Pascal M a écrit:
elles m'ont toutes dit évidemement de partir sur le champ ou le plus vite possible soit en abnadonnant tous mes biens sur place (meubles, fringues, électroménager, ordi, enfin tous mes objets ainsi que ma voiture puisque depuis que je suis la dedans, je m'en suis servi et ai mis des choses dedans qui avait séjourné dans la maison) ou alors de les stocker dans un garde-meubles en attendant plus tard de voir car tout est contaminé par les spores car sinon je vais contaminer la prochaine habitation. C'est vrai mais faut-il aller jusque là pour tout... je ne sais pas et puis je n'aurai jamais les moyens financiers de pouvoir me racheter tout ça,
Pascal,
Personnellement je trouve ça vraiment démesuré de devoir balancer toutes tes affaires...car dans ce cas la autant aller dormir sous les ponts et attendre de mourrir de faim

Je pars du principe qu'il faut tjrs choisir le moindre mal entre deux: et dans ton cas de figure je pense que le fait de se retrouver complétement fauché ne te donnera pas bcp de chance de trouver un autre habitat correct, et de pouvoir t'en sortir avec les soins, les factures, etc...
Autant quitter l'appart urgemment je suis d'accord, et même d'accord a 100%, balancer les fringues ok je veux bien aussi (même si ça fais chi***...), mais balancer tous les meubles, ordis, electroménager et VOITURE...a moins de rouler sur l'or littéralement, ce genre de conseil est très mal venu (même s'il part d'un bon sentiment je le conçois bien..)
La maison est pourrie, soit, mais en faisant un vrai travail de nettoyage de tes meubles, de ton ordi, et surtout de ta voiture, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas les garder... les moisissures il faut les tuer, remettre vraiment les objets propres, et je gage que cela ne rendra pas par la suite les murs de ta nouvelle maison au même niveau que ceux de celle ou tu vis actuellement... il faut savoir être "raisonable" et ne pas faire non plus de folie qui te couteront peut-etre très cher sur d'autres plans.
Au pire si vraiment tu es très perturbé a l'idée que ces objets puissent te faire du mal après, alors après le bon et vrai nettoyage, VEND LES, mais ne les jète pas! Avec l'argent récolté tu pourra repartir sur le bon pied ailleurs...
Aller courage, on est avec toi!
Pti gars