moi aussi, intoxiqué ML

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede beacam » Ven 1 Fév 2013 19:41

ben moi je finis par dire que j'ai loupé ma vocation et que j'aurai du etre medecin
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede anne toto » Ven 1 Fév 2013 20:01

oui plutôt deux fois qu'une :crazy:
anne toto

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede stanis » Sam 2 Fév 2013 01:13

ben moi je finis par dire que j'ai loupé ma vocation et que j'aurai du etre medecin

tiens, une vocation endormie qui se réveille ! (peut-être qu'il suffisait de parler de cette fameuse glande pinéale)
stanis

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede beacam » Sam 2 Fév 2013 15:24

oui et tu n'as pas tord,je suis completement consciente que je ne fais ce qu'il me plait, mais j'ai justement du mal à savoir quoi et ça c'est surement ce que mon ame sait mais que je n'arrive pas à déchiffrer, euh je ne sais pas si je suis bien clair :??:
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede stanis » Dim 17 Fév 2013 23:35

Bonsoir tous
Je mets mes derniers résultats qui confirment mon hypothyroidie avec une nouvelle montée de la TSH
Est-ce l’explication de ma fatigue, sensations de vertige, flottement, malaise debout/assis ? probablement

TSH : 7,37 en hausse régulière depuis qq années (5,87 en mai 2012, 6,52 en octobre 2012)

T4L : 12, 22 ng/L , à peu près stable (12,04 en mai 2012, 13,88 en nov 2010) , (normes 9,3 à 17)

T3L : 2,8 ng/L , à peu près stable (3,0 en mai 2012) , (normes 2,0 à 3,4)

Anticorps anthi-thyroglobuline: inf à 10 UI/m , stables (normes infer à 115)

Anticorps anti-thyroperoxidase : 17,40 UI/mL , en hausse (10,81 en mai 2012 , mais encore dans les normes (normes infer à 34)

Anticorps anti-récepteur de TSH : 0,33 UI/L , dans les normes (normes infer à 1,75)

Vitamine B12 : 477 pg/mL , dans les normes (normes 191 à 663)

Calcitonine : 9,2 ng/L : en limite haute (normes infer à 10)

Donc à priori pas d’Hashimoto malgré peut-être un début à surveiller
Pour faire le dosage de l’iode urinaire sur 24h, je vais arrêter temporairement la supplémentation en iode : iosol, qui d’ailleurs ne me fait aucun effet
et aussi l’écho de la thyroide
stanis

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kate » Lun 18 Fév 2013 11:17

Bonjour Stan,
La supplémentation en iode ne règle pas toutes les hypothyroidies, l'iode peut mettre aggraver une hypothyroidie et faire augmenter les anti-TPO. A mon avis tu fais bien d'arrêter.
Une TSH à plus de 7, et des T4 et T3 si bas peuvent expliquer tes symptômes.
Ce serait bien que tu puisses obtenir aussi une prescription pour scintigraphie, afin de voir si ta thyroide est Hashimoto, c'est-à-dire dans un premier temps (même sans anticorps), il y a des images typiques qui signent l'infiltration lymphocytaire initiale. Dans ce cas pas d'autre solution que de se substituer en hormones thyroidiennes, cela protège même du Hashimoto avec anticorps.
Si je me souviens bien tu avais déjà essayé lévo 25 sans effets. Euthyral c'est mieux car contient de la T3, plus efficace et plus rapide, comme ça tu vois plus vite si une substitution t'est bénéfique.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede anne toto » Lun 18 Fév 2013 17:38

Bonjour Kate,

je me permets de te donner mes resultats d'analyse d'exploration de la thyroide, tu as l'air calée sur la question, si tu as le temps j'aimerais bien que tu me dises ce que tu en penses ...
T3 Libre : 2,88ng/l
T4L : 11,7ng/l
TSH : 3.220mUI/l ( sachant qu'un mois et demi avant dans d'autres analyses elle était à : 4.O94 mUI/l c a d juste au dessus de la norme...)
Anticorps anti-thyroidiens :
AC anti thyroperoxydase inférieur à 1 Ul/ml
AC anti thyroglobuline 1,1 Ul/ml
Anticorps anti-recepteur de la thyreostimuline < 1,0 UI/l
Ferritine 51ng/ml
Cortisol serique 181.0 Ng/l
Vit D ( D2 +D3) 20 ng:ml ( insuffisance ).
Je te remercie d'avance et souhaite plein de courage à Stanis. [img]images/icones/icon14.gif[/img]
anne toto

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kate » Lun 18 Fév 2013 18:08

Anne Toto t'es un peu hypo. Tu n'as pas mis les normes de ton labo mais T4 et T3 sont bas. D'où une TSH qui monte un peu pour tenter de stimuler la thyroide. Anticorps Hashimoto franchement négatifs donc on peut quand même bien écarter cette maladie auto-immune.
Alors maintenant on est bien embêtés avec des résultats comme ça, car aucun médecin ne te prescrira des hormones thyroidiennes et le problème est que c'est bien difficile de stimuler une thyroide qui a commencé à ralentir. Sauf si tu es carencée en iode, dans ce cas une supplémentation est bénéfique.
Il se peut aussi que tu élimines trop vite les hormones, comme moi, mais ça c'est bien difficile à savoir.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede anne toto » Lun 18 Fév 2013 20:52

Merci beaucoup Kate pour ta réponse si rapide, c'est très gentil.
Comment peut-on savoir si on est carencé en iode ?
J'ai entendu à une emission de radio que lorsqu'on était électrosensible on compensait en produisant beaucoup d'hormones et qu'ensuite c'était l'épuisement...
Je vais essayer de retrouver le lien de cette interview intéressante, je connais un peu l'intervenant.
anne toto

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kate » Lun 18 Fév 2013 21:16

Bonsoir Anne Toto,
Pour la carence en iode il faut faire une iodurie des 24h.
Ton émission de radio m'intéresse, sur le forum j'avais aussi parlé des travaux de Robert Andros qui avait mesuré le rayonnement des glandes endocrines d'un individu qui entrait dans un champ perturbé géologiquement. Si mes souvenirs sont bons, c'est la thyroide qui démarre en premier et donc s'active, puis les surrénales. Possible donc que l'EHS entraîne un épuisement de la thyroide.
Cela me fait penser que j'ai lu quelque part, mais sans argumentation, que l'iode protégeait de l'EHS.

viewtopic.php?f=67&t=2691
Et sur le lien tu trouveras le tableau des mesures de rayonnement des glandes endocrines.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede stanis » Mar 19 Fév 2013 00:49

Kate, tu dois avoir raison pour la supplémentation en iode commencée il y a 2 à 3 semaines. Je constate en effet une légère aggravation de mon hypothyroidie.

J'ai la prescription pour l'euthyral mais je préfère tout arrêter avant le dosage de l'iode.
Pas évident d'obtenir une prescription pour la scintigraphie, je vais lui en parler avec ces nouveaux résultats.

Merci pour tes conseils
AnneToto, merci pour tes encouragements et bonne journée à vous deux
stanis

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede beacam » Mar 19 Fév 2013 11:19

As tu des nodules sur ta thyroide, mon doc m'a prescrit la scintigraphie suite à la découverte de ces nodules
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede kate » Mar 19 Fév 2013 12:40

J'ai la prescription pour l'euthyral mais je préfère tout arrêter avant le dosage de l'iode.
Pas évident d'obtenir une prescription pour la scintigraphie, je vais lui en parler avec ces nouveaux résultats.

Oui tu as raison, surtout pour la scinti car il faut arrêter toute substitution thyroidienne avant (1 mois avant je crois).
Ca serait vraiment bien que tu arrives à faire ces examens (écho et scinti), histoire d'y voir plus clair et de traiter correctement.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede anne toto » Mar 19 Fév 2013 16:30

Ok Kate, je vais me faire prescrire une iodurie par mon medecin, merci encore pour tes conseils judicieux. [img]images/icones/icon8.gif[/img]
anne toto

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede anne toto » Mar 19 Fév 2013 23:31

Voilà j'ai retrouvé le lien :
Ca dure 1/2 h ; c'est intéressant ...

http://radiopsi.com/broadcast/4215_La_p ... magnetique

posting.php?mode=reply&f=1&t=283#
anne toto

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné