présentation

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede lili31 » Mer 1 Déc 2010 15:32

Bonjour à tous!!

je n'ai pas l'habitude des forums alors j'espère que mon message ne va pas atterrir là où il ne devrait pas...
Voici mon histoire...quand j'étais toute petite on m'a diagnostiqué une maladie auto-immune que jusqu'alors je gérais très bien. Le malheur est que j'ai des parents médecin et infirmière qui m'ont fait subir de lourds traitements pas forcément justifiés pour remonter tout ça. Mais cela marchait!!!j'ai eu une vie tout a fait normal et épanouissante jusqu'à l'année dernière..black-out total!...un matin vertiges, malaises, vomissements, je pensais tout naturellement a une infection virale...mais tout cela c'est confortablement installés...j'ai des douleurs musculaires jusqu'en haut des cuisses, je suis fatiguée a un point que même me rendre à la cuisine est une épreuve, et le pire de tout: je n'ai aucune mémoire, je suis incapable de planifié quoi que ce soit, j'ai l'impression d'être une inconnue dans les endroits que j'adore, mes angoisses sont a leur paroxisme, et j'ai perdu toutes mes facultés cognitives: lectures, additions....les examens se sont enchainés depuis un an sans pistes..
.j'étais une étudiante en psychologie, passionné de recherche..je redouble aujourd'hui et ne peux même plus me rendre a mes cours, le métro entrainant d'avantage de malaises et étant face à l'incapacité de mon cerveau....Pendant un moment je pensais avoir un soucis de psychosomatisation..mais tout est intervenu sur un état émotionnel tout à fait stable...
De plus j'ai des problèmes de salubrité dans mon logement (suis en conflit avec mon proprio pour des travaux qu'il ne fait pas), j'ai encore un petit appareil dentaire et beaucoup de plombage...je me demande donc si je ne suis pas intoxiquée..mon entourage, très médecine classique, ne croit pas du tout a cette théorie.
Je me sens terriblement désemparée et isolée, et au bord de la décompensation psychologique, le comble pour une étudiante psy!!lol
Etant donné que "l'intoxication" est ma seule piste, je souhaiterais rencontré un médecin chélateur. J'habite sur Toulouse.
Je lis depuis plusieurs jours vos messages chargée de conseils précieux et espère...
si quelqu'un aurait l'amabilité de me dirigé vers un bon médecin chélateur dans le sud, j'en serais ravie...
Merci.
Bonne route a vous sur le chemin de la guérison...
lili31

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 100
Inscription: Mer 1 Déc 2010 07:00

Messagede sab » Mer 1 Déc 2010 17:03

Bonjour Lili et bienvenue.

L'intoxication aux ML est une possibilité pour expliquer tes symptômes, la maladie de Lyme en est une autre.

Je te conseillerai de faire un test pour cette dernière au laboratoire schaller à Strasbourg.

Pour détecter une intoxication, il y a deux méthodes différentes :
1) Les porphyrines urinaires, http://177758.aceboard.fr/177758-1944-7 ... naires.htm . Ce serait le test parfait s'il ne donnait parfois des faux négatifs.
2) Une analyse des métaux dans les urines après prise d'un chélateur. Ce que font nos médecins spécialisés c'est une injection intraveineuse de DMPS et recueil des urines après 1H ou 2H. Ce test n'est pas anodin car il peut pour certains être le déclencheur de soucis supplémentaires tel que l'électrosensibilité. Ce qu'il est aussi possible de faire c'est un test par prise orale de gélule de DMPS et faire ça chez soi à l'abri des champs électromagnétiques (pas de wifi, téléphone sans fil de maison, portable...), ça limite les risques.

Prends donc le temps de parcourir le forum.
Je t'envoie un MP avec des adresses
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede catherine » Mer 1 Déc 2010 17:19

Bienvenue Lili,
Réfléchis bien comme te le dit Sab avant de te lancer dans la détection d'une intoxication aux ML par une IV de DMPS.
Effectue en priorité le test pour savoir si tu n'es pas atteinte par la maladie de Lyme uniquement auprès de ce labo Schaller à Strasbourg. Appelle les au 03 88 36 80 88 pour qu'ils t'envoient le kit de prélèvement.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede un_ptit_gars » Mer 1 Déc 2010 18:33

Bienvenu lili,

Une toulousaine de plus! Et bien ça commence a faire pas mal de gens qui se sentent mal ici...j'ai pas compté mais sache que tu es loin d'etre la seule toulousaine ici, a commencer par moi! ;)

Je rejoins mes amis sab et catherine pour te dire que de nombreuses pistes sont évoqués dans ce forum, et qu'il faut prendre le temps de lire un maximum de choses, afin de comprendre le puzzle de TA maladie. Nous pouvons t'aiguiller sur principales pistes, telle que les traitements chelateurs et les médecins qui les pratiquent, l'emergence de la maladie de lyme (qui est très mal diagnostiqué et nécéssite un test spécial au labo shaller de strasbourg), l'impact des ondes electromagnétique qui est loin d'etre anodin, ainsi que d'autres grandes pistes de recherches. Cependant il faut que tu sois consciente que ton état de santé n'est très certainement pas du a un seul responsable, mais a la rencontre de plusieurs de ces éléments, que ton corp a tenté tant bien que mal de supporter depuis de nombreuses années.

Je dispose d'un mail de présentation que j'avais écrit a une nouvelle arrivante il y a peu, comme c'est assez gros donc je te l'envoit directement sur ta boite perso plutot que de poluer ta présentation. Lis le bien, tu aura deja une base de reflexion et d'orientation sur la direction que tu souhaite prendre pour ton rétablissement.

Bon courage dans ton parcours, nous savons tous ici a quel point il est difficile de se retrouver si mal et de ne pas voir d'éclairci dans le ciel après des mois ou des années d'errances...mais ne baisse pas les bras, bcp ici sont deja immensément mieu et ça vaut le coup de se battre pour ça! :)

Je te souhaite une bonne visite de notre forum!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede catherine » Mer 1 Déc 2010 18:55

Pti Gars,
Je dispose d'un mail de présentation que j'avais écrit a une nouvelle arrivante il y a peu, comme c'est assez gros donc je te l'envoit directement sur ta boite perso plutot que de poluer ta présentation

Je ne retrouve plus le mail dont tu parles. Peux-tu m'indiquer le lien où je peux le trouver ? Grand merci :)
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede un_ptit_gars » Mer 1 Déc 2010 19:05

Catherine,

Ce n'était pas un message que j'ai écrit ici sur le forum, mais un mail que j'avais adressé directement en MP a une personne qui m'avais contacté, c'est donc normal que tu ne le trouve pas! ;)

Si ça t'intéresse je peux te le faire suivre, meme si je doute qu'une experte comme toi en retire un immense bénéfice... ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede catherine » Mer 1 Déc 2010 21:50

Pti Gars,
Si ça t'intéresse je peux te le faire suivre, meme si je doute qu'une experte comme toi en retire un immense bénéfice..

Franchement je ne me sens pas experte du tout, principalement parce que je n'ai pas pu expérimenter la majorité des protocoles dont nous parlons sur le forum, mais c'est vrai que d'être devenue administratrice par la force des choses il y a 3 ans lorsque notre chère F. Cambayrac nous a lâchement saboté le forum, m'a permis de prendre connaissance et d'avoir un suivi du développement du forum et des expériences qui y ont été rapportées.

Il me semble, Pti gars que de donner en clair les pistes que tu proposes en MP aux nouveaux pourraient également bénéficier à d'autres qui ne s'inscrivent même pas sur le forum mais qui sont assidus en lecture et qui tirent un grand profit des messages adressés à d'autres.
Amicalement.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede un_ptit_gars » Jeu 2 Déc 2010 01:21

Hello catherine,

Tu es bien modeste! ;)

Je suis tout fait d'accord avec toi sur le fait que d'écrire directement sur le forum permet a un plus grand nombre de profiter des infos, mais j'attend encore un peu pour structurer cela car j'ai de nombreuses idées sur comment faire évoluer le forum, en rajoutant certaines rubriques. Je n'ai pas envie de faire quelquechose de fouillis et pas structuré, voila pourquoi je préfère encore attendre un peu, le temps que la nouvelle équipe se mette en place, et que je profite un peu de mes nouvelles attributions pour créér les sous-rubriques sur lesquelles j'ai mes idées.

Je compte d'ici peu présenter quelques pistes nouvelles, ainsi que par exemple une rubrique sur la "compréhension avancée du puzzle", qui j'espère permettra a chacun de faire état de ses réflexions et de la compréhension globale de nos maladies, permettant je l'espère a chacun de se poser les bonnes questions.

Aller bonne nuit catherine et a très bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede catherine » Jeu 2 Déc 2010 14:19

Hello Pti gars,

Merci de m'éclairer sur tes projets principalement pour faire évoluer le forum, ce que je trouve très intéressant car peut-être que nous "tournons un peu en rond" aujourd'hui ??? Il est clair que de nouvelles personnes font surgir de nouvelles idées et de nouvelles pistes sur l'approche de ce qu'est la SANTE ou de ce que chacun entend par la SANTE.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede un_ptit_gars » Jeu 2 Déc 2010 15:58

Hello catherine!

Je pense en effet que nous avons décortiqué un grand nombres de thérapies, testé, analysé, comparé aussi, et qu'il seront bon aujourd'hui de regarder un peu plus devant, d'essayer d'élargir notre vision sur le puzzle que constitue ces maladies émergentes.

Pourquoi est-ce que nous sommes malades nous? et pourquoi pas notre voisin qui en plus fume, a 10 amalgmes en bouche et c'est deja fait piqué par 3 tiques cette année en foret? La génétique? La chance? Personnelement, je pense que c'est bcp plus que cela.
Nous avons identifié des causes principales (toxicité du corps, dévellopement des parasites, émergence des ondes nocives, nourriture industrielle,etc..), travaillé sur de multiples thérapies pour remédier a cela, aider notre corp a surmonter ce cap, et nous en retirons pour la plupart de grand bénéfices.

Mais pourtant il manque encore tellement d'élements, ces clés qui nous permettront de réellement guérir, pas juste maintenir une santé plus ou moins bancale malgré un cout élevé et des effort quotidiens. Je fais ce travail depuis une bonne année maintenant, en dépluchant divers forum américain, et surtout en lisant bcp les dernières avancées des spécialistes mondiaux tel que klinghart. Plus j'apprend et plus je pense que la santé est l'harmonie de nos différents corps, des plus subtils au plus dense, ou si l'on veut de l'ame (ses différentes imprégnations corporelle) et de la matière.
Harmonie qu'il est si facile de rompre, et par tant de moyens!

Je compte essayer de développer deux aspects novateur sur le forum:

- Les "thérapies de demain", dite "quantiques", dont nous avons un aperçu avec la morathérapie, bien qu'a mon sens cette thérapie représente une version ancienne et qui a deja été amlioré grandement. J'en ai parlé vaguement dans ce message si tu veux jeter un coup d'oeil: http://forum.aceboard.net/177758-1937-1 ... -forum.htm

- La mise en place d'une rubrique sur la "compréhension avancée du puzzle", qui je l'espère permettra de s'approcher des réponses les plus pointus sur les questions que j'ai émises ci dessus, des racines profondes de la disharmonie que nous ressentons tous dans nos corps.

Voila, j'espère que ça répond a tes questions catherine! :)

A bientot

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede albertine » Jeu 2 Déc 2010 19:10

pti-gars,si tu penses pouvoir soulever un coin du voile et écarter l'arbre qui nous cache la forêt,je t'encourage vivement dans cette voie.
A bientôt
Dany
albertine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 26
Inscription: Jeu 29 Jan 2009 07:00
Localisation: meurthe et moselle

Messagede un_ptit_gars » Jeu 2 Déc 2010 20:49

Dany,
Je n'ai nullement la prétention de détenir un savoir "secret" ni meme d'en connaitre "plus que les autres", je préfère etre clair sur ça!
Disons que j'ai peut etre une démarche plus basé sur la recherche et l'envie personelle de comprendre les choses, et c'est en ce sens que j'oriente mes propres recherches sur les forum divers et sur les protocoles utilisés outre-atlantique. Mon but actuellement est surtout de montrer que meme si les thérapies présentés jusqu'a présent ici sont très utiles pour bcp de gens, il existe également bien d'autres alternatives, dont certaines sont vraiment prometteuses, et qui pourraient peut etre convenir davantage a certaines personnes qui font du sur place depuis trop longtemps et perdent un peu espoir.

De plus je pense intimement que d'aller plus au fond des choses en ce qui conserne la réfléxion personnelle sur sa propre maladie est une étape bien plus importante qu'on ne le croit. Qui ne s'est pas demandé pourquoi est-ce que cette galère lui arrivait a lui et pas a son voisin? Au dela de l'aspect curiosité, ou meme jalousie, je pense que ce genre de reflexion constitue un point capital dans toute démarche de soins et que tout le monde devrait y songer. J'ai quelques pistes personnelles, qui me parlent a moi, et ce dont j'espère c'est qu'elles feront peut etre se poser des questions a d'autres...voila tout!

Bon courage a toi dany!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede catherine » Ven 3 Déc 2010 00:03

Pti gars,
Je te suis parfaitement dans tes différentes démarches novatrices que tu veux explorer et nous exposer sur le forum ainsi que sur la réflexion du sens à donner à sa maladie. Il y a d'abord "qu'est-ce que la maladie ?" et puis "Comment apparait-elle ?" et "Que signifie-t-elle pour moi ?" et "Qu'a-t-elle à m'apprendre ?" et "Est-ce que je dois guérir ?" Ce sont des questions que je me pose depuis un certain temps et les réponses ne sont pas évidentes à trouver. Je suis donc bien évidemment curieuse de lire ce que tu vas nous exposer de ton expérience des forums américains.
A bientôt.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede gigi » Sam 4 Déc 2010 20:36

Bienvenue Lili,
Si ton organisme est pollué par des métaux lourds alors tu collectionnes peut être différents symptômes ou pathologies : colopathie, dysbiose intestinale, douleurs articulaires et/ou musculaires, hypersensibilité aux cem, sons, lumière, troubles du sommeil, confusion mentale (symptômes que tu as peut être déjà cités). La présence de métaux lourds dans ton organisme, que potentialisent les champs électromagnétiques (cem des antennes, wifi, haute tension, transformateurs ...), favorise, en affaiblissant ton système immunitaire et en changeant les caractéristiques du milieu (ph, rh ..) le développement de parasitoses :virus, bactéries, champignons, vers .... D'ailleurs si tu y regardes de près, candidose (candida albicans), borréliose (Maladie de Lyme), cem et métaux lourds ont pratiquement le même tableau clinique.
Je te conseille vivement la lecture des topos de Taty qui sont un énorme et indispensable levier d'accompagnement des thérapies éventuelles que tu choisiras. Ses méthodes pourraient d'ailleurs se suffire à elles-mêmes :
http://www.taty.be/topos/index.htm
Je pense que tu es dois commencer "Nourritures vraies" et "canaris de la modernité". Les cures de H Clark, déparasitage, reins et foie sont également d'un apport considérable pour le retour à la santé. Elles m'ont débarassée de l'électrosensibilité, j'en souffrais pourtant terriblement.
http://forum.aceboard.fr/177758-1943-79 ... -Clark.htm
Protège toi surtout des champs électromagnétiques (voir rubrique ad'hoc)
Bonne lecture
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Re: présentation

Messagede lili31 » Mer 25 Jan 2012 02:52

Bon bah voilà je me lance...
Cela fait plus d'un an que je suis inscrite sur ce forum et que je vous lis en "sous marin". J'ai le soutien, la patience et l'écoute inébranlable de Ptit Gars mais aujourd'hui je traverse un sacré orage qui m'affecte beaucoup et j'ai besoin d'avoir toutes les opinions possibles. Un bout de mon histoire pour mieux comprendre:
Avec ma maladie auto-immune (purpura trombopénique: auto-destruction plaquettaire du a un vaccin, ce qui n'a jamais été approuvé) j'ai été traité durant toute mon enfance par des immunoglobulines: des dérivés humains et chimique dont du thiomersal, composé organo-mercuriel. Vous vous en doutez je n'ai jamais guérie alors que d'autres choupinous oui. Un des nombreux effets sur une petite fille a été que m'a poitrine s'est développé de manière original (pardonnez moi pour original, mais si je marque morphologie pathologique comme dans mon dossier je vais pleurer :) ). Les composés chimiques se seraient placé sur les récepteurs hormonaux de la poitrine empêchant ainsi leur développement normal, selon ma gynéco. Mon adolescence a été catastrophique, ma poitrine ne répondant pas aux soutien gorge standard...
A 16 ans mes parents décident l'intervention esthétique pour me sauver de ma détresse: première opération a 16 ans avec pose d'implants mamaires en sérum physiologique mais l'opération est un échec, je suis réopérée 4 mois plus tard...Aujourd'hui je ne sens plus mon sein droit et j'ai 28 ans et par dessus tout; j'ai appris que je fesais partit de cet affreux scandale sanitaire des prothèses PIP: Horreur, mes prothèses sont bien des PIP et même si j'ai la chance qu'elles ne soient pas en gel de silicone on me conseille de les enlever quand même, Mr Mas ayant falsifié tous les bons de commandes, les suivis des produits, les coques en silicone ne sont pas à l'abri de malfaçons....De plus j'ai lu que les virus et parasites du corps viennent se loger autour de ces coques et viennent même à l'intérieur se nourrir et qu'en cas de rupture il existe un cas d'infection, le liquide n'étant plus aseptisé....Je suis persuadé que ces prothèses y sont aussi pour quelque chose dans mon état vu que je ne me suis jamais sentie bien avec: inflamation, douleurs articulaires aux bras...
Pour la première fois, j'ai parlé de mon histoire à mon conjoint qui me soutient dans ma démarche: à savoir que je compte me faire opérer avec chirurgie réparatrice sans prothèses mais je suis horrifiée des cicatrices qui m'attendent et du nouvel aspect de ma poitrine. De plus de voir que Mr Mas n'a aucun mots pour les victimes, à part que nous sommes des hystériques fragiles, je suis en colère. La santé des femmes est une santé de jupon: débrouille toi pour ton opération, et surtout ne demande aucun remboursement...une femme qui revendique est une hystérique! c'est très 19 eme siècle pourtant en tant que futur psy il n'est que plus normal de ce revendiquer victime pour pouvoir se reconstruire...
Là où je vais avoir besoin de vos conseils est: Comment me préparer a cette opération?
je suis e 6 mois d'un MIDORa de DMSA et ma santé est très fragile. J'ai déclaré de plus une hypothyroidie après la dépose de mes amalgames et je ne supportes pas le lévothyrox (douleurs au foie, comme avec la pillule, malgré mes nombreuses cures du foie)
Sachant qu'un comprimé de cortisone pour remonter mes plaquettes m'envoie en trip "transpotting descente de LSD mal géré" que penser d'une anesthésie avec narcose? Je souhaiterais me faire opérer à l'automne...peut être cela me laisse un peut de temps pour continuer le MIDORA...Et avec des files et en plaine cicatrisation je pourrais continuer le DMSA? et comment éjecter le plus possible ce siliconne de mon corps?
Je vous avoue, j'ai très peur et suis désemparée et isolée dans ma ville canadienne , loin de la communauté Mélodie...:)
Si des avis bienveillants veulent bien me donner des conseils je suis partante! :)
Merci de m'avoir lu.
je vous salue depuis le canada, collègues franco-mélodiens, et espère que vos chemins de guérison progresse.
Lili
lili31

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 100
Inscription: Mer 1 Déc 2010 07:00

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron