Non au mercure dentaire

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede louise michel » Dim 8 Mar 2009 17:13

Bonjour à tous,

Je suis la conseillère scientifique de Namd. J'ai hélas très peu de temps pour aller sur les forums, étant engloutie dans le travail scientifique sur le "dossier Mercure".
Notre asso se bat (avec très peu de moyens, humains et matériels) pour faire connaître ce problème de santé publique, pour tenter de faire interdire les amalgames dentaires et au-delà pour que les soins dentaires présentent toute innocuité, et enfin pour que l'intoxication aux métaux dentaires soit reconnue et les personnes intoxiquées soient enfin véritablement prises en charge (par la médecine, par la SS). Nous ne pouvons pas (ni les moyens ni la compétence) répondre aux demandes des malades (noms de dentistes ? de médecins , de labos ? quels traitements ?) et mettons donc en place une liste contact pour que les adhérents puissent échanger entre eux des informations. Cependant, la meilleure façon de trouver des infos, pour ceux qui ont Internet, c'est d'aller sur les forums, et avant tout sur celui de MELODIE. Nous allons donc indiquer sur notre site (non-au-mercure-dentaire.org) l'adresse de votre forum.
Nous espérons que notre collaboration permettra au plus grand nombre de trouver des solutions, et pourra faire avancer ce dossier difficile.

Amitiés et bon courage à tous !
louise michel

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede gigi » Lun 9 Mar 2009 09:23

Bonjour et bienvenue, même si vous ne restez pas pour les mêmes raisons que nous.
Je me permets d'attirer votre attention sur les rubriques "champs électromagnétiques" et "virus et bactéries - Maladie de LYme", car il serait insuffisant de traiter les métaux lourds des amalgames dentaires sans avoir un aperçu sur ces deux pans, origines communes avec les ml de nos pathologies. Merci pour vos actions en faveur des intoxiqués !
Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marco » Lun 9 Mar 2009 09:42

Bienvenue et avant tout merci pour le travail que vous effectuez pour faire reconnaître l'intoxication mercurielle liée aux amalgames dentaires.

Nous accueillerons et aiderons du mieux possible les personnes qui auront eu nos coordonnées grace à l'adresse laissée sur le site de NAMD.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede catherine » Lun 9 Mar 2009 10:18

Bienvenue Louise Michel ! Merci pour l'action si importante que vous menez au sein de NAMD. Nos moyens concernant les adresses de dentistes sont assez limités mais nous faisons notre possible afin de diffuser les adresses de dentistes formés et conscients de l'intoxication que nous expérimentons. Par contre pas de problème pour répondre aux demandes concernant les adresses des labos, médecins, etc...
Bon courage à vous aussi !
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede gigi » Lun 9 Mar 2009 13:17

Louise Michel, il serait intéressant que vous nous donniez vos coordonnées téléphoniques afin parfois de chercher également auprès de vous des renseignements (médecins, dentistes ...). Merci d'avance. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede louise michel » Jeu 4 Juin 2009 22:43

Merci pour vos chaleureux messages de bienvenue, et désolée d'avoir tardé à répondre (difficile de trouver 5 minutes pour aller sur le forum...mais si j'avais su qu'il y avait des réponses, je serais revenue avant...).

Pour les coordonnées de dentistes ou médecins,ce n'est pas vraiment mon rayon... c'est pour ça que Namd renvoie sur les forums : rien n'est aussi efficace que la mutualisation des expériences,à condition de contourner le problème de la confidentialité. Pour ma part, je ne peux faire mieux que de travailler sur le dossier scientifique et, de façon très insuffisante, politique (projet d'une lettre ouverte aux nouveaux députés européens par exemple). Je crois que nous sommes bien complémentaires.

LM
louise michel

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marie-louise » Mar 9 Juin 2009 09:25

Bonjour Louise Michel

Oui, le moment est sans doute venu avec le carton fait par Europe-écologie...
On reprend espoir.

PS : Bravo pour votre site (c'est grâce à l'ancien site que j'avais compris l'origine de mes problèmes en 2004)
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jeuf » Lun 6 Déc 2010 16:16

Bonjour,
Ce week-end, je suis allé à l'assemblée générale de NAMD, du moins j'ai suivi le début (première heure et demi).

Quelques nouvelles :
Le nombre de membres est en baisse. Une partie des 6 membres du CA se retire et devait être remplacée. Ou bien l'association être "mise en veilleuse".
Malgré cela, l'association fournit un travail important, en particulier la conseillère scientifique. Elle continue son travail auprès des insitutions notament.

Je souhaite dire bon courage à cette association;
à ce forum, et pour ma part je m'éloigne de ce type de question.
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marie-louise » Lun 6 Déc 2010 16:52

C'est bien regrettable et j'espère que le forum va continuer car c'est la meilleure formule pour avoir des infos utiles.
J'avais adhéré au départ à cette association mais je n'ai pas eu jugé bon de renouveler car le forum répond mieux à mon attente : les témoignages sont plus utiles que des infos généralistes.
Enfin c'est mon avis ..
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Retourner vers Présentation de chacun des membres