"fibromyalgie" qui es-tu, d'où viens-tu?

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: "fibromyalgie" qui es-tu, d'où viens-tu?

Messagede kate » Mer 1 Mai 2013 20:23

Ma B12 était à 426 ng/l N : 180-1160. Ca me semble être la moyenne.

Bof bof, même pas le milieu de la fourchette.
Par contre sais-tu où l'on fait doser l'adrénaline, la mélatonine, le coenzymeQ10.

Adrénaline dans l'analyse des neuro-transmetteurs chez Barbier, remboursé avec ordo complète.
Coenzyme Q10 chez Pasteur, non remboursé, chez Barbier aussi et moins cher je crois.
Tu as ce même problème d'oxygénation..?

Oh que oui, même si non diagnostiqué par imagerie. J'ai le cerveau "figé", sensation que je perçois très nettement. Chez moi c'est dû à l'hypothyroidie que je n'arrive pas à corriger. Lors d'un passage accidentel en hyperthyroidie il y a quelques années, la circulation cérébrale s'était rétablie avec une force incroyable, j'ai senti la puissance du flux sanguin dans le cerveau, comme si on avait ouvert des vannes. Incroyable. Depuis je cherche à me rapprocher en douceur de cet état, et non si violemment (tellement j'en avais marre j'avais quadruplé mes doses d'hormones thyroidiennes et d'hydrocortisone), mais sans succès. Je reste néanmoins persuadée que la clé de beaucoup de problèmes est l'hypométabolisme : mauvais fonctionnement des hormones thyroidiennes, manque de cortisol et/ou d'adrénaline.
Pour moi il est clair que retrouver au moins un eumétabolisme est la condition sinequanone pour mobiliser les toxiques bien ancrés.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kryss781 » Mer 1 Mai 2013 20:45

ok Béa,je te réponds en MP.
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Mer 1 Mai 2013 21:31

sinon sur paris tu as PA qui le fait..
Par contre , kate je ne savais pas pour la b12, bon comme je viens d'envoyer les neurotransmetteurs chez Barbier j'aurai un petit aperçu
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede kryss781 » Jeu 2 Mai 2013 13:48

bonjour,
SVP, que doit-on demander au laboratoire si l'on veut savoir si l'on a des parasites ou microbes intestinaux?
merci par avance de votre réponse et bon après-midi.
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Jeu 2 Mai 2013 18:47

beacam a écrit:mauvaise circulation sanguine ? à mon avis, on est tous concerné par ce pb

Parfaitement d'accord avec toi, perso je n'ai pas besoin de l'encéphaloscan pour savoir ça dans mon cas... :D
A mon avis 95% des mélodiens ont des problèmes de circulation sanguine cérébrale, c'est un très gros classique des malades environementaux. Klinghardt parle d'ailleurs bcp de CCSVI (chronic cerebro spinal veinous insuficiency) qui est selon est un problème majeur et systématique des malades qu'il voit. A priori c'est dur et long a corriger et c'est pas avec un peu de ginkgo que ça va suffire malheureusement... :/

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Jeu 2 Mai 2013 19:03

kate a écrit:Je reste néanmoins persuadée que la clé de beaucoup de problèmes est l'hypométabolisme : mauvais fonctionnement des hormones thyroidiennes, manque de cortisol et/ou d'adrénaline.
Pour moi il est clair que retrouver au moins un eumétabolisme est la condition sinequanone pour mobiliser les toxiques bien ancrés.

Je suis parfaitement d'accord avec toi kate! Cela dis pour ma part je pense que le moyen le plus fiable de voir si l'on est en hypo/eu/hyper-métabolisme c'est de suivre sur plusieurs jours sa température et ses variations. Tant que lors des relevés oraux de T° on n'atteint pas tous les jours 37°, on est soit en hypo, soit en hypermétabolisme, et ce quel que soit la valeur des hormones thyroidiennes. Les enzymes fonctionnent parfaitement à cette température, et parfois bcp moins ne serait-ce qu'a 0,2 ou 0,3 degrés près. Il y a d'ailleurs de nombreuses façon de compenser ces températures trop basse, en mangeant chaud, se couvrant plus, ou en mangeant des aliments qui nous réchauffe le plus, mais on reste la dans le paliatif/compensatoire.

A ce sujet j'ai découvert il y a pas longtemps la théorie d'un chercheur étranger, qui parle de faire un "reset" des mécanismes de l'hypothalamus, car selon lui ces températures basses seraient majoritairement dues a une erreur dans le centre de régulation interne (CMCS - central metabolic control system). Selon ses théories, le corps baisserait volontairement la température a différents seuil, suite a un traumatisme physique violent (grosse maladie temporaire, famine, anesthésie générale, etc), car il interpréterait en quelquesorte le fait que l'ancienne température n'a pas permis d'éviter ce qui c'est passé et donc qu'il faut essayer de se caler a un autre niveau. Le fonctionnement se fera donc sur un palier en dessous, et ainsi dessuite tout au long de la vie, aboutissant a ce que bcp de personnes agé aient des températures corporelles souvent très basses, et donc un corps en hypofonctionnement très marqué.
J'ai commencé a lire tout cela et franchement je trouve ça intéréssant, il est pas impossible que je tente par la suite de faire un essai sur sa technique, qui grosso-modo vise a rééduquer le CMCS afin qu'il se recale sur la température du palier supérieur et qu'il la reconsidère comme étant "normale" et efficace. Si c'est réellement éfficace ça peut etre une clé vraiment intéréssante, car a 37°, le corps fonctionne autrement mieux, ça c'est sur...

Voila son site et un autre d'une personne qui retrace son expérience avec cette technique:

http://fixlowbodytemp.com/

http://www.normalbodytemperature.co.uk

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede beacam » Jeu 2 Mai 2013 22:47

un_ptit_gars a écrit:Parfaitement d'accord avec toi, perso je n'ai pas besoin de l'encéphaloscan pour savoir ça dans mon cas... :D
A mon avis 95% des mélodiens ont des problèmes de circulation sanguine cérébrale, c'est un très gros classique des malades environementaux. Klinghardt parle d'ailleurs bcp de CCSVI (chronic cerebro spinal veinous insuficiency) qui est selon est un problème majeur et systématique des malades qu'il voit. A priori c'est dur et long a corriger et c'est pas avec un peu de ginkgo que ça va suffire malheureusement... :/
Pti gars

et dis donc le chronic cerebro machin chose ça peut expliquer des lourdeurs tete en bas coté nuque ???
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Jeu 2 Mai 2013 22:59

beacam a écrit:et dis donc le chronic cerebro machin chose ça peut expliquer des lourdeurs tete en bas coté nuque ???

Bien sur, mais ce n'est pas la seule chose qui puisse l'expliquer, donc bon pas de conclusion trop hâtive... ;)
Recherche sur le net avec ce terme et tu trouvera surement pas mal d'infos intéréssantes de klinghardt a ce sujet... :)

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede kryss781 » Lun 6 Mai 2013 00:20

je crois que l'on aurait du prendre des actions dans des laboratoires..! L'on aurait bien fini par avoir des tests et analyses gratuites..!

Bonne nuit à tous..!
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kryss781 » Lun 6 Mai 2013 12:44

Bonjour,
Bon de retour du neurologue, mes brûlures sont de la somatisation..! Et l'électrossensibilité, elle ne connait pas et même s'il y a, il n'y a que très très peu de gens concernés.
Contrairement au radiologue qui m'a dit que l'on voyait sur l'encéphaloscan que j'avais un manque d'oxygènation, la neurologue n'a rien trouvé d'anormal..!
A suivre..!
Bonne journée à tous.
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede tuchiana » Lun 6 Mai 2013 12:51

kryss781 a écrit: Et l'électrossensibilité, elle ne connait pas et même s'il y a, il n'y a que très très peu de gens concernés.

c'est une reponse tres repandue: "il y a tres peu de gens concernes" :lol:

quand j'ai dit a ma generaliste que je suis intolerante au gluten elle a repondu que ce n'etait pas possible car elle n'avait qu'une seule coeliaque parmi ses patients, donc moi je n'avais pas le droit d'augmenter ce faible poucentage [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon18.gif[/img] [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Dernière édition par tuchiana le Lun 6 Mai 2013 23:22, édité 1 fois.
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede kryss781 » Lun 6 Mai 2013 13:00

je crois que ça les arrange de rester dans le cadre médical ordonné par le Conseil de l'ordre des médecins..!
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Lun 6 Mai 2013 21:00

quand j'ai dit a ma generaliste que je suis intolerante au gluten elle a repondu que ce n'etait pas possible car elle n'avait qu'une seule coeuliaque parmi ses patients, donc moi je n'avais pas le droit d'augmenter ce faible poucentage

tu y vas encore ? :D
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede beacam » Lun 6 Mai 2013 22:35

kryss781 a écrit:Bonjour,
Bon de retour du neurologue, mes brûlures sont de la somatisation..! Et l'électrossensibilité, elle ne connait pas et même s'il y a, il n'y a que très très peu de gens concernés.
Contrairement au radiologue qui m'a dit que l'on voyait sur l'encéphaloscan que j'avais un manque d'oxygènation, la neurologue n'a rien trouvé d'anormal..!
A suivre..!
Bonne journée à tous.

Parfois j'ai l'impression qu'ils n'ont pas appris la meme medecine !!
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede tuchiana » Lun 6 Mai 2013 23:24

hazy a écrit:
quand j'ai dit a ma generaliste que je suis intolerante au gluten elle a repondu que ce n'etait pas possible car elle n'avait qu'une seule coeuliaque parmi ses patients, donc moi je n'avais pas le droit d'augmenter ce faible poucentage

tu y vas encore ? :D

oui, si j'ai besoin d'une ordonnance et pour etre dans le parcours coordonne :crazy:
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres