Bonjour,
Je m'appelle Angélique, j'ai 44 ans, je vis à Nantes où je suis Professeur des Écoles en Petite Section de maternelle, et où
Je vis avec deux enfants de 14 et 10 ans et mon mari.
Depuis mon adolescence, j'ai toujours été une personne à la fois très fatigable et avec des accès d'hyperactivité surprenants, souffrant régulièrement d'affections ORL et de lombalgies très douloureuses, je mettais cela sur mon contact permanents avec les virus divers et variés et mon peu d'enclin pour le sport...
Il y a 8 ans mes journées de travail m'ont semblé devenir de plus plus en plus lourdes à supporter, le bruit, le stress...les lombalgies plus fréquentes ...
Et il y a 4 ans j'ai fait une grippe pendant 2 semaines à plus de 40 de température et à l'issue de celle-ci je n'ai plus été la même :
Épuisement
Douleurs permanentes dans les épaules et les bras et jambes
Sensation de mains et pieds qui brûlent
Névralgies dentaires permanentes
Côlon irritable
Etc...
Devant la complexité des symptômes mon médecin et le rhumato m'ont orienté vers un spécialiste de CHU qui a diagnostiqué une Fybromyagie.
Étonnement, je vis le syndrome de manière atypique, même si la fatigue est toujours plus ou moins présente , les douleurs sont elles de degrés différents suivant les moments de l'année notamment accalmie durant les vacances scolaires car je travaille toujours.
Je ne prends aucun traitement médicamenteux hormis des compléments alimentaires car après le diagnostique, au regard de différents témoignages sur le net, j'ai estimé que rien ne semblait fonctionner et était finalement plus nocif que soignant.
J'ai fait deux cure fybro à Barbotant qui n'ont eu que seuls bénéfices que de me défatiguer un peu plus pour faire face à l'année scolaire . Le repos étant depuis le début mon meilleur allier contre les douleurs,je ne suis pas étonnée .
À la demande du rhumato fybrosceptique, j'ai vu une psy à qui j'ai fait vite comprendre que c'était inutile d'essayer de me faire croire que c'était dans ma tête. Bref, je vis cette maladie depuis le début dans l'idée qu'elle a une cause et que ce n'est pas parce que la médecine n'a pas de réponse à me donner, que je dois me laisser intoxiquer un peu plus.
Car c'est la qu'est mon ressenti depuis le début , je me sens intoxiquée mais par quoi ?
J'ai acheté le livre de François Cambayrac Vérités... Toutes ces informations sur la nocivité des amalgames ( je suis moi même bien "chargée " ) sur l'intoxication aux métaux lourds me parlent.
Il y trois semaines, mon dentiste m'a fait un détartrage et ça fait deux semaines que je suis en très grosses crise de douleurs.
Je suis décidée à faire le test de mobilisation des métaux lourds par chélateur en intraveineuse. Pouvez-vous m'aider ? Connaissez-vous un médecin pratiquant ce genre de chelation sur Nantes ou sa région ?