Présentation, questions de Gymnopedie

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation, questions de Gymnopedie

Messagede gymnopedie » Jeu 4 Avr 2013 14:32

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et comme vous je cherche à comprendre, connaitre, guérir certains symptômes.

Dans mon cas, il s'agit essentiellement de :
- extrasystoles
- hyper sensibilité au stress
- hypoglycémie
- parfois sensation d'hypertension
- grande fatigue passagère
- parfois fourmillements aux membres
- quelques phases de déréalisation/dépersonnalisation

Depuis quelques années je suis une psychothérapie. Je connais la méfiance et/ou la déception pour certains concernant l'approche psy de tous ces maux mais dans mon cas je sais qu'il y existe un traumatisme lié à ma naissance. D'ailleurs ma thérapie ressemble aux effets de la chélation que vous décrivez parfois : la "purge" peut avoir un effet augmentant sur mes symptômes. Il y a finalement un parallèle intéressant.

je me pose alors la question de l'origine psy ou organique sur tous ces symptômes (?)

L'idéal serait de faire des analyses métaux-Lyme-Candidas pour voir ce qu'il en est de ce côté-là. Connaissez-vous des médecins sur Paris qui maitrisent bien tous ces sujets et sont susceptibles de faire réaliser ces tests ?

Merci !
gymnopedie

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation, questions de Gymnopedie

Messagede un_ptit_gars » Jeu 4 Avr 2013 15:59

Salut Gymnopedie,

Bienvenue parmi nous! :)

gymnopedie a écrit:je me pose alors la question de l'origine psy ou organique sur tous ces symptômes (?)

Pour ma part je pense qu'il y a une part active de pollution, infections, mais également une part de pb émotionnels non résolus, et ce dans toute pathologies chroniques. Qd a savoir qui est la poule de l'oeuf, c'est une autre affaire...mais les deux composantes co-existent, pour moi ça ne fais aucun doute.

Vas lire ce lien ou je détaille un peu plus: viewtopic.php?f=47&t=4151

L'idéal serait de faire des analyses métaux-Lyme-Candidas pour voir ce qu'il en est de ce côté-là. Connaissez-vous des médecins sur Paris qui maitrisent bien tous ces sujets et sont susceptibles de faire réaliser ces tests ?

Désolé mais nous n'avons ici que des adresses de doc qui pratiquent la chélation, et pas de doc généralistes ouverts a toutes ces problématiques à la fois (et qui seraient bien sur des "perles rares"...)

Bonne visite parmi nous!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede gymnopedie » Jeu 4 Avr 2013 16:30

Merci beaucoup pour la réponse !

Je crois en effet que les deux aspects sont liés. Je suis malgré tout preneur de coordonnées de doc capables de m'orienter vers un test métaux et chélation sur Paris. En DM je suppose...

Merci !
gymnopedie

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Jeu 4 Avr 2013 19:37

gymnopedie a écrit: Je suis malgré tout preneur de coordonnées de doc capables de m'orienter vers un test métaux et chélation sur Paris. En DM je suppose...

Voila comment faire: viewtopic.php?f=62&t=3987

Comme on a bcp de MP chaque jour, forcément y a quelques jours d'attente, le temps de traiter ceux qui sont avant dans la file d'attente... donc sois pas préssé a la minute pour la réponse! ;)

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede gymnopedie » Lun 22 Avr 2013 18:09

J'ai envoyé un mp pour les contacts :-)

Malgré tout, je pense que je vais continuer à explorer la voie "énergie/émotions". Après avoir fouillé pendant des heures ce forum, il semble y avoir beaucoup de personnes qui cherchent une voie "organique" mais peu qui la trouve. Ce n'est évidemment pas une critique mais simplement le sentiment qu'il n'y a rien de miraculeux ou de simpliste. Et que les voies les compliquées (aller au fond de soi-même) sont peut-être les plus efficaces.

Pour autant, je souhaite aller au bout et me tester physiquement. J'ai été intéressé par les explications génétique (méthylation...) même si j'y ai pas compris grand chose pour le moment. Notamment sur le lien entre résultat obtenu après l'analyse du génome et "traitement" à mettre en oeuvre. Quid ?

Merci !
gymnopedie

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mar 23 Avr 2013 14:22

gymnopedie a écrit:Malgré tout, je pense que je vais continuer à explorer la voie "énergie/émotions". Après avoir fouillé pendant des heures ce forum, il semble y avoir beaucoup de personnes qui cherchent une voie "organique" mais peu qui la trouve. Ce n'est évidemment pas une critique mais simplement le sentiment qu'il n'y a rien de miraculeux ou de simpliste. Et que les voies les compliquées (aller au fond de soi-même) sont peut-être les plus efficaces.

La santé c'est un grand "tout", ça c'est sur... vouloir ramener nos problèmes dans du "purement physique", c'est s'approcher dangereusement des méthodes allopathiques qui ont bien souvent montrés leur limites dans nos maladies environementales. Le corps physique est l'élément qui nous permet de ressentir la santé/la maladie, mais vouloir axer ses soins uniquement sur lui, c'est ignorer bien des thérapies "subtiles" qui sont pourtant nécéssaires a une "vraie" guérison.

As tu lu ceci? viewtopic.php?f=80&t=4259

Pour autant, je souhaite aller au bout et me tester physiquement. J'ai été intéressé par les explications génétique (méthylation...) même si j'y ai pas compris grand chose pour le moment. Notamment sur le lien entre résultat obtenu après l'analyse du génome et "traitement" à mettre en oeuvre. Quid ?

Si tu ne l'a pas deja lu, j'ai créé un chapitre dédié a cette partie dans mon Ebook: viewtopic.php?f=80&t=4248
Tu aura deja pas mal d'éléments de réponses la bas :)

A bientot!

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede gail » Ven 26 Avr 2013 09:18

Bonjour,

le candida tu peux le rechercher facilement par toi même dans un labo en demandant le test sanguin c'est très peu cher.... pour lyme demande elisa et WB à ton médecin sinon tu peux trouver un laboratoire qui te fera le test sans ordonnance.... pour les ML un chélateur sur le site je pense que des noms pourront t'être donné... bon courage
gail

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Retourner vers Présentation de chacun des membres