Nataliaa a écrit:
mais à cette dose la ce n'est pas dangereux de le prendre ??? 50mg ?? on peut pas prendre 25mg ? ça fera rien?
avec du selenium ??
Dangereux dans le sens "tu va faire une faire une overdose d'iode", non je ne pense pas qu'il y ait de danger a ce niveau la

De plus a des niveaux élevés comme ça, c'est plus pendant un laps de temps limité, "pour refaire le plein" si tu veux, qu'une supplémentation a prendre sur le long terme.
Après "danger" dans le sens ou ça remue des choses au niveau des métaux toxiques, oui je pense qu'on peut très bien avoir des herx costauds avc simplement de l'iode, via l'effet de mobilisation que ce dernier va générer. Ce seuil est bien entendu dépendant de chacun, et la ou certaines personnes pourront supporter 50 mg voir plus, d'autres devront se limiter a des doses plus faibles, parceque correspondant a LEUR physiologie, LEUR charge toxique, etc etc... En ce sens, 5mg, 10mg ou 20 mg peuvent très bien être utilisés, la valeur de 50mg correspond au protocole de certains docteurs, mais ne doit pas être appliquée de manière "brut" sans adapter en fonction du malade.
D'ailleurs si tu recherche sur le forum, certains personnes du forum, comme kate, ont eut des effets très négatifs suite a une supplémentation en iode (avec ses anticorps anti-thyroidien qui ont explosés a ce moment la il me semble bien). La biologie du corps est très complexe, et vouloir associer l'iode a la seule fonction de la thyroide est forcément une erreur...l'iode fais suremenht bcp bcp plus que ça, et donc sa supplémentation, ira au dela de son impact sur la thyroide (notamement sur la digestion, la mobilisation des métaux, etc).
tu as des marques à conseiller pour les deux??
Comme l'as dis justement xavier juste avant, Lugol ou Iodoral sont les formes les plus réputés. Moi je prend "Iodoral 12.5mg", acheté comme d'hab, sur iherb

et comment tu fais pour prendre tout ces compléments ?? moi j'ai l'impression de fractionner ma journée à prendre mes cachets

Dans le passé j'ai eut pris jusqu'a 50 cachets divers et variés par jour...et c'était une erreur car j'avancais et reculais sans cesse. Via la kinésiologie, j'ai appris a tester mes compléments et a savoir ainsi ceux qui sont utiles, de ceux qui ne le sont pas actuellement. Ca limite bcp les compléments qu'on prend chaque jour, et le résultat est bien plus productif pour sa santé.
Au final, je prend assez peu de choses aujourd'hui: quelques plantes pour continuer a soutenir l'immunité, et 3 ou 4 vitamines que j'alterne tous les 15 jours. Je fais aussi des séances énergétiques sur moi même plusieurs fois par semaine, j'essaye de cultiver la pensée positive, de mettre une démarche spirituelle au coeur de ma vie, et je reprend le sport... alors oui on peut dire que je m'occupe de ma santé, mais ce n'est pas en me gavant de compléments du matin au soir!!
A bientot,
Pti gars