mieux pour te guider :jap: ...

A bientôt
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede flocustom » Dim 2 Juin 2013 13:48

Merci beaucoup pour vos reponses!

Est il possible de prendre de l huile ozonée + extrait pépins de pamplemousse + charbon? Si oui, à quelles doses, sous quelles formes et pendant combien de temps?
flocustom

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede flocustom » Dim 2 Juin 2013 13:54

Je vais prendre Rdv chez le docteur T en suisse à Nyon pour un test de provocation. Les délais d'attente sont longs. Que me conseillez vous de faire avant? Puis je faire une cure avec les éléments cités dans mon post précédent? Pensez vous qu il saura me donner un traitement efficace si je suis intoxiQué sans passer obligatoirement par IV de dmps?
Autrement dit, pensez vous qu'il s'adaptera à mon cas?

J'aimerais faire une cure anti parasitaire? Que me conseillez vous?
flocustom

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mar 4 Juin 2013 09:33

flocustom a écrit:Est il possible de prendre de l huile ozonée + extrait pépins de pamplemousse + charbon? Si oui, à quelles doses, sous quelles formes et pendant combien de temps?

J'aimerais faire une cure anti parasitaire? Que me conseillez vous?

L'ozone et l'EPP sont des agents mobilisateurs de toxines et antiparasitaires/bactérien a large spectre, tu peux donc les utiliser pour faire la cure antiparasitaire que tu souhaite entreprendre. Attention cependant si tu veux les utiliser conjointement: n'importe quel produit/médicaments/complément peut avoir une efficacité modifié (soit plus grande soit plus petite, on sais pas...) s'il est utilisé avec l'EPP, donc c'est peut etre plus judicieux de faire un OU l'autre au départ afin de t'habituer aux réactions de ton corps et a quelle dose est efficace pour toi.
Le charbon, utilisé ensuite (30minutes à 2h plus tard) est un bon binder, en vue de récolter les toxines remués par le déparasitage et ainsi éviter des herx (chapitre 6 de l'Ebook: viewtopic.php?f=76&t=3622)

Pour les dosages, ils sont totalement individuel et dépendent de bien trop de critères pour se risquer a faire du "généraliste"... il faut que tu essaye, au départ avec des très petites doses, puis que tu augmente progressivement si tout va bien, jusqu'a arriver a la limite "qui te provoque des inconforts". A ce moment la, cela veut dire que tu a atteint le pallier ou ce que tu "remue" est égale aux capacités de détox de ton corps... si tu va au dessus, tu déséquilibre tout ça et tu te fais plus de mal que de bien. Je parle de tout ça dans le chapitre 4 de l'Ebook que je te conseille de lire en détails: viewtopic.php?f=76&t=4315

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Retourner vers Présentation de chacun des membres