"fibromyalgie" qui es-tu, d'où viens-tu?

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: "fibromyalgie" qui es-tu, d'où viens-tu?

Messagede Nataliaa » Mar 19 Fév 2013 08:24

kryss781 a écrit:Bonsoir,

Je répondrais ultérieurement aux précédemment mails après en avoir pris pleinement connaissance.

Voilà donc ce que j'ai entrepris depuis que j'ai pris conscience de mon intoxication :

- en décembre dernier, je me suis achetée un diffuseur d'huiles essentielles, bio évidemment,
- en janvier 2013, visite chez le médecin homéopathe et mise en place de mon traitement,
- comme beaucoup, mise en place du régime sans gluten et sans lait avec malheureusement des écarts le week-kend
- changement de ma batterie de cuisine Téfal ou autre par de l'aluminium et inox. SVP, ne me dites pas que c'est un mauvais choix car j'ai cherché un prix moyen. Les meilleurs produits sont assez onéreux (600 € environ les 4 casseroles par exemple chez certains experts, ce qui me semble exorbitant surtout qu'il fallait que j'achète aussi poêles et sauteuses).
- changement de mes quelques cosmétiques pour des cosmétiques bios (dur de trouver un bon rapport qualité prix; j'avais déjà acheté 2 rouges à lèvres "bio" qui se sont cassés en deux...!). D'autre part, je n'ai rien trouvé comme colorant bio pour cheveux..! :??: :??:
- je m'intéresse aux légumes bio : ma ville fait des paniers mais trop importants pour moi seule. Il faudrait que je trouve quelqu'un avec qui partager..!
- je prends tjs de la viande uniquement chez le boucher mais en petite quantité,
- je me suis achetée des draps en coton bio bien qu'il n'aille pas au sèche-linge, mais je tenterais quand même de les mettre avec la touche "délicat"..! Résultat à suivre :D
- tjs de la rancune... mais pour mon entourage principalement (merci à un_ptit_gars : perte de temps et d'énergie en argument et à Marelle38 et Aliocha : c'est mauvais pour moi en argument, de m'en avoir fait prendre conscience), je décide à compter de ce jour d'arrêter de le saouler..! En contre-partie, je décide de les sensibiliser avec SPI "Sensibilisation, Prévention et Information". :lol: :lol: :lol:
Pour le wifi, je n'ai rien changé..! J'ai l'impression que depuis mon traitement, je n'ai plus les symptômes qu'auparavant (à suivre).
Je n'ai pas encore changé de voiture pour une bio..! :no: :no: :no:

Et vous, qu'avez-vous fait dans ce sens(cela pourra peut-être me donner des idées..!). L'on ne sait pas tjs tout ou l'on ne s'en rend pas compte. Dans ce sens, un forum pourrait peut-être être créé si cela ne demande pas trop d'investissement..! :??:

D'ailleurs, à propos de forum, un grand merci à un_ptit_gars qui sait être là et qui ne compte pas son temps sans rien demander en retour
Tous mes remerciements et encouragements et surtout prospérité dans ta nouvelle vie professionnelle (Hé oui, nos problèmes peuvent parfois engendrer des vocations..! Il faut savoir les accepter).
:clap: :clap: :clap: :clap:

D'ailleurs, je remercie également tous les autres administrateurs du forum pour leur patience, leur soutien et leur réconfort. :jap: :jap: :jap:

Bonne soirée à tous :hello:

alors pour la cosmétique bio, tu as sur le site greenweez, et franchement, c'est ptet un poil plus cher pour certaines marques, mais vu le prix des cosmétiques bourgeois ou maybelline ( qui sont de la merde en plus) je pense qu'on est pas loin..
sinon en bio tu as le Dr Haushka.. ;) ( pour ce qui est creme, et huile, aromazone c'est top ^^ )

pour la teinture, une seule est bio, c'est la logona ;)
chiant car on le laisse 3h sur la tête, en revanche, vu que ça te gaine le cheveux, bah ils paraissent plus épais :)*

Pour tes paniers bio, tu est obligée de commander toute les semaines ?? tu as un congélateur ? parce que sinon, tu laves, découpe et tu congèles et ça sera tout pret :D

Pour la viande tu fais bien ^^ moi je sais que je prends pas mal de trucs chez picard, après pas des plats tout fait, mais les ingredients premiers oui (ils vendent en plus un gros sac d'oignon déja coupé, super pratique moi qui en met a tout les plats :lol:)

Tu sais les gens, tant qu'ils sont pas vraiment malades, ils s'en foutent un peu.. ce qui est dommage c'est que ton mec ne te croit pas, car c dur d'etre avec qqun qui nie notre maladie.. je te dirait bien de passer une colo et une fibro pour lui montrer l'état de ton intérieur mais je comprend que si on peut éviter de le faire.. on le fait pas :lol:
(tu pourra me faire un petit récap en mp si ça te dérange pas de ou tu en es à l'heure actuelle au niveau de tes pb ? )

Pour ce qui est des changements, j'ai fait comme toi.. bouffe bio, cosmétiques et c'est tout... je fais du qi gong et c'est vrai qu'avant les cours, je suis fatiguée, et j'en ressort détendue et plus en forme.. regarde si y a pas un club pas loin et pas cher :)
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Nataliaa » Mar 19 Fév 2013 08:29

kryss781 a écrit:Bonsoir,

Je viens donc répondre à tous les récents intervenants sur ma présentation :
- je n'ai pratiquement plus de brûlures ou de maux de tête même si je stresse ou si je veille tard (merci le traitement et merci Mme Brunet). De ce fait, j'élimine l'électrossensibilité. Je ne crierais pas victoire car tout est possible et il y a encore beaucoup à faire. Et puis là, je suis encore en W.E.
- pour le moment, je m'en tiens au traitement prescrit par mon homéopathe mais je confirme que c'est bien la zéolite qui me provoque d'intenses brûlures. Je n'en n'ai pratiquement pas avec la porphyra-zyme à raison de 6 comprimés à 11H., 18H. et au coucher. Je reverrais avec mon homéopathe ultérieurement car je vais entamer ma pause de 10 jours.
- je me pose des questions pour un traitement au DMPS, DMSA ou autre mais si je le fais, j'irai avec précaution.
- j'ai commis une bourde pour l'analyse des CD57 et je dois la refaire. [img]smile/eek.gif[/img]
- pour la culture de la chlorella, j'ai écrit au Laboratoire et j'attends leur réponse.
- d'après une amie intoxiquée, la vitamine C cristalliserait les articulations, SVP, avez-vous des informations à ce sujet [img]images/icones/icon4.gif[/img]
- mon homéopathe m'a dit qu'elle me supplémentait en en vitamines car la détoxe élimine même les bons minéraux.
Merci à marelle38, beacam et aliocha pour vos encouragements. Je crois qu'il faut que je fasse encore des efforts pour mettre de côté ma colère.
Aliocha, je t'envoie un petit MP au sujet du TDA.
Bonne soirée à tous. :hello:

P.S. : Heureusement que vous êtes tous là et que j'ai votre soutien car mon entourage ne me comprend pas, voir me déconseille de poursuivre cette voie.
Mais bon j'y crois et c'est l'essentiel. :clap:

La toubib que je vais allé voir en Belgique dit que si le corps ne va pas, c'est que quelque chose ne va pas. point.
donc faut trouver d'ou ça vient..

heureusement que tous ne sont pas fermés hermétiquement aux pb qu'on a sinon ça serait la misère :D

tu connais marion kaplan et la médecine quantique ? ils ont un site avec pas mal de conférence interessantes..

par ailleurs, une fois que j'aurais plus d'argent, je pense m'acheter un cuiseur vapeur qu'elle a crée.
elle a calculé le diamètre précis des trucs afin que la température qui cuit les aliments ne dépassent pas 110°
bon c'est 250€ en revanche, je pense que si on a les moyens, c'est un bon investissements car tu suis bien le régime seignalet comme ça [img]smile/thumb.gif[/img]
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kryss781 » Mar 19 Fév 2013 23:52

Bonsoir,

Un petit article sur la thyroïde si ça vous intéresse

http://www.principes-de-sante.com/artic ... tml?page=1

Bonne nuit. :hello:
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede stanis » Mer 20 Fév 2013 00:44

Je crois qu'il faut que je fasse encore des efforts pour mettre de côté ma colère.

Mais parfois la colère peut être salutaire, comme une bouée
au moins le signe qu'on refuse de se laisser envahir par tous ces parasites qui viennent transformer notre personnalité
stanis

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marelle38 » Mer 20 Fév 2013 09:51

Tu as tout à fait raison, quand c'est une réaction spontanée à une situation particulière.
Par contre quand elle se transforme en état permanent, paralysant mental et physique, elle devient toxique,
et freine toute évolution positive,
enfin c'est ma perception [img]images/icones/icon10.gif[/img]
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kryss781 » Mer 20 Fév 2013 14:40

Bonjour,
Je sais que la colère m'est bénéfique à différents niveaux car j'ai trop tendance à dire "oui" à tout..!.
Bonne journée. :hello:
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede stanis » Jeu 21 Fév 2013 00:16

par contre Marelle, oui, toujours positiver est un bon principe de vie
pour dépasser les blocages et les frustrations
mais pas facile de changer ses vieilles habitudes par soi-même
stanis

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede aliocha » Jeu 21 Fév 2013 01:16

kryss781 a écrit:Bonjour,
Je sais que la colère m'est bénéfique à différents niveaux car j'ai trop tendance à dire "oui" à tout..!.
Bonne journée. :hello:

Coucou Kryss,

Tu me fais penser à moi : j'avais trop tendance à dire "oui à tout".
Maintenant que j'ai pris confiance en moi, que je m'aime moi avec mes qualités, eh bien, je m'affirme.

Pour cela, j'ai utilisé la sophrologie mais il existe d'autres techniques pour t'aider.
Moi, cette méthode me fait bcp de bien.

Puisque tu es en RP, peut-être trouveras tu une bonne sophrologue comme la mienne :-).
Aliocha

TDA diagnostiquée - intolérances alimentaires (gluten, PLV, ...), acouphènes, surdité-appareillée depuis l'âge de 4 ans et demi,
Recherche méthodes pour reminéraliser les dents
Cure du foie - Lavements au café

L'espoir et l'action pour la guérison font vivre.
aliocha

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede kryss781 » Lun 4 Mar 2013 14:04

Bonjour,
Grosse crise d'anxiété ce matin mais pas de brûlures comme j'ai habituellement..! Ouf, une chose de bonne. Si seulement ça pouvait durer, je croise les doigts :clap:

Je n'ai pas le temps de répondre à tout le monde car j'ai trop à faire entre travail, maison, enfant et conjoint qui continue malgré tout à me décourager, ce qui n'améliore pas mon emploi du temps..!

A bientôt et bonne continuation à vous. :hello:
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Mar 5 Mar 2013 15:37

Merci de passer qd même quelques minutes pour nous donner de tes nouvelles kryss! :)

On espère entendre de très bonnes nouvelles bientot...courage!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede kryss781 » Mar 5 Mar 2013 20:28

Bonsoir,
Je ne manque pas de vous lire tous les jours et en l'occurence :
- l'évolution des personnes que j'ai déjà "côtoyées" soit au téléphone, soit par MP et des autres personnes également (dans la mesure où nous avons des points communs)
- toutes les nouveautés pouvant m'intéresser dans les différents domaines,
- la présentation de nouveaux inscrits : je vois que la liste s'agrandit de jour en jour..!
Rien que tout ça prend beaucoup de temps mais j'essaye de ne pas m'éparpiller.
Je sais que je suis loin d'être guérie mais il y a un mieux c'est déjà ça..!
Bon courage à tout le monde et à très bientôt. :hello:
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kryss781 » Lun 11 Mar 2013 13:08

Bonjour,
Je sais que je peux compter sur vous et heureusement car mon entourage n'est tjs pas là pour me comprendre : ils sont "bouchés" de chez "bouchés"..! Pourtant, mes explications sont plausibles puisque j'ai un résultat d'analyse qui prouve que j'ai perdu de l'immunité..! Je ne sais plus comment le dire et pourtant je ne les saoule. J'arrive encore un peu à travailler bien qu'il y ait des hauts et des bas (je plaints plus mes collègue et clients...). Je suis parfois fatiguée, je dors mal, j'ai la tête en vrac etc..!
Je suis le traitement de mon médecin et ça va déjà un peu mieux. Je vous écoute et je lis régulièrement le forum (pour moi c'est important) et je mange ss lait et ss gluten mais je n'ai plus le temps de faire de la cuisine traditionnelle ni trop de ménage et je crois entre autre que c'est là que le bas blesse..!
Ceci dit, pouvez-vous me dire de ce que vous pensez des jets dentaires dans le cas de couronne en céramique et d'amalgame..?
Et d'autre part, connaissez-vous un moyen d'éliminer le tartre sachant que j'ai fait un léger détartrage en début d'année et que des taches marrons reviennent sur mes dents. Comme le dit mon fils : "on dirait des dents de fumeuse"..! D'après le dentiste que j'ai vu à Paris, cela proviendrait des métaux lourds dans la bouche. En plus, ce sont surtout les dents du bas alors plus de "smiles" ou bien en fermant la bouche : génial et pas très naturel pour moi..! :roi: Il semblerait également que j'ai une super haleine..! J'ai déjà une dentition en dents de scie... [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Je vais aussi m'acheter des gélules d'ail dans un premier temps car je n'aime vraiment pas l'ail et j'ai vu ici que pour certaines personnes c'était bénéfique pour les neuronnes.
Vivement que je retrouve mes "esprits"..! :crazy:
Merci par avance pour vos réponses et bon courage à vous tous.
Biz..!
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Lun 11 Mar 2013 22:29

As tu essayé bain de bouche au charbon pour les taches sur les dents
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede kryss781 » Lun 11 Mar 2013 22:36

Bonsoir Beacam,
Il faut prendre des gélules et les coupés en 2?
Ou bien prendre du bicarbonate de soude si mes souvenirs sont bons mais je crois qu'il ne faut pas en prendre trop souvent..!
Lequel est le mieux?
Merci encore Beacam.
Biz et bonne soirée :hello:
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Lun 11 Mar 2013 22:44

ah non moi j'ai la boite charbon super activé en poudre..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres