j'me présente et recherche d'un dentiste à paris

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede mat » Jeu 2 Déc 2010 14:17

bonjour
donc je suis un petit nouveau sur ce forum.

ça fait un moment que je me pose des questions sur les amalgames & le mercure, vu que j'en ai pas mal dans la bouche et ma femme encore plus ...

j'ai eu l'occasion d'en discuter plusieurs fois avec des dentistes et à chaque fois j'ai eu droit au meme discours formaté : pas de risque, dormez tranquille ect.. j'ai l'impression que c'est la bonne Omerta !

A ce stade ,j'ai lu qq articles sur le WEB, je cherche des infos et je cherche 1 dentiste de confiance qui dépose les amalgames sur paris ( plutot vers le 20eme )
Si j'ai bien compris, ils se cachent à moitié par rapport aux autorités dentaires ?!

merci
mat

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede catherine » Jeu 2 Déc 2010 14:28

Bienvenue Mat,

Si vos amalgames dentaires sont anciens, c'est peut-être plus prudent de ne pas les ôter car la dépose des amalgames même faite précautionneusement entraîne immanquablement un surcroît d'intoxication au mercure en respirant les vapeurs de méthylmercure qui se dégagent par le fraisage de l'amalgame.

Peux-tu nous dire si vous souffrez de symptômes d'intoxication ? Si ce n'est pas le cas vous pourriez entreprendre une dépose très précautionneuse en tenant compte des recommandations suivantes :
http://www.non-au-mercure-dentaire.org/ ... taires.php
Je t'envoie en MP la liste des dentistes que nous avons sur Paris.

PS : Désolée nous n'avons pas d'adresse juste en face de la porte d'entrée de ton immeuble ! :lol:
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede mat » Jeu 2 Déc 2010 15:29

Merci ++ catherine,
Non on a pas de symptomes d'intoxication particuliers...
aujourd'hui ce serait plutot une démarche de prévention, à faire petit à petit en prenant le temps qu'il faut
dans la liste des dentistes indiquée en mp , ils respectent le protocole ou c'est + ou - freestyle ?
qu'en est il aussi du surcout et du remboursement eventuel? il y a peut etre un sujet du forum qui en parle.. je vais chercher
mat

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede catherine » Ven 3 Déc 2010 00:30

Les dentistes de notre liste respectent + ou - bien le protocole. Il faut parfois venir avec son matériel et son masque mais ceux de notre liste sont conscients des dégâts occasionnés par le mercure.
Il n'y a pas de sujet sur le forum qui traite uniquement des remboursements des frais dentaires mais par ci par là certains en ont parlé. A côté du nom des dentistes tu trouveras le nom du forumeur qui nous l'a indiqué, tu peux ainsi t'adresser à la personne qui a consulté ce dentiste.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede ella » Ven 3 Déc 2010 11:09

Mat,
j'habitais le 20ème et il y a un dentiste bien conscient des problèmes du mercure en bouche et à l'écoute des témoignages de personnes intoxiquées.
Son cabinet est bien équipé (recyclage de l'air du cabinet), il ne pose plus d'amalgame (déjà bien pour la qualité de l'air), et fait les retraits sous refroidissement-aspiration. Effectivement pour ne pas s'intoxiquer davantage il faut aussi pouvoir apporter masque, charbon etc.; faire les retraits très lentement : pas plus d'un par mois.
Comme l'a dit Catherine, le retrait expose à des vapeurs très toxiques bien plus grandes que celles qui fuient des amalgames présent dans vos bouches alors ce n'est peut-être pas la bonne solution de les faire enlever de suite.
En tout cas, pour les soins courant si tu veux un dentiste informé et compétent, je peux te donner ses coordonnées en mp.
ella

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede catherine » Ven 3 Déc 2010 20:31

Ella,
Peux-tu me transmettre en MP les coordonnées de ce dentiste du 20ème afin que nous l'ajoutions à notre liste, si tu dis qu'il respecte le protocole de dépose ? Merci.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede ella » Sam 4 Déc 2010 12:53

Catherine,
je te l'ai déjà donné !
Je t'envoie quand même un mp.
ella

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Sam 4 Déc 2010 20:28

Bienvenue Mat
Si tu es dans une démarche de prévention, je te conseille les oeuvres de Taty, il vaut mieux connaître les dessous de la malbouffe avant d'être malade
http://www.taty.be/topos/index.htm
Je pense que tu es dois commencer "Nourritures vraies".
Protège toi également des champs électromagnétiques (voir rubrique ad'hoc)
Bonne lecture
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres