Petite présentation et demande d'aide

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Petite présentation et demande d'aide

Messagede kate » Lun 8 Avr 2013 18:17

C'est bizarre : ton ACTH est plus haute sous sofrasolone. J'aurais mieux compris le contraire. Mais bon, je ne comprends pas tout.
Ta transcortine est en effet trop haute, d'où une insuffisance de cortisol libre, malgré un bon fonctionnement des surrénales.
Problème : on ne sait pas pourquoi la transcortine est trop haute, et on ne sait pas la faire baisser. Donc le traitement reste l'hydrocortisone. Et la meilleure preuve d'une insuffisance en cortisol est la diminution des symptômes sous hydrocortisone. Ca tu peux le tester sans avoir peur de rien, tu prends une dose physiologique qui n'aura pas de conséquences sur ton axe hypothalamo-hypophysaire-surrénalien.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede madelann » Mar 16 Avr 2013 21:20

J'en suis à mon dixième jour d'hydrocortisone et je sens déjà énormément la différence.
Je suis revenue hier soir d'un voyage merveilleux mais épuisant voyage à Vienne et je me demande encore comment j'ai fait pour survivre.
J'ai dû dormir en tout et pour tout 15 heures sur 4 nuits. J'étais en permanence en mouvement entre une soirée à l'opéra et de nombreuses visites (j'ai dû marcher pas loin de 50 kilomètres sur ces quelques jours). Et la forme m'a accompagnée de bout en bout.
Bien sûr en rentrant j'ai bien dormi et je sens la fatigue mais ce n'est rien de comparable avec mon état d'il y a quelques jours.
Serait-ce possible d'avoir des effets si rapides avec un traitement à l'hydrocortisone ?
Pour le moment, je poursuis ma détox pour mes bactéries intestinales ce qui doit aussi aider.
Mais la meilleure chose que j'apporte à mon corps en ce moment est sans conteste le régime paléo que je suis sans entorse depuis plus de 2 mois maintenant. J'ai l'impression qu'à lui seul, il contribue à 70 % de mon mieux être.
Bien sûr le chemin est encore long pour résoudre tous mes problèmes de santé mais je sens que j progresse et ça fait plaisir !
madelann

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede beacam » Mar 16 Avr 2013 21:24

super bon je vais regarder à quoi ça ressemble le regime paleo , quoique j'imagine un peu !
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede madelann » Mar 16 Avr 2013 21:32

Une chose est certaine grâce à lui : je n'ai plus aucune hypoglycémie depuis deux mois alors que j'étais dans cet état en permanence, mes hormones androgéniques qui crevaient le plafond à cause de mes ovaires polymicrokystiques sont rentrées dans les normes et ce sans autre traitement, mon poids est redevenu normal et mes angoisses ont disparues du jour au lendemain.
madelann

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede beacam » Mar 16 Avr 2013 22:12

ça m'interresse car j'ai également un taux de 17 je ne sais plus quoi elevée , meme si l'endo ne sait pas l'expliquer. Je dois faire un test au labo pour les surrenales parce qu'une fois je suis haute et une autre fois je suis en dessous..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede kate » Mer 17 Avr 2013 06:45

Serait-ce possible d'avoir des effets si rapides avec un traitement à l'hydrocortisone ?

Oui Madelann, l'hydrocortisone, quand ça marche (bonne indication, bon dosage), c'est magique.
Bonne continuation !
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Nataliaa » Mer 17 Avr 2013 08:06

ah oui, pour que t'ai pu faire tout ça c'est que ça doit bien marcher l'hydro :lol:

cool si tu vois un progrès avec ton traitement :)
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede madelann » Ven 19 Avr 2013 14:38

J'ai un petit souci. Cela fait trois jours que je traîne un fond d'asthme.
Je n'avais plus eu cela depuis mon arrêt du Seretide diskus. En effet, il s'était avéré par le passé que c'était ce même médicament qui me donnait des symptômes d'asthme (alors que je n'étais plus asthmatique depuis belle lurette).
Est-ce possible que ce soit ma prise d'hydrocortisone qui recrée cet état ? J'en suis à mon 13ème jour de traitement et je me pose une kyrielle de questions à ce propos. Et ce d'autant plus que je viens de lire le livre de James L. Wilson "L'adrénaline trop, c'est trop !". Il est bien mis dedans qu'il vaut mieux ne pas commencer de traitement à l'hydrocortisone naturelle sauf dans des cas d'hypoadrénie proches de la maladie d'Addison. Ce que je ne pense pas qui soit mon cas vu que le test à l'acth n'a rien révélé.
Toute cette histoire me rend dingue...
madelann

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede kate » Ven 19 Avr 2013 14:55

Je ne pense pas que l'hydrocortisone puisse faire ressurgir un fond d'asthme, ce serait plutôt le manque de cortisol ?
Fais-en part à ton médecin.
Quant au livre du Dr Wilson, il est très bien mais ne donne que des conseils hygiéno-diététiques qui ne marchent pas vraiment.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede madelann » Ven 19 Avr 2013 14:58

kate a écrit:Je ne pense pas que l'hydrocortisone puisse faire ressurgir un fond d'asthme, ce serait plutôt le manque de cortisol ?
Fais-en part à ton médecin.
Quant au livre du Dr Wilson, il est très bien mais ne donne que des conseils hygiéno-diététiques qui ne marchent pas vraiment.

Je te remercie Kate pour ta réponse rapide. Je vais en parler à mon médecin, je vais reprendre rendez-vous on verra bien ce qu'il en pense.
madelann

Bébé melodien
Bébé melodien

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres