Bon bah voilà je me lance...
Cela fait plus d'un an que je suis inscrite sur ce forum et que je vous lis en "sous marin". J'ai le soutien, la patience et l'écoute inébranlable de Ptit Gars mais aujourd'hui je traverse un sacré orage qui m'affecte beaucoup et j'ai besoin d'avoir toutes les opinions possibles. Un bout de mon histoire pour mieux comprendre:
Avec ma maladie auto-immune (purpura trombopénique: auto-destruction plaquettaire du a un vaccin, ce qui n'a jamais été approuvé) j'ai été traité durant toute mon enfance par des immunoglobulines: des dérivés humains et chimique dont du thiomersal, composé organo-mercuriel. Vous vous en doutez je n'ai jamais guérie alors que d'autres choupinous oui. Un des nombreux effets sur une petite fille a été que m'a poitrine s'est développé de manière original (pardonnez moi pour original, mais si je marque morphologie pathologique comme dans mon dossier je vais pleurer

). Les composés chimiques se seraient placé sur les récepteurs hormonaux de la poitrine empêchant ainsi leur développement normal, selon ma gynéco. Mon adolescence a été catastrophique, ma poitrine ne répondant pas aux soutien gorge standard...
A 16 ans mes parents décident l'intervention esthétique pour me sauver de ma détresse: première opération a 16 ans avec pose d'implants mamaires en sérum physiologique mais l'opération est un échec, je suis réopérée 4 mois plus tard...Aujourd'hui je ne sens plus mon sein droit et j'ai 28 ans et par dessus tout; j'ai appris que je fesais partit de cet affreux scandale sanitaire des prothèses PIP: Horreur, mes prothèses sont bien des PIP et même si j'ai la chance qu'elles ne soient pas en gel de silicone on me conseille de les enlever quand même, Mr Mas ayant falsifié tous les bons de commandes, les suivis des produits, les coques en silicone ne sont pas à l'abri de malfaçons....De plus j'ai lu que les virus et parasites du corps viennent se loger autour de ces coques et viennent même à l'intérieur se nourrir et qu'en cas de rupture il existe un cas d'infection, le liquide n'étant plus aseptisé....Je suis persuadé que ces prothèses y sont aussi pour quelque chose dans mon état vu que je ne me suis jamais sentie bien avec: inflamation, douleurs articulaires aux bras...
Pour la première fois, j'ai parlé de mon histoire à mon conjoint qui me soutient dans ma démarche: à savoir que je compte me faire opérer avec chirurgie réparatrice sans prothèses mais je suis horrifiée des cicatrices qui m'attendent et du nouvel aspect de ma poitrine. De plus de voir que Mr Mas n'a aucun mots pour les victimes, à part que nous sommes des hystériques fragiles, je suis en colère. La santé des femmes est une santé de jupon: débrouille toi pour ton opération, et surtout ne demande aucun remboursement...une femme qui revendique est une hystérique! c'est très 19 eme siècle pourtant en tant que futur psy il n'est que plus normal de ce revendiquer victime pour pouvoir se reconstruire...
Là où je vais avoir besoin de vos conseils est: Comment me préparer a cette opération?
je suis e 6 mois d'un MIDORa de DMSA et ma santé est très fragile. J'ai déclaré de plus une hypothyroidie après la dépose de mes amalgames et je ne supportes pas le lévothyrox (douleurs au foie, comme avec la pillule, malgré mes nombreuses cures du foie)
Sachant qu'un comprimé de cortisone pour remonter mes plaquettes m'envoie en trip "transpotting descente de LSD mal géré" que penser d'une anesthésie avec narcose? Je souhaiterais me faire opérer à l'automne...peut être cela me laisse un peut de temps pour continuer le MIDORA...Et avec des files et en plaine cicatrisation je pourrais continuer le DMSA? et comment éjecter le plus possible ce siliconne de mon corps?
Je vous avoue, j'ai très peur et suis désemparée et isolée dans ma ville canadienne , loin de la communauté Mélodie...

Si des avis bienveillants veulent bien me donner des conseils je suis partante!

Merci de m'avoir lu.
je vous salue depuis le canada, collègues franco-mélodiens, et espère que vos chemins de guérison progresse.
Lili