___________Valeur Urine de base__________Valeur d'orientation ___________ Valeur
Oligoéléments essentiels (mcg/g Créatinine)
Chrome_____0,55 --- 4,83_____________________________________________3.77
Cobalt_________< 5,00 _______________________________________________0, 51
Cuivre_________< 60.0________________________700___________________457.37
Fer________12,10 ----131,00_________________________________________40.64
Manganèse_____< 4.50________________________10,00__________________9.21
Molybdène___9,70 --- 100,00__________________________________________39.87
Sélénium____12,00 --- 90,00___________________________________________27 62
Vanadium______< 1.40________________________________________________O,O9
Eléments essentiels (mg/g Créatinine)
Calcium_____55,00 --- 245,00__________________________________________64,57
Magnésium___12,00 --- 150,00_________________________________________71,60
Oligoéléments (mcg/g Créatinine)
Germanium___< 1,50__________________________________________________0,68
Lithium______< 175,00_________________________________________________7,78
Strontium____< 570,00_________________________________________________48,54
Eléments toxiques (mcg/g Créatinine)
Aluminium____< 40,00_________________________________________________8,40
Antimoine____< 1,00__________________________________________________0,33
Argent_______< 1.40__________________________________________________< DL
Arsenic total___< 15.00___________________100,00_______________________22,78
Baryum_______< 8.22_________________________________________________0,67
Béryllium__________________________________________________________< DL
Bismuth_______< 0,15 _______________________________________________< DL
Cadmium_____< 0.80___________________1,50_________________________0,76
Étain_______< 5.00____________________15,00_________________________3,78
Mercure_____< 1 00____________________18,00_________________________7,55
Nickel______< 3.aa____________________7,00__________________________1,73
Platine_____< 0.60__________________________________________________< DL
Plomb______< 5.00____________________12,00_________________________24,32
Thallium____< 0.60__________________________________________________0,19
n.n. = pas détecté, < DL = inférieure à la limite de détection
Cette étude a été soumise à des contrôles de qualité stricts, avec répétitives essais pour assurer l'exactitude des résultats. Les valeurs indiquées ont été déterminées par le Gouvernement Fédéral de l'Environ ou créés par les Règles de la Bio surveillance Humaine. Les résultats sont en meg g de créatinine. Au respect de la concentration de créatinine les effets diurétiques sont considérés. Cela donne une évaluation plus précise des résultats d'analyse.
Les résultats des tests des valeurs de référence de base et des valeurs de référence DMPS spécifiques sont comparées. Ces valeurs de référence DMIDS-spécifiques ne sont données que si elles sont différentes des valeurs de référence de base et sont dépendants aux statistiques du laboratoire (2010) et de la recherche internationale.
L'information interpretive suivante ne remplace pas l'évaluation médicale. C'est la responsabilité du médecin ou du thérapeute de proprement utiliser les résultats des tests. Les notes suivantes sont basées sur le matériel de recherche en cours et ne remplaces pas les tests conventionnels de diagnostic et les services médicaux.
LITTÉRATURE: M. Berlin et al. Manuel sur la toxicologie des métaux, 3e édition. Académique Press.ne 675-729, 2007.
Blaurock-Busch, Antidotes Manuel de Thérapie de Chélation, édition 2009
Dto. MTM. Minéraux et Oligo-éléments, 2009.
Thomas L. Laboratoire, Diagnostique et Evaluation, 2009.
Thomas L. Laboratoire, Diagnostique, 4e édition, Med Verlag Marburg 1992 .Le taux d'arsenic est élevé. Toxine de l'environnement qui se trouve dans les crustacées, les insecticides, et dans les échappements, etc.
L'absorption de l'arsenic dépend de la spéciation (ou espèce chimique), de la solubilité du composé dans le milieu biologique considéré, ainsi que de la granulométrie du composé. Elle peut se faire par voie digestive pour 80 % environ de la quantité ingérée (mains souillées, alimentation), par voie pulmonaire surtout en milieu professionnel pour les poussières et les vapeurs et faiblement par voie cutanée. Il est rapidement distribué dans l'organisme et se fixe aux protéines, pour s'accumuler dans le foie, les muscles, la peau et les phanères. La demi-vie sanguine est de 7 jours.
Environ 70 % des composés inorganiques absorbés sont éliminés rapidement dans les urines (50 % dans les deux jours, 90 % en six jours) sous forme de dérivés monométhylés (acide monométhylarsonique pour un quart), diméthylés (acide diméthylarsinique pour une moitié) et sous forme inchangée pour un quart. Il existe des variations métaboliques individuelles.
La demi-vie des métabolites, variant de 2 à 6 jours, dépend de l'espèce chimique de départ. L'élimination s'effectue aussi par la bile et par les phanères (poils, cheveux). L'arsenic s'accumule dans les phanères permettant un diagnostic rétrospectif.
L'arsenic organique est éliminé pour la majeure partie sous forme inchangée dans les urines (bien qu'une déméthylation partielle soit possible).
CUIVRE - INFORMATION SUR LA CHELATION : Niveaux élevés dans I' urine de référence (non traitée) et niveaux bas du cuivre dans le sérum peuvent indiquer des syndromes néphrotiques. La toxicité du cuivre est une possible complication chez les patients dialysés . Les niveaux de cuivre urinaire significativement élevés peuvent-être secondaires à un test de provocation avec un agent sulfhydrylique (- SH ) comme la D-pénicillamine ou le DMPS avec les niveaux augmentant de 5 à 10 fois plus que les niveaux dans l'urine d'un patient en bonne santé. Le DMSA et les acides amines portant le soufre comme la cystéine et la méthionine lient le cuivre beaucoup moins (environ 2 a 3 fois les niveaux d'une urine normale). Les grandes doses (plusieurs grammes) de vitamine C (acide ascorbique), administrées oralement ou par voie intraveineuse, peuvent légèrement ou modérément augmenter l'excrétion du cuivre . Les niveaux de cuivre urinaire élevés peuvent empêcher
l'excrétion du mercure.
LITERATURE: Kaplan LA; Pesce ALI. Clin Chem. Theory, analysis,correlation. 2nd ed. Mosby
1989, p535-536
Le taux de mercure est élevé. Les symptômes de toxicité du mercure sont surtout de nature neurologique, et incluent le vertige 'et la dépression. Les enfants ayant été en contact avec le mercure dans l'utérus peuvent naître avec une paralysie cérébrale ou peuvent être retardés mentaux.
REFS: BERLIN, M. ET AL 1975 ARCH. ENVIRON, HEALTH 30:340CURLEY J. ET AL 1971 SCIENCE 172:65-67
Le taux du manganèse est élevé. Généralement la toxicité est à cause de l'industrie ou d'une contamination occupationnelle. La toxicité se manifeste par des symptômes de la maladie de Parkinson% ou de la schizophrénie.
Ref. Pfeiffer, C.C. 1983. Zinc and Manganese in the Schizophrenias Vol.12, no. 3, 215-234.
PLOMB (Pb): Le plomb, comme le cadmium rend inactif des systèmes enzymatiques très importants et peut être la cause d'anémies aigues. Ce métal lourd fatigue les reins, le système nerveux, les fonctions reproductives et endocrines, il perturbe les
fonctions immunitaires et il est la cause de nombreuses de maladies. Une surcharge de plomb peut causer l'hyperactivité, des difficultés d'apprentissage, un manque d'énergie, des maux de tête, des douleurs musculaires, et un goût métallique .Les surcharges de plomb ont été associées avec les anorexies, la nervosité, les problèmes neurologiques, l'incoordination, les troubles digestifs, les maladies psychiques et la faiblesse de concentration. Les surcharges aiguës sont rares. Un signe évident est la décoloration noire du palais.
Urine sans provocation : Des concentrations urinaires élevées indiquent une surcharge aiguë et les déterminations du plomb dans le sang et l'urine sont les meilleurs paramètres pour évaluer une exposition ou une surcharge.
Thérapie de chélation Les agents chélateurs augmentent l'excrétion. L'EDTA, le DMPS et le DMSA ont une bonne capacité de liaison avec le plomb. L'EDTA et le DMPS détoxifient les fluides extracellulaires. Par contre le DMSA détoxifie les fluides intracellulaires.
Des valeurs d'urine après chélation de moins de 50mcgig de créatine ne sont pas jugées significatif par la médecine.
Origines : Fumée, gaz d'échappement industriels, eau contaminée avec du plomb. Vieilles peintures et canalisations.
Recommandation de thérapie : Le plomb bloque les valeurs du zinc et du fer, il augmente le besoin des anti-oxydants et du calcium. Une plus grande consommation de vitamines A et C peut éviter les dommages cellulaires.