Présentation de yoann_co (symptos:cerveau drogué, brouillard

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de yoann_co (symptos:cerveau drogué, brouil

Messagede xavier » Dim 17 Mar 2013 00:05

Yoann a écrit:

Concernant l'allicin (ail) j'ai mentionné plusieurs "preuves" scientifiques un peu plus haut comme quoi c'est efficace contre Lyme. Si tu as Lyme toi même avec des troubles neurologique, alors essaye et tiens moi au courant

Et que tu parles de test, oui je crois personnellement que le coup de l'ail est un bon test sur une personne qui a un brain fog dû à Lyme. C'est une supposition, essayez, l'avernir le dira


Ce n'est que ta supposition. J'ai pris de l'ail sous différentes formes pendant des lustres, ça ne m'a rien fait, pourtant
j'étais positif aux 3 ou 4 tests de Lyme que j'ai fait au labo Schaller.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2131
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation de yoann_co (symptos:cerveau drogué, brouil

Messagede yoann_co » Dim 17 Mar 2013 00:07

xavier a écrit:Concrètement, Yoann, peux tu m'expliquer comment traiter l'émotionnel pour éviter l'apparition des maladies?


J'essaierai d'expliquer demain, bien que je ne me considère pas comme un spécialiste, mais j'ai quelques notions, après chacun son avis!

Bonne nuit ;)

Ah et pour l'ail as tu un brain fog? Je n'arrive pas à trouver ta présentation. Oui je pense que l'ail marche, mais pour un brain fog lymé, pas forcément pour les autres aspects de Lyme...
Ma bible : "L'Aventure intérieure", auteur Darpan.
Avatar de l’utilisateur
yoann_co

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 132
Inscription: Mer 12 Déc 2012 14:09
Localisation: 06 Roquebrune Cap Martin

Re: Présentation de yoann_co (symptos:cerveau drogué, brouil

Messagede xavier » Dim 17 Mar 2013 00:24

J'essaierai d'expliquer demain, bien que je ne me considère pas comme un spécialiste, mais j'ai quelques notions, après chacun son avis


Tu n'es pas spécialiste, pourtant tu donnes des conseils sérieux à des gens qui ont des pathologies lourdes et qui, pour certains, souffrent depuis des décennies.C'est pas une question d'avis, soit on peut, comme tu l'as affirmé, éviter l'apparition des maladies en traitant l'émotionnel, soit on ne peut pas. Quand tu t'exprimes comme ça, c'est de la thérapeutique, pas de la philosophie, ou chacun peut avoir son avis.

Ah et pour l'ail as tu un brain fog? Je n'arrive pas à trouver ta présentation. Oui je pense que l'ail marche, mais pour un brain fog lymé, pas forcément pour les autres aspects de Lyme


Oui, j'ai du brain fog. Pourtant tu as dit plus haut que si on réagissait à l'ail on pouvait en déduire qu'on avait lyme.
Dernière édition par xavier le Dim 17 Mar 2013 00:27, édité 1 fois.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2131
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation de yoann_co (symptos:cerveau drogué, brouil

Messagede beacam » Dim 17 Mar 2013 00:25

yoann, pour l'ail et l'odeur, j'ai lu manger une pomme et persil juste après, à voir...
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation de yoann_co (symptos:cerveau drogué, brouil

Messagede jibouille » Dim 17 Mar 2013 00:40

Concrètement, Yoann, peux tu m'expliquer comment traiter l'émotionnel pour éviter l'apparition des maladies?


A mon humble avis il y a un non sens ici, il n'y a pas il n'y a pas une réaction de cause à effet unique entre d'un côté l'émotionnel et de l'autre la maladie, ou il y aurait une façon concrète de résoudre le problème. Chacun est différent et c'est la résolution de ses conflits intérieurs qui va aider sur la voie de la guérison. Différentes méthodes existent pour aider sur cette voie.
D'ailleurs le "concrètement" n'est à mon avis pas approprié lorsqu'on touche à l'émotionnel. Je pense qu'il faut plutôt voir le fait qu'à un moment un gros paquet de "non-résolu" va nous revenir en pleine tronche et ça va favoriser l’apparition de symptômes. Pour empêcher ça il faudrait juste avoir eu une vie parfaite et heureuse sans embûche jusque la, ce qui n'est pas possible...alors certains le gère mieux que d'autres c'est un fait, chacun est différent.

Le seul mot "concrètement" signifie que tu cherche une solution à l’extérieur alors que l'émotionnel doit se résoudre à l'intérieur
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2911
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation de yoann_co (symptos:cerveau drogué, brouil

Messagede kryss781 » Dim 17 Mar 2013 01:44

Bonjour,

Tu connais aussi ce livre?

http://www.nutrition-holistique.ch/syndrome_gap.html

Bonne lecture Yoann et à bientôt :hello:
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 546
Inscription: Jeu 25 Oct 2012 14:46
Localisation: Région parisienne

Re: Présentation de yoann_co (symptos:cerveau drogué, brouil

Messagede hazy » Dim 17 Mar 2013 02:31

+1 pour jibouille, l'opposition " tout biologique " / " tout spirituel, émotionnel etc ... " est absurde, je crois que ça a été admis. non ? ;)

Je mange de l'ail cru tous les jours, ainsi que de l'oignon, et ça ne m'empêche pas de voir de méchants symptômes revenir ce printemps. Les mêmes qu'à l'automne, légèrement aggravé.

Pourtant j'ai lyme. ( Et même pas chez schaller :D )

Si la sphère émotionnelle est à mon avis inévitable pour guérir, croire qu'elle peut tout faire est surtout je pense un problème d'ego. Peut être que certains éveillés surpassent les contingences physiques, mais ... ça reste des cas exceptionnels.

Quand à conseiller à xavier de manger de l'ail, ça montre surtout:

1) que tu as pas du creuser beaucoup le forum
2) que tu es soit courageux soit inconscient d'aller titiller le fauve rhétorique qu'est xavier :D

allez, be happy, restons cool, on attends tes points de vue sur l'émotionnel demain.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Présentation de yoann_co (symptos:cerveau drogué, brouil

Messagede un_ptit_gars » Dim 17 Mar 2013 13:03

xavier a écrit:Concrètement, ça consiste en quoi de traiter l'émotionnel pour éviter l'apparition des maladies , comment procède-t-on?

Je ne saisis pas bien le rapport entre le fait que l'apparition des maladies ne soient pas dues au hasard, selon toi,
et celui qu'on puisse les éviter en traitant l'émotionnel.


Xavier,

Je rejoins parfaitement ce qu'a dis jibouille dans son dernier message. J'ai parfois l'impression que le mot même "émotionnel" te fais bondir de ta chaise, qu'il provoque une réaction épidermique de rejet immédiat, c'est cela que j'ai voulu te dire dans mon dernier message.

Je n'ai jamais dis qu'on pouvais éviter les maladies en traitant l'émotionnel, j'ai simplement dis que se placer comme une victime et tout remetttre sur un hasard malheureux qui s'en prend a nous est a mes yeux une grande erreur.
Puisque tu connais bien nos maladies, l'aspect génétique impliqué dedans, on peut tout simplement dire que tes émotions, qui sont des facteurs épigénétiques réels (personne ne peut remettre ça en cause au jour d'aujourd'hui) vont activer/désactiver certains gênes en fonction de l'état d'esprit et du positionnement que tu prend vis a vis de cette situation qui t'arrive. Vois la maladie comme une chance qui t'es offerte de progresser sur certains aspects de ta propre connaissance, et tu guérira surement bien plus vite et avec moins de galères. Vois la maladie comme un boulet qu'on t'impose "alors que tu n'y était pour rien", et insconsciemment tu orientera ta génétique pour s'enliser dans cette même maladie, et donc tu la rendra plus complexe et dure a traiter.

C'est donc la toute l'étendu du problème a mes yeux, on croit naivement que nos émotions sont neutres et donc qu'elles n'ont rien a voir avec la situation que l'on vis (et que l'on entretien), alors que les découvertes récentes de l'épigénétiques prouvent très largement le contraire. Il ne s'agit donc pas ici de faire une psychothérapie en amont pour éviter de tomber malade (ce qui serait ridicule), mais bien de percevoir que l'état d'esprit que l'on prend (sans se forcer, l'autosuggestion a contre coeur n'est surement pas la solution...) durant ses années de galères orientent notre génétique, et donc la façon dont notre corps va se détoxifier.
Cela rejoint quelquepart l'idée émise par un nombre inombrable de maitres spirituels ou de docteurs tels que klinghardt: tant que l'on a pas compris le sens de tout cela, le "pourquoi" ça nous est arrivé a NOUS, tant qu'on nage a contre-courant et qu'on se débat contre une "injustice", alors le corps nous fais rester dans cet état et nous bloque dans la capacité réelle de guérir. Alors oui, on avance des fois un peu, on se détoxifie en forçant avec des chélateur, on va mieux pendant 3-4 mois, puis qd on arrête tout, on revient aussi bas que ce qu'on était auparavant... Voila ce que pour moi l'émotionnel veut dire, c'est comprendre les racines et faire évoluer son corps pours s'en libérer complètement.

Maintenant je le répère encore une fois (vant que kate ne me dise que c'est trop "utopique" ;) ), cette réflexion profonde et ce changement de positionnement par rapport a la maladie apparait normalement progressivement et une fois qu'on a deja exploré les multiples voies physiques (chélation, immunité, etc). J'ai du mal a penser qu'on puisse changer de positionnement qd on est au fond du trou, il faut deja trouver des "béquilles" qui nous maintiennent la tête hors de l'eau, et qu'on explorer le coté "matière" sur de multiples aspects. Une fois qu'on a atteint ce palier qui fais qu'on va + ou - moins bien et qu'on passe ensuite ensuite des années a ne plus avancer du tout malgré les multiples thérapies essayés, alors la le changement s'opère peu a peu et on prend conscience qu'il existe des vérrous ailleurs que dans la matière, qui nous ont empechés depuis des années de progresser vers une réelle santé...

Bonne journée a toi!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de yoann_co (symptos:cerveau drogué, brouil

Messagede jibouille » Dim 17 Mar 2013 13:25

kryss781 a écrit:Bonjour,

Tu connais aussi ce livre?

http://www.nutrition-holistique.ch/syndrome_gap.html

Bonne lecture Yoann et à bientôt :hello:



Très intéressant ton lien! [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2911
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation de yoann_co (symptos:cerveau drogué, brouil

Messagede kate » Dim 17 Mar 2013 14:27

Bonjour P'tit Gars,
j'ai simplement dis que se placer comme une victime et tout remetttre sur un hasard malheureux qui s'en prend a nous est a mes yeux une grande erreur.

Pour ma part je n'ai absolument pas ce sentiment d'être une victime, c'est vraiment pas ça qui entrave ma guérison !
Certes je suis née avec une génétique défavorable dans le contexte environnemental actuel, mais cette génétique m'a apporté aussi beaucoup, tout ce que j'étais et étais heureuse d'être.

Cela rejoint quelquepart l'idée émise par un nombre inombrable de maitres spirituels ou de docteurs tels que klinghardt: tant que l'on a pas compris le sens de tout cela, le "pourquoi" ça nous est arrivé a NOUS, tant qu'on nage a contre-courant et qu'on se débat contre une "injustice", alors le corps nous fais rester dans cet état et nous bloque dans la capacité réelle de guérir

En effet je trouve cela très utopique. Je ne vois pas comment on peut trouver un "sens" à nos problèmes de santé tant que l'on est au fond du trou. Quand je dis au fond du trou, c'est être dans un état d'épuisement physique et mora tel que c'est de la survie. On n'a peut-être pas la même notion du fond du trou, on n'a pas dû le vivre au même degré.

Vois la maladie comme une chance qui t'es offerte de progresser sur certains aspects de ta propre connaissance, et tu guérira surement bien plus vite et avec moins de galères.

Tu t'adresses à Xavier mais je te réponds quand même car encore une fois je ne peux te laisser dire ça, c'est une insulte à la personne malade et souffrante, et c'est faux, ça ne fait pas progresser. Même Klinghardt le dit. Et pitié aie la décence de ne pas parler de "chance", je suis choquée. On dirait que tu n'as pas conscience de ce qu'est une maladie grave, ce n'est vraiment pas une chance........
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: Présentation de yoann_co (symptos:cerveau drogué, brouil

Messagede kate » Dim 17 Mar 2013 14:33

Bonjour Hazy,
@ kate: au fil de ton chemin, combien de causes, de "maladies bien cataloguée" par les médecins, se sont en fait révélées être des conséquences ou des interaction complexes ?

Bah pas tant que ça ! En tant que "maladies bien cataloguées par les médecins" il n'y a que Hashimoto !
Je ne vois toujours pas où tu veux en venir.
Bien sûr que tout n'est que "interactions complexes", ça me paraît évident, tout marche ensemble dans le corps !
Bon alors et après ?
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: Présentation de yoann_co (symptos:cerveau drogué, brouil

Messagede hazy » Dim 17 Mar 2013 14:49

et après, si tu étais resté bloqué sur le hashimoto tel qu'il t'a été présenté, à croire que tous les hashimotos sont pareils, sans t'intéresser à ta génétique, je pense que tu n'en serais pas là aujourd'hui ?

Croire que nos états sont dus à des combinaisons de maladies identiques, définies, je pense que c'est dangereux.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Présentation de yoann_co (symptos:cerveau drogué, brouil

Messagede kate » Dim 17 Mar 2013 15:11

et après, si tu étais resté bloqué sur le hashimoto tel qu'il t'a été présenté, à croire que tous les hashimotos sont pareils, sans t'intéresser à ta génétique, je pense que tu n'en serais pas là aujourd'hui ?

Bah non, je serais morte.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: Présentation de yoann_co (symptos:cerveau drogué, brouil

Messagede un_ptit_gars » Dim 17 Mar 2013 15:11

kate a écrit:En effet je trouve cela très utopique. Je ne vois pas comment on peut trouver un "sens" à nos problèmes de santé tant que l'on est au fond du trou. Quand je dis au fond du trou, c'est être dans un état d'épuisement physique et mora tel que c'est de la survie. On n'a peut-être pas la même notion du fond du trou, on n'a pas dû le vivre au même degré.


Kate,

Peut-etre ne lis tu pas bien mes phrases (ou as-tu envie de lire que ce qui t'arrange...?)
Je te le met donc en gras...

un_ptit_gars a écrit:Maintenant je le répère encore une fois (vant que kate ne me dise que c'est trop "utopique" ), cette réflexion profonde et ce changement de positionnement par rapport a la maladie apparait normalement progressivement et une fois qu'on a deja exploré les multiples voies physiques (chélation, immunité, etc). J'ai du mal a penser qu'on puisse changer de positionnement qd on est au fond du trou, il faut deja trouver des "béquilles" qui nous maintiennent la tête hors de l'eau, et qu'on explore le coté "matière" sur de multiples aspects. Une fois qu'on a atteint ce palier qui fais qu'on va + ou - moins bien et qu'on passe ensuite ensuite des années a ne plus avancer du tout malgré les multiples thérapies essayés, alors la le changement s'opère peu a peu et on prend conscience qu'il existe des vérrous ailleurs que dans la matière, qui nous ont empechés depuis des années de progresser vers une réelle santé...


kate a écrit:
On n'a peut-être pas la même notion du fond du trou, on n'a pas dû le vivre au même degré.

c'est une insulte à la personne malade et souffrante, et c'est faux, ça ne fait pas progresser. Même Klinghardt le dit. Et pitié aie la décence de ne pas parler de "chance", je suis choquée. On dirait que tu n'as pas conscience de ce qu'est une maladie grave, ce n'est vraiment pas une chance........


Et moi aussi je trouve ça assez "choquant" que tu puisse juger de ce qu'a été ma maladie et des inombrables efforts que j'ai du faire pendant des années pour m'en sortir. Le fait qu'au jour d'aujourd'hui je m'en sois sorti ne minimise surement pas mon vécu et mes problèmes, et je trouve assez déplacé de ta part de faire croire cela.

Autant je trouve ton coté pointu et précis sur la biologie très intéréssant, autant parfois je trouve que ton entêtement a ne voir que que cette dernière et a dénigrer tout le reste ne me correspond pas du tout...
Quoique tu en pense, j'ai été très malade pendant des années, et ce n'est PAS la chélation qui m'a fais reprendre une vie normale. D'autres aspects ont été plus importants pour mon propre parcours, je les exprime donc tout naturellement, comme chacun des membres du forum. Je trouve ça domage que tu te sente dessuite visée dès que le mot émotionnel est prononcé... :/

De plus sur la phrase en question, tu te focalise sur un mot ("chance") au détriment de l'idée que je voulais faire passer: le fait que les émotions soient un facteur d'épigénétique, et donc qui influence d'une manière ou d'une autre le fonctionnement de mécanismes biologiques.

Sur ce passons a autre chose, on a deja débattu de nombreuses fois sur la question, et ne but n'est pas de donner LA véritée ultime, chacun se fera son avis et c'est bien ainsi.

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de yoann_co (symptos:cerveau drogué, brouil

Messagede ymy » Dim 17 Mar 2013 15:20

Salut à tous,

Suite aux derniers échanges, j'aimerais juste apporter mon point de vue.

Je pense (et cela n'engage que moi) que la maladie est la résultante d'un terrain génétique sensible à certains éléments exogènes :
métaux lourds / gènes APOe
Lyme / groupage HLA
Mold / groupage HLA
MARCoNS / groupage HLA
Dinoflagellates (paralytic shellfish poisoning) / groupage HLA
.....
Ces éléments exogènes ... nous pouvons, pour certains, difficilement les maîtriser ...

Je schématise volontairement, par un exemple : éviter à tous prix les piqûres de tiques ... OK, c'est bien pour ne pas augmenter la "charge bactérienne", mais il est évident (et nous le savons bien sur Mélodie) que les modes de contamination ne se résument pas à cela !

En ce qui concerne la pose d'amalgames ... Aujourd'hui, nous Mélodiens, savons qu'il ne faut pas en poser ! Qu'en est-il des autres ?
De plus, il y a 40 ans voire plus, en présence de caries, il me semble qu'il n'y avait que l'amalgame ... Donc sans doute pas d'autre alternative, et nos parents, en nous emmenant chez le dentiste, ne pouvaient pas soupçonner un empoisonnement au mercure, et encore moins notre sensibilité à ce poison ...

Quant à l'émotionnel et transgénérationnel ... je pense notamment au DSH (Dirk Hamer Syndrome), syndrome du gisant ..., c'est sûr ... ils déclenchent et/ou alimentent nos pathologies. Je suis bien placée pour le savoir !
Et là encore, c'est difficilement maîtrisable ...
De plus, on ne fera le lien qu'a posteriori ... en ayant fait de nombreuses recherches et démarches ... car étant déjà bien malades.

Je ne me positionne pas non plus en victime ... car ça serait capituler.

Donc voilà ... mon sentiment :
il faut agir sur tous les "fronts" en réduisant ou maîtrisant notamment notre réactivité à toutes nos "sources de sensibilité" identifiées ... les génétiques étant forcément immuables.

ymy
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités