présentation

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede ninitaï » Ven 10 Déc 2010 12:23

Bonjour,
Je découvre ce forum car j'ai des soucis de santé depuis une dizaine d'années qui me font de plus en plus penser à une intoxication au mercure. Je viens enfin de me décider à commander le kit de dosage des porphyrines urinaires. Je n'avais pas fait de test avant car en éliminant spontanément certains aliments et en adoptant d'autres mesures (prise de probiotiques, conversion totale au bio, etc, etc...) mes problèmes de santé étaient devenus plus ou moins gérables.
J'ai 2 enfants dont mon premier (3 ans et demie) a aussi des problèmes de santé (intestinaux et allergies notamment), j'allaite ma 2ème de 7 mois. J'ai subi hier un soin dentaire dans l'urgence (une dent qui doit être dévitalisée) et l'amalgame qui était sur la dent a été mobilisé sans précaution particulière (pas de digue mais aspiration). Je crains pour le passage lacté du mercure et j'ai donc pris dans l'urgence du charbon (6 gellules) et de la chlorella (6g). J'en ai repris ce matin et je vais aussi prendre de la spiruline. Je découvre aujourd'hui tous ces traitements et j'ai peur de faire des erreurs car je me trouve dans une situation que je qualifie d'urgente. Je vous sollicite donc pour avoir des conseils avisés.
Merci
:/
ninitaï

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede tuchiana » Ven 10 Déc 2010 13:09

salut ninitaï et bienvenue,

tu peux trouver beaucoup d'infos sur le forum bien que la plupart des rubriques soient fermees a la discussion.

j'espere que les administrateurs vont vite te donner des conseils appropries a ton cas.

bon courage et n'hesite pas a poser des questions concretes.
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Ven 10 Déc 2010 13:44

Bienvenue ninitaï
Tu as pris les bonnes mesures avec le charbon et la chlorella. Tu peux prendre du charbon en plus grande quantité, celui-ci est très efficace http://www.sfb.fr/mag/fr/product-177533.htm . Tu peux en prendre en mesure "d'urgence" une cuillère à soupe rase dans un grand verre d'eau et 2 cuillères à soupe que tu dilues dans une bouteille et tu bois des gorgées tout au long de la journée.
Tu pourrais aussi prendre du sélénium, en "urgence" une ampoule de granion dosée à 900 micro g mais ensuite pas plus de 100 à 200 micro g par jour (genre oligosol).
Et ça me semble raisonnable d'arrêter l'allaitement si tu le peux.
Pour assainir ta bouche, des bains de bouche au charbon ou plus complet lis ce message http://177758.aceboard.fr/177758-1958-7 ... bouche.htm .
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marie-louise » Ven 10 Déc 2010 13:56

Bonjour Ninitai
Tant que tu allaites , tu n'as pas tellement de solution et ça serait prudent d'arrêter effectivement.
Bienvenue sur le forum
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Ven 10 Déc 2010 15:52

Salut Ninitai,

Marco t'a donné les conseils les plus importants pour ton cas. N'hesite pas a faire une petite cure de charbon activée pendant plusieurs jours d'affilés, et de boire bcp d'eau. Ne fais cependant pas ceci pendant plus d'une semaine d'affilé en version intensive car bcp de nutriments que tu ingère sont également bloqués dans les intestins du a la prise de charbon et il ne faut pas accentuer ou provoquer des carences.

Notre forum regorgent de solutions a expérimenter et je t'encourage a le parcourir qd tu aura un peu plus le temps. Pour le moment et pour limiter de potentiels futurs pbs, je suis de l'avis de marco, si c'était mon enfant je préfèrerai de plus l'alaiter et passer sur du lait de substitution.

Bon courage!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede ninitaï » Ven 10 Déc 2010 20:07

Merci beaucoup pour vos réponses.
Voilà 24h que je cherche des infos sur le sujet et j'avais choisi, avec la somme d'informations recueillies, de tous bords, de terminer la chlorella (qui serait un très bon chélateur mais pas du mercure (www.filariane.org/DOC/presentation-corinne-skorupka.ppt), de prendre de la spiruline sur les conseils du Dr Christophe Girardin-Andréani, d'adopter une alimentation très riche en protéines pendant quelques jours (http://www.dreamdirectdesign.com/dentis ... toryid=374), de poursuivre le charbon (c'est l'avis de tout le monde), j'avais choisi de ne pas prendre de sélénium car il mobiliserait le mercure en favorisant son augmentation dans le cerveau (même lien que précédemment). En revanche, j'avais choisi de poursuivre l'allaitement en le minimisant le plus possible pendant 48h (le pic de sécrétion lacté serait entre 3 et 48h après la dépose de l'amalgame (http://agmed.sante.gouv.fr/htm/10/dentaire/rptoct05.pdf). J'avais choisi de poursuivre l'allaitement aussi sur les conseils de la leche league (Dossiers de l'Allaitement destinés aux professionnels de la santé n°82 dentaire non disponible sur internet, je peux vous l'envoyer par email); en réfléchissant au coût-bénéfice pour ma fille... Je suis donc perdue http://forum.aceboard.net/smile/confused.gif lorsque vous me conseillez d'arrêter d'allaiter : je l'envisage en effet dans les prochaines semaines mais pas du jour au lendemain???? http://forum.aceboard.net/smile/pleure.gif
suis complètement perdue....
ninitaï

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede catherine » Sam 11 Déc 2010 00:07

Bonjour Ninitaï,
Est-ce que ton amalgame a été fraisé ou uniquement mobilisé et ôté de cette façon ? S'il n'a pas été fraisé, je poursuivrais l'allaitement car le bénéfice pour ta fille de 7 mois est important pour autant que tu prennes du charbon activé comme Marco te le propose et que tu réduises pendant quelques jours ton allaitement (quitte à tirer ton lait et à le jeter - pour ne pas réduire la lactation) et que tu complètes avec un lait maternel "industriel". C'est ce que je ferai dans ton cas.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede ninitaï » Dim 12 Déc 2010 11:50

Merci pour votre réponse. L'amalgame a été mobilisé sans être chauffé, il n'y a pas eu de digue, mais aspiration. En revanche, on m'a dit qu'il fallait une aspiration chirurgicale et je ne sais pas si c'était le cas... J'ai poursuivi l'allaitement en le minimisant et en tirant mon lait (pour le jeter). J'espère que ces mesures suffiront. J'ai en parallèle commandé un kit de dosage des porphyrines urinaires...
J'avais fait à une époque un dosage des métaux lourds par analyse de cheveux qui n'avait pas indiqué d'intoxication au mercure en particulier mais l'homéopathe qui me suit m'avait dit que j'avais des taux modérés de mercure et de plomb qui pouvaient agir en synergie pour expliquer certains des problèmes de santé que j'ai. Elle m'avait recommandé de faire une cure de chlorella lorsque j'aurais terminé l'allaitement. Mais entre temps, je suis de nouveau tombée enceinte, je n'ai donc toujours pas fait cette cure. D'autant plus que la chlorella contiendrait aussi beaucoup de métaux lourds, je ne veux donc pas non plus faire n'importe quoi. Vaut-il mieux ne rien faire du tout ou prendre le risque de se tromper??
ninitaï

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede xavier » Dim 12 Déc 2010 12:44

L'analyse de cheveux n'est pas du tout fiable pour mettre en évidence une intox chronique aux ML, le test des porphyrines n'est pas fiable à 100% non plus, beaucoup de faux négatifs.Le test le + fiable aujourd'hui est le test de provocation avec un chélateur, mais il comporte certains risques.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marie-louise » Dim 12 Déc 2010 12:46

Bonjour Ninitai
Il y a effectivement de quoi devenir chèvre avec ces traitements contradictoires!
Pour ma part, bien que n'ayant pas toujours respecté les consignes donnés sur le forum, je vais bien mieux quand même.
Par ex je n'ai fait le SGSL que pendant 2 mois, et encore le doc du 13 m'avait autorisé 3 produits laitiers/semaine!
Bien qu'ayant encore mes vieux amalgames (on m'a juste arraché la dent qui portait l'amalgame le plus récent), je prends du sélénium depuis 5 ans maintenant sans problème..Mélet, Rueff le conseillent tous les deux.Et pourtant j'ai été déclarée SEP au CHU il y a 5 ans!
Mais j'ai renoncé à la vit. C à hautes doses (2g/jour préconisés par Rueff dans "la Bible des vitamines" pour les porteurs d'amalgames) au bout d'un an et demi car j'avais lu dans "Diététique du cerveau" que ça pouvait déminéraliser, ce qui ne fait pas l'unanimité sur le forum [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Comme tu allaites, je comprends ton stress et je ne peux que te conseiller la prudence et te souhaiter bonne chance.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede yoki » Dim 12 Déc 2010 14:26

Bonjour ninitaï et Catherine

Que signifie "amalgame mobilisé" ? est ce donc possible d'éviter le fraisage de l'amalgame ?

Merci de vos réponses
yoki

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede ninitaï » Mar 14 Déc 2010 17:55

Bonjour à tous et merci pour tout vos commentaires. En ce qui concerne la question de Yoki, on m'a dit que le fraisage chauffait l'amalgame, ce qui entraînerait une libération de mercure à l'état gazeux, alors que l'on peut découper l'amalgame en morceaux avant de retirer ceux-ci pour éviter de chauffer l'amalgame et donc minimiser la libération de mercure.
Pour répondre à Marie-Louise, je ne consomme pour ma part plus aucun laitage ni gluten depuis un an sans avoir entendu parlé de métaux lourds, depuis je ne fais plus d'asthme et j'ai moins de problèmes intestinaux, alors je continue, il y a aussi de nombreux autres aliments que je ne consomme plus car je les tolère mal (légumineuses, oléagineux...), même si ces mesures suscitent des commentaires pas toujours agréables de mon entourage, depuis 3 ans et demie que j'essaie à tatons de supprimer puis de réintroduire ces aliments, je me rends vraiment compte des effets bénéfiques de l'arrêt de leur consommation. Mais le problème, c'est qu'à force de supprimer des aliments, je ne consomme plus que du riz blanc comme céréale et de temps en temps du quinoa rouge, du millet et un peu de sarrasin. Tu parles de SEP, de quoi s'agit-il? Quelqu'un a-t-il essayé la spiruline?
Merci
ninitaï

Bébé melodien
Bébé melodien

Retourner vers Présentation de chacun des membres