Présentation Iz31

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation Iz31

Messagede Iz31 » Ven 3 Mai 2013 18:45

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum... et aussi nouvelle dans le traitement des maladies dites environnementales. Nouvelle dans le sens où il me semble que j'ai beaucoup à apprendre ! J'ai parcouru quelques pages du forum et je suis partagée entre de l’admiration pour la somme des informations qui sont échangées et le soutien qui est apporté à bien des gens mais aussi je suis un peu effrayée par le parcours du combattant que ce chemin semble être pour certains! J'ai lu sur une page que quelqu'un était en traitement depuis 15 ans! Je pensais naïvement qu'on pouvait s'en sortir plus vite!
En ce qui me concerne j'ai 50 ans. Je n'ai effectué aucune des analyses que vous préconisez. J'ai été très malade à 18 ans (suite à une série de vaccins impressionnante) . Il y a 10 ans quand on m'a déposé mes nombreux et très anciens amalgames j'ai cru que je développais une sclérose en plaque. Apparemment pas mais j'ai pas mal de soucis au niveau musculaire. A cette époque j'avais trouvé un médecin traitant par chelation mais il n'a pas voulu m'aider avec cette méthode donc j'ai laissé tomber. j'y suis retournée l'an dernier, même refus. Je pense qu'il ne me connaissait pas et qu'il n'a pas voulu prendre le risque. Mais je suis désolée d'avoir perdu autant de temps et de n'avoir aucune adresse. Comme j'ai aussi des cas d'Alzheimer dans mes ascendants je crois qu'il est temps d'agir.
Je vais continuer ma lecture du forum. Merci si quelqu'un peut m'indiquer s'il y a un médecin dans la région de Toulouse.
J'aurai plaisir à échanger avec vous.
Iz31

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation Iz31

Messagede nakyla » Ven 3 Mai 2013 20:08

Salut et bienvenue Iz31,

Iz31 a écrit: Merci si quelqu'un peut m'indiquer s'il y a un médecin dans la région de Toulouse.

Je vois un médecin chélateur pas trop loin de Toulouse lundi prochain. C'est mon 1er RDV.
Je te donnerais des infos, si tu veux, dès que je l'aurai vu.

Iz31 a écrit:Apparemment pas mais j'ai pas mal de soucis au niveau musculaire.

Qu'est-ce que tu as comme problèmes musculaires ?
Pour ma part, les pbs musculaires sont un de mes symptômes les plus pénibles (douleurs, fatigue musculaire, crampes, douleur à la pression...).

Je pense que tu obtiendras beaucoup de réponses aux questions que tu te poses sur ce forum, il y a des gens compétents et toujours prêts à aider et faire partager leur expérience.

Bon courage à toi
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede Iz31 » Ven 3 Mai 2013 23:50

Merci Nakyla,

J'ai eu pas mal de soucis mais c'est le cas de tellement de gens... que je me suis présentée le plus "ligth" possible! Côté muscles pas mal de douleurs, une faiblesse musculaire etc...
Merci aussi si tu peux me tenir au courant de ta visite et me donner les coordonnées de ce médecin.
J'espère que ce RDV t'apportera tout ce que tu en espère!
Iz31

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Sam 4 Mai 2013 00:00

Salut Iz31,

Bienvenue dans notre communauté d'entraide et de conseils, et qui j'espère t'aidera a trouver les réponses a tes questions et des pistes réelles pour mieux appréhender tes soucis de santé.

Sache que tout est lié dans les maladies chroniques (dites environnementales) et que il est fort probable que les métaux lourds, infections (candidas albican, lyme, etc), ondes électromagnétiques, carences nutritionnelles, émotions refoulées, aient une part non négligeable a jouer dans le puzzle de TA maladie...même si aucune maladie n'est exactement la même d'une personne a une autre et constitue au contraire un cas unique.
Nous offrons ici de multiples pistes, on pourrait dire des "clés", mais il appartient a chacun de trouver les propres serrures qui vont bien avec et d'aller explorer au dela de la porte ce qui s'y trouve...

Je te conseille de bien prendre le temps en premier lieu de continuer à parcourir le forum, chaque rubrique apporte une petite pierre de plus a l'édifice et rien n'est a négliger dans le cadre de nos multiples soucis chroniques...plus tu en saura, plus tu sera a même de prendre les bonnes décisions pour ta santé, c'est primordial car personne ne pourra faire ce chemin a ta place!

Pour bien débuter, je te conseille de jeter un coup d'oeil a ces sujets :

- Premiers pas sur Mélodie: viewtopic.php?f=1&t=3094

- Les parties "une question précise" ou sont regroupés des informations plus synthétiques

- L'Ebook du forum (presque intégralement terminé) qui regroupe les infos capitales a comprendre dès maintenant, ainsi que de multiples réflexions personnelles: viewtopic.php?f=80&t=4197

Iz31 a écrit: Merci si quelqu'un peut m'indiquer s'il y a un médecin dans la région de Toulouse.
J'aurai plaisir à échanger avec vous.

Pour obtenir des adresses de doc chélateur le plus proche de chez toi, voici comment procéder:

viewtopic.php?f=62&t=3987

N'hésite pas a intervenir ici et poser les questions qui t'intéressent, les forumeurs se feront une joie de t'aider :)

Bon courage a toi,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede nakyla » Mar 7 Mai 2013 09:38

Salut Iz31,

Voilà, j'ai vu le doc hier.
Je te livre mes impressions à chaud pour un premier rdv d'1 heure.

Tout d'abord, c'est un médecin très gentil et très ouvert qui écoute vraiment ce que l'on a à dire. C'est assez rare pour être souligné.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre pour ce 1er rdv, d'autant plus qu'il m'avait demandé de ne pas manger de poisson ni boire de thé les 4 jours précédents, je pensais qu'il voulait faire un test de provocation d'emblée (que je n'étais pas physiquement ni psychologiquement prêt à subir).
C'était surement le cas. Mais devant mon histoire personnelle, il ne m'en a même pas vraiment parlé, car il a préféré d'abord voir si je n'avais pas de coinfections froides (ce que j'apprécie).
Il m'a donc prescrit une analyse et je le revois dans 2 semaines avec les résultats.
Il ne traite donc pas les ML comme quelque chose d'isolé, mais bien comme un pb associé à d'autres cofacteurs, ce qui me réconforte dans sa démarche.
De plus, j'ai vraiment l'impression qu'il est très ouvert et ne fera aucun forcing sur un type de protocole.

Il s'est intéressé à nos pbs il y a déjà un certain temps car il a été touché lui-même dans sa famille et a cherché des solutions pour traiter les ML, lyme, coinfections, etc... Autrement dit, il est tombé dedans quand il était petit.

C'était donc un rdv très positif.

Envoie moi un MP si tu veux plus d'infos ou les coordonnées.
Pour les coordonnées, tu peux aussi demander à ptit gars.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede un_ptit_gars » Mar 7 Mai 2013 10:17

Chui super content que ce rdv ait été si positif pur toi nakyla!

Tu va pouvoir avancer plus sereinement et c'est super... :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Iz31 » Mar 7 Mai 2013 22:39

Bonsoir,

Merci P'tit Gars pour ces conseils.

Nakyla je te sens soulagé par la façon dont s'est passé ce RDV. C'est encourageant et si rare quelqu'un à l'écoute!

J'espère qu'il va te proposer des pistes de traitements intéressantes...

Tiens-nous au courant!
Iz31

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nakyla » Mer 8 Mai 2013 00:16

un_ptit_gars a écrit:Chui super content que ce rdv ait été si positif pur toi nakyla!

Oui positif, mais je ne m'emballe pas, j'attends de voir la suite.

Iz31 a écrit:J'espère qu'il va te proposer des pistes de traitements intéressantes...

Moi aussi, je crois que le résultat des analyses des coinfections sera déterminant pour voir ce qu'il va proposer.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede Fibro34 » Mer 8 Mai 2013 00:22

Bonjour Iz31, excuses-moi, j'avais râté ta présentation. Donc je te souhaites bienvenue parmi nous sur le forum!

A bientot, amitiés ;)
Fibro34

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Tawa » Jeu 9 Mai 2013 19:14

Est-ce que tu sais pourquoi il t'a dit de ne pas manger de poisson ni boire de thé ?
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede nakyla » Ven 10 Mai 2013 00:20

Tawa a écrit:Est-ce que tu sais pourquoi il t'a dit de ne pas manger de poisson ni boire de thé ?

C'était dans l'hypothèse d'un test de provocation, (que je n'ai pas fait lors de cette consultation) :
Pas de poisson, c'est pour ne pas fausser les résultats de sortie du mercure, puisque bon nombre de poissons sont chargés en mercure.
Pas de thé, c'est pour ne pas perturber la diurèse, pour ne pas fausser l'analyse des ML dans l'urine.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede Tawa » Sam 11 Mai 2013 12:13

Hé oui, ce médecin a bien compris. Les poissons sont tellement pollués que dans un pays scandinave (je ne sais plus lequel), les autorités recommandent aux femmes enceintes de ne pas en manger plus d'une fois par mois. Bref, même s'ils sont riches en oméga 3, ils le sont également en métaux lourds, produits chimiques en tout genre et même, d'après un récent reportage d'Arte, pollués par nos centrales nucléaires qui continuent à rejeter leurs déchets dans la mer. Merci la Hague. Miam, rien de tel qu'un bon p'tit plat de poisson irradié ! :gla:
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Sam 11 Mai 2013 20:47

Hé oui, ce médecin a bien compris

Tous les médecins chélateurs demandent de ne pas consommer de poisson avant un test de provocation.
Par contre pour le thé c'est moins habituel.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Marmotte » Sam 11 Mai 2013 22:22

Effectivement pour le thé je n'étais pas au courant :/
Marmotte

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Retourner vers Présentation de chacun des membres