Suite présentation Kate : mes rencontres avec le mercure

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Suite présentation Kate : mes rencontres avec le mercure

Messagede kate » Ven 8 Fév 2013 16:21

Vous avez peut-être une CBS sous-active ?
Au début avec la B12, j'allais beaucoup mieux et j'avais retrouvé un super tonus musculaire. Bizarrement en même temps ma vue avait baissé alors que jusque là pas de problème. J'ai alors compris que j'avais trop inhibé la CBS, et donc je ne faisais plus assez de taurine, acide aminé essentiel pour la vue (j'ai découvert ça en regardant la composition des croquettes de mes chats......., j'ai vérifié si c'était pareil pour l'humain, et oui ça l'est). J'ai baissé la B12 et j'ai retrouvé ma vue.......
C'est très compliqué d'équilibrer ces voies, on a peu de critères pour savoir si on appuie trop sur telle pédale, j'en découvre au fur et à mesure.
Enfin tout ça pour dire que je me sentais beaucoup mieux quand ma CBS était sous-activée.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kate » Ven 8 Fév 2013 16:38

mais combien de personnes malades du forum en est a ce stade la...?

Je pense que presque tout le monde sur ce forum se prend presque entièrement en charge. Et plus on va discuter de nos expériences les uns les autres, plus on va mettre en garde contre tel ou tel protocole, mieux on s'entraidera.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Ven 8 Fév 2013 17:06

kate a écrit:
mais combien de personnes malades du forum en est a ce stade la...?

Je pense que presque tout le monde sur ce forum se prend presque entièrement en charge. Et plus on va discuter de nos expériences les uns les autres, plus on va mettre en garde contre tel ou tel protocole, mieux on s'entraidera.

Ceux qui interviennent régulièrement et qui sont des piliers du forum se prennent en charge oui...les 9/10 viennent 15j et repartent après avoir eut des adresses de doc chélateur, pensant avoir trouvé LA solution, ça c'est une autre triste réalité.... :/

Pour la CBS tu as peut-etre raison pour le coté sous-actif...est-ce que j'aurais ce genre d'info via le test de 23andme d'après toi??

Sinon une info qui n'a "rien a voir" (enfin, a toi de juger :D) , lis ce document stp: http://www.ilads.org/media/boston/slide ... athan.html
C'est le résumé des travaux de Shoemaker sur les biotoxines des parasites et moisures...leur impact sur l'immunité puis la régulation hormonale. Je pense que ça t'intéressera :)

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede kate » Ven 8 Fév 2013 17:43

est-ce que j'aurais ce genre d'info via le test de 23andme d'après toi??

Je ne sais pas. Je sais que le polymorphisme de la CBS up est recherché, mais ignore si celui de la CBS "down" l'est aussi. J'espère !
As-tu déjà essayé la B6 sous forme de P5P ?

Bizarre je n'arrive pas à ouvrir le lien que tu me donnes. Mon ordi est vraiment vieux......

les 9/10 viennent 15j et repartent après avoir eut des adresses de doc chélateur, pensant avoir trouvé LA solution, ça c'est une autre triste réalité....

Ah je ne me rendais pas compte de cela, alors oui en effet c'est bien triste.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Ven 8 Fév 2013 19:01

Vos echanges sont interessants mais très très elevés enfin pour moi?

- vous parlez de CBS c'est quoi ?

- souvent je vois l'homocystéine qui est mentionné ça avec une prise de sang ça peut le faire ?

- ensuite B12,B6 eST est ce que déjà une PDS permet de voir si c'est un début de piste en fonction de son statut

- PAR exemple le glutathion se dose aussi par PDS S
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Ven 8 Fév 2013 21:11

kate a écrit:As-tu déjà essayé la B6 sous forme de P5P ?

Oui j'ai fais des essais a plusieurs reprises, et j'ai jamais eut de bon ressentis avec. A petites doses, pas de changement, a doses plus élevés, sensation de "tension" plus forte, pas très agréable et pas positive selon mon ressenti.
De plus a chaque fois que je la teste en énergétique, elle est négative pour moi, donc ce qui veut dire que du moins au jour d'aujourd'hui elle ne m'apporte rien de bon, au contraire...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede kate » Ven 8 Fév 2013 21:45

C'est un sujet compliqué, t'inquiète pas Bea j'ai mis des mois à tout intégrer, et c'est jamais fini.

Méthylation et transsulfuration sont deux mécanismes biologiques intéressants à étudier dans le cadre d'une intoxication aux métaux lourds car ces voies permettent la désintoxication "naturelle". De leur bon équilibre dépend aussi notre santé en général mais aussi notre bien-être.

Ces deux voies sont liées car elles partagent le même substrat : l'homocystéine.

D'où vient l'homocystéine ?
Au départ tu as une molécule de Méthionine (c'est un acide aminé). Après tu as une réaction enzymatique qui est la suivante : Méthionine + Magnésium + ATP = SAMe. Le SAMe est un truc assez connu, ça existe en complément alimentaire et est indiqué dans les dépressions entre autres. En fait c'est un "donneur de Méthyle". Il permet le transport et la délivrance du groupe Méthyl de la Méthionine. L'ajout d'un groupe Méthyl à une molécule en produit une autre. Parmi les molécules qui ont besoin d'acquérir un groupe Méthyl pour se former, il y a : la mélatonine, l'adrénaline, la Coenzyme Q10, la créatine etc...
Une fois que le SAMe a donné son Méthyl, il devient du "SAH" puis de l'Homocystéine. Cette dernière est toxique en excès, elle provoque entre autres des problèmes cardio-vasculaires.

Mais si tout fonctionne bien, l'Homocystéine est recyclée. Pour cela elle a trois voies :
1/ Elle est retransformée en Méthionine et le cycle recommence, grâce au couple B9/B12.
2/ Elle est retransformée en Méthionine et le cycle recommence, grâce à la Triméthylglycine (TMG = "Bétaïne Anhydre").
3/ Elle n'est pas retransformée en Méthionine car elle emprunte une autre voie qui va aboutir à la formation de Taurine, Sulfites puis Sulfates, Glutathion. Cette voie là est celle de la Transsulfuration, dont la première enzyme s'appelle la Cystathionine Beta Synthase (CBS). Le cofacteur de la CBS est la Vit B6 sous sa forme active (P5P).

Un déséquilibre dans ces voies pose des problèmes :
- un déficit peut engendrer une accumulation d'homocystéine.
- une CBS trop active ("up") malheureusement n'entraîne pas un accroissement de la production de Glutathion, mais une baisse (le mécanisme est difficile à expliquer donc je simplifie). A la place il y a une augmentation de fabrication de sulfites/sulfates, et de taurine.

Le déséquilibre peut venir de la génétique (CBS en up génétiquement), ce qui ne pose pas de problème jusqu'à ce que les toxiques viennent aggraver l'affaire.

L'Homocystéine en effet se dose en sanguin. Non remboursé. Dans les 50 Euros si je me souviens bien.
Le dosage des VIT B12, B9, B6 est intéressant en cas de carence avérée. Mais tu peux avoir une carence fonctionnelle : des taux normaux mais les enzymes ne marchent pas pour autant.
Le glutathion se dose aussi mais ce qui est intéressant est le ratio "Glutathion Oxydé/Glutathion Réduit" et ça je ne sais pas si ça se fait.
Et rien ne dira si tu as assez de Glutathion par rapport à tes besoins. L'intox aux métaux lourds entraîne un stress oxydatif très élevé, qui doit être combattu par autant de Glutathion, peut-être plus que les "normes".
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Ven 8 Fév 2013 22:37

Merci kate pour ce topo,C'est toujours riche d'enseignement et ça m'interesse par rapport aux effets du SAM sur melatonine, coeur etc..

1) je vais refaire doser b6,b9 b12

2) je vais également faire l'homocysteine

Il y a longtemps le doc m'avait fait doser le SOD et j'étais déjà en carence.Je vais refaire

Alors comment as tu su que tu avais un souci de ce coté là , c'est ta prise de sang génétique ?
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Ven 8 Fév 2013 22:53

kate a écrit:Bizarre je n'arrive pas à ouvrir le lien que tu me donnes. Mon ordi est vraiment vieux......

Alors garde le lien en tête pour aller le voir avec un autre ordi... ça serait bien bête que tu rate un document si utile simplement parceque ton ordi fais des caprices.... :/

On en reparle qd tu l'aura vu :)

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede kate » Ven 8 Fév 2013 23:07

Oui Bea, c'est le test génétique a confirmé ma CBS up, ce que je soupçonnais très fortement car tout concordait.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Dim 10 Fév 2013 14:05

Quelques infos qui pourraient t'intéresser kate, issues de la conférence ILADS 2012:

"Methylation is the backbone of the waste processing system and an important part of the immune system. It is also important for cell regeneration, creating of neurotransmitters, and many other bodily processes
Standard drug dosages are made for people with no methylation defects.
Methylation supplements are taken together to synergize the effect.
BH4 may be helpful in reducing ammonia.
Sulfites are more of an issue then sulfates.
There are two ways to evaluate methylation. One approach is to look at all of the SNPs as can be done with the Yasko testing. Another is to do the panel from Health Diagnostics and Research Institute.
Glutathione is a backup system for methylation. The more depleted we are in glutathione, the worse our methylation is working. Improving methylation improves levels of glutathione.
Folic Acid RBC testing can show the last two months whereas folic acid testing is at the present time.
If SAMe/SAH are low, energy is going downward and not to the left (from the right) to the next cycle.
Chronic infections are more common when methylation is not working correctly.
Transsulfuration pathway is associated with KPU.
When people have ammonia, start with methylation support, yucca with meals, RNA Ammonia, charcoal, or BH4.
The worst thing for an ammonia patient is constipation.
High ammonia is often related to low homocysteine. Homocysteine of 5 and below are methylation issues. Transsulfuration pathway is likely a problem.
BH4 may not be helpful until you start methylation moving forward. Ecological Formulas TetrahydroBiopterin is BH4.
When glutamine is used for leaky gut syndrome, it may not be converted to GABA but instead may become undesirable glutamate.
P5P keeps zinc and copper balanced in KPU."

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede kate » Dim 10 Fév 2013 14:25

Merci beaucoup P'tit Gars.
As-tu le lien de la conférence entière, ça m'intéresse.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Dim 10 Fév 2013 15:03

kate a écrit:Merci beaucoup P'tit Gars.
As-tu le lien de la conférence entière, ça m'intéresse.

C'est ici kate! http://www.betterhealthguy.com/joomla/b ... 012-boston

A+

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede kryss781 » Dim 10 Fév 2013 15:07

Bonjour,
Qui peut me dire si le CD57 est le même que le groupage HLA car il me semblait que par le CD57 arrivait à dire s'ils avaient des parasites ou pas?
Merci et bon dimanche
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Dim 10 Fév 2013 15:17

kryss781 a écrit:Bonjour,
Qui peut me dire si le CD57 est le même que le groupage HLA car il me semblait que par le CD57 arrivait à dire s'ils avaient des parasites ou pas?
Merci et bon dimanche

Ces analyses sont carrément différentes kryss.
Les CD57 sont est taux de certains NK (cellules immunitaires), et a partir de ce taux on a des informations sur le fait que certaines infections telles que la borréliose et ses co-infections sont actives au moment du test.
Le groupage HLA regarde la partie génétique, et permet d'avoir des indications sur coment le corps sait reconnaitre et éliminer diverses toxines (antigènes), biotoxines, neurotoxines, etc. Avec certains polymorphismes connus, on sait que certaines personnes vont malheureusement accumuler bien plus facilement des toxines que d'autres, et ce test nous permet de savoir ds quel cas on est...et ainsi avoir une idée sur le fait qu'une parti de son problème soit du a la génétique et a la faible élimination de ces toxines.
C'est donc deux tests utiles et complémentaires, mais que l'on peut difficilement comparer.

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres