courage aux compagnons mélodiens...

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: courage aux compagnons mélodiens...

Messagede map-73 » Lun 20 Mai 2013 13:43

kate a écrit:
si tu réagis, c'est que ça agit

Pas forcément, ce peut être une intolérance, comme par exemple l'ail en cas de CBS trop active.
D'après ma définition de la réaction d'Herheimer, il s'agit d'un syndrôme grippal, avec douleurs et éventuellement fièvre, dû à la manifestation endocrino-immunitaire sur un afflux de toxines. A ne pas confondre avec une aggravation des symptômes chroniques qui se trouvent exacerbés.
Par exemple moi si je prends de la B6 je vais être couchée sur mon canapé toute la journée. Or je ne herxe pas du tout. J'aggrave juste mon dysfonctionnement.

C'est toute la difficulté pour la plupart d'entre nous, de faire la différence entre : crise Lyme, crise ML, crise détox, réaction herx, ou aggravation par prise d'un remède qui ne nous convient pas....
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hérissonne » Ven 24 Mai 2013 20:45

Merci!
si je comprends :l'ail augmente les symptômes par exemple et l'origan ou l'artemisia augmente la détox pour moi! [img]images/icones/icon8.gif[/img]
Eh si on se regroupait pour ouvrir un post selon les personnes avec les mêmes symptômes "digestifs, brumeux, nerveux...",on échangerait ce qui marche plus simplement ;) ??
bises à tous :hello:
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hérissonne » Lun 24 Juin 2013 11:38

bonjour :hello: trouvé des infos sur la perméabilité les métaux et la phyto

http://clesdesante.com/article-24592645 ... omment-415
http://clesdesante.com/article-31263230-html/
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Mar 25 Juin 2013 20:49

Merci hérissone! :)

J'espère que ça va toi...? Donne nous des nouvelles!

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hérissonne » Mar 30 Juil 2013 21:02

Bonjour!
Beaucoup beaucoup d'énergie ont étés nécessaires pour les enfants et le travail
Là je fais le bilan j'ai eu sciatique en février; mal au dos depuis juin; retour éléctrosensibilité en juin +++ et des maux de dents en juillet ; un phlégmon fin juillet l'hospitalisation évitée hier de justesse! Mon corps me fait des blagues de moins en moins drôles [img]smile/kneu_monster.gif[/img]! comment l'accepter ou retrouver confiance
on me dit "tu as l'air en pleine forme" quand je suis à bout à -200% ...je tire sur la corde!!!

enfin cet été j'ai "milité": rencontré de plus en plus de personnes avec des pathologies non comprises a qui je conseille mélodie...
mais ce soir je suis en panne! [img]kator/smiley89.gif[/img]
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hérissonne » Lun 5 Aoû 2013 17:25

Votre avis thème ORL
avec l'angine j'ai eu la langue noire puis avec les antibios elle est devenue rouge (jamais vue comme ça depuis longtemps ) [img]images/icones/icon12.gif[/img] mais elle me "gratte" j'ai toujours bouche et palais secs mais là encore plus je suis gênée...
que se passe t il la haut ?je vois bien que ça tourne pas rond!!et que me conseilleriez vous?? merci hérissonne
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede JustSeb » Ven 9 Aoû 2013 13:34

hérissonne a écrit:Votre avis thème ORL
avec l'angine j'ai eu la langue noire puis avec les antibios elle est devenue rouge (jamais vue comme ça depuis longtemps ) [img]images/icones/icon12.gif[/img] mais elle me "gratte" j'ai toujours bouche et palais secs mais là encore plus je suis gênée...
que se passe t il la haut ?je vois bien que ça tourne pas rond!!et que me conseilleriez vous?? merci hérissonne

Pour ma part j'ai eu le même souci (langue noire suite à antibio), l'ORL m'avait prescrit des bains de bouches qui avait corrigé tout cela (à base de bicarbonate de soude) mais ma langue était toujours un peu blanche "filamenteuse". Ca a passé avec des bains de bouches au charbon activé mais j'ai pas fait de bain de bouche depuis 3 jours et ca revient. D'après ma naturopathe c'est une candidose, j'attend de la revoir suite aux tests sanguins pour voir si c'est vraiment cela!
« Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée. »
Henry James
JustSeb

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hérissonne » Ven 9 Aoû 2013 14:06

Oui bonjour :hello: merci beaucoup!
c'est ce que je pense de plus en plus pour la candidose je vais essayer les bains de bouche avec le charbon,l'huile ne m'a pas convaincue.
fais tu un régime sans sucres :il me semble difficile?
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede JustSeb » Ven 9 Aoû 2013 14:14

hérissonne a écrit:fais tu un régime sans sucres :il me semble difficile?

Pas encore, j'attend les résultats! Pour l'instant c'est EPP et chez moi tout seul ca va j'ai quasiment arrêté à part les fruits le matin mais le problème c'est en société et pire en famille! Bon ma famille n'est pas très ouverte! [img]smile/yawn.gif[/img]
Mais certains ici semblent avoir réussi avec le régime et l'EPP ou un autre antifongique!

l'ORL avait fait un prélèvement avant de te donner des antibios?
« Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée. »
Henry James
JustSeb

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hérissonne » Ven 9 Aoû 2013 15:15

Pas de prélèvement mais un phlegmon j'ai beaucoup souffert et bcp de chance que l'antibio fasse effet en 1/2 journée sinon c'était l'hôpital. Je ne prends jamais d'antibiotique mais là je ne sais pas ou je serais si la douleur avait encore augmenté d'un cran. :gla: j'avais pris huile de kunzea (la seule que j'avais sous la main le we dans les Cévennes le portable qui ne passe pas...) propolis,nifluril,aspirine gouttes aux essences la première fois que j'ai été aussi démunie devant la douleur(depuis ma sciatique en février) [img]images/icones/icon6.gif[/img]
mais j'essaye d'avoir plus d'infos sur la candidose car il me semble c'est ça même si j'ai peu de signes a part addiction au chocolat... :D
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede jibouille » Ven 9 Aoû 2013 16:19

Il n'y a pas de méthode réellement efficace pour détecter une candidose, à part lorsqu’elle est localisée (bouche, appareil génital).
Les prélèvements salivaires ou fécaux ne sont pas hyper pointus. La seule méthode est d'arrêter tout les sucres, céréales blanches, champignons, produits fermentés pendant un mois et de voir si ça va mieux.
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede hérissonne » Ven 9 Aoû 2013 18:37

Oui tu as raison je devrais essayer c'est ce que je voudrais mais je suis sans féculents aucun ,ni lait de vache et sans café ni thé ...si j'enlève les fruits et le chocolat j'aurais peur de déprimer :/
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hérissonne » Sam 10 Aoû 2013 13:14

Encore une nouvelle question la cure du foie qui m'a toujours fait du bien là elle ne donne rien de rien: pas de réponse au sel d'Epsom juste barbouillée :( la fois derniere pareil /me donne l'impression d'être plus que bloquée si rien n'est excrété que faire?? comment éliminer les toxiques??
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede jibouille » Sam 10 Aoû 2013 13:46

si j'enlève les fruits et le chocolat j'aurais peur de déprimer

Arf ça c'est le propre de l'homme toujours transférer ses frustrations et ses peurs sur les petits plaisirs (alimentaires ou autres), pour compenser :D
Faut que tu fasse un travail sur toi et que t'essaye de voir pourquoi tu as besoin de ces petits plaisirs quotidiens pour compenser tel ou tel manque...Le sucre au début quand les gens arrêtent ils dépriment parce que tout le monde est accroc sans le savoir, tout ce qui est source de plaisir est potentiellement addictif, si cette stimulation est répétée quotidiennement, ça devient vite quelque chose dont on ne sait plus se passer (le petit verre de vin en rentrant le soir, le carré de chocolat, la cigarette du matin etc) . Il ne faut pas se bloquer et réprimer toute forme de plaisir, mais apprendre à dompter cette sensation et à ne pas s'y identifier. C'est une partie agréable de la vie mais on ne vit pas pour ces plaisirs et ces petites décharges constantes d’adrénaline.

Le chocolat tu peux déjà prendre du 80%, c'est pas mauvais ;)
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede hérissonne » Sam 10 Aoû 2013 20:17

Oui je suis bien d'accord il y a des addictions dès qu'on a peur d'arrêter : plus la chlorella, le forum mélodie ;) ...mais tu y es arrivé à tout arrêter??comment [img]images/icones/icon4.gif[/img]
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres