Je me présente...

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Je me présente...

Messagede hazy » Sam 12 Jan 2013 14:19

c'est claire que c'est brutal. Si tu es très motivé, pourquoi pas, mais reste attentif aux signaux que t'enverra ton corps entre le dépose et ne t'acharnes pas aveuglément :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede flojojogab » Lun 14 Jan 2013 23:25

Bonsoir à tous.
Merci de vos conseils.
Aujourd'hui, un petit amalgame et un gros... Avec digue (champs opératoire), lunette et aspiration puissante. Visiblement du travail propre. J'ai pris du charbon avant et après. Pour le moment tout va bien (enfin pas moins bien ;) ).

J'ai fouillé sur le forum et je ne vois que très peu d'échange au sujet du Kombucha. Et pour en avoir consommé un peu ces derniers temps, je crois que le sujet vaut le détours... J'ai pas mal lu sur le Kombucha, notamment le livre traduit de Günther W.Frank, très complet et je me suis lancé dans une production personnelle: du Kombucha maison donc! Il évoque très souvent dans ce livre, entre autre, l'étonnante propriété détoxifiante du Kombucha et en particulier de l'acide glucuronique. En ne consommant que très peu de Kombucha de ma production (celui du commerce ne me fait pas autant d'effets), j'ai obtenu des effets marqués qui m'ont poussé à arrêter : plaques d'eczéma, boutons, démangeaisons et fatigue. Un seul point positif visible, ma vision est meilleure... "Ce champignon stimule le métabolisme de façon parfaite et contribue à la désintoxication de l'organisme, c'est-à-dire à l'élimination de substances pathogènes de toutes sortes." puis "Note: aujourd'hui on pense que c'est l'acide glucuronique qui fixe les déchets qui vont être éliminés par les urines (glucuronoïdes)."

Je me pose plusieurs questions sur les bienfaits potentiels du Kombucha (au vu des nombreux témoignages) sur la détox, et peut-être serait-il intéressant de le coupler avec la chlorella, ou bien seul d'augmenter les doses par paliers comme on le fait avec la chlorella pour diminuer les effets secondaires??? En tout cas, il faut s'y intéresser de près!

Quelqu'un a-t-il une expérience en la matière?

C'est à vous... :hello:
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede flojojogab » Lun 14 Jan 2013 23:38

flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Mar 15 Jan 2013 10:40

flojojogab a écrit:Quelqu'un a-t-il une expérience en la matière?

A priori, c'est un complément "acide et réducteur"...donc surement bien adapté a une majorité d'entre nous :)

Tu as quelques sujets qui en parlent sur le forum:

viewtopic.php?f=72&t=2219&hilit=kombucha

viewtopic.php?f=71&t=2014&hilit=kombucha

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede flojojogab » Jeu 17 Jan 2013 10:22

Intéressant... Mais superficiel.
Il reste à savoir dans quel mesure il est efficace, en comparaison avec la chlorella par exemple.
Par ailleurs, peut-on cumuler chlorella et Kombucha??? :sarcastic:
Compte tenu du fait que les réactions avec le kombucha sont relativement violentes et immédiates, ne peut-on pas dire que les toxines sont davantage remuées que réellement évacuées?
"...les substances toxiques stockées dans l'organisme deviennent solubles au contact de l'acide glucuronique contenu dans la boisson et sont éliminées par les reins et les voies urinaires. Au cours de cette conjugaison biologique, une sorte de transformation biologique, les substances étrangères et propres à l'organisme vont former des combinaisons avec l'acide glucuronique pour donner des glucuronoïdes, qu'on appelle aussi acides couplés." Ces glucuronoïdes sont-ils stables également avec le mercure et permettent-ils son évacuation??
:??:
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Jeu 17 Jan 2013 11:12

flojojogab a écrit:Intéressant... Mais superficiel

Désolé si ça ne t'a pas aidé...libre a toi de faire une thèse sur le kombucha et de nous la présenter après si tu veux.... :D

Il reste à savoir dans quel mesure il est efficace, en comparaison avec la chlorella par exemple.
Par ailleurs, peut-on cumuler chlorella et Kombucha??? :sarcastic:

Pourquoi vouloir comparer des compléments qui n'ont rien a voir en commun? Les mécanismes d'action du kombucha, de la chlorella, de la zeolite, du chitosan, des chélateurs chimiques (etc...) sont utiles pour la détox, donc complémentaires et permettent de travailler chacun sur des sphères, organes, et mécanisme différents. Pour moi je vois pas l'intéret a essayer de les comparer, ils agissent vraiment différement et sont utiles a des niveaux différents, voila tout.
Le kombucha n'a de toute manière aucune activité reconnue en tant que "binder" donc je vois mal comment tu pourrais trouver le point commun que tu cherche vis a vis de la chlorella... Je pense, comme tu l'as dis d'ailleurs, que le kombucha a plus un effet de "mobilisation" qu'autre chose, que ce soit vis a vis de ses composés biologiques ou sur le plus long terme via ses propriétées de BEV (acide et réducteur).

Après pour ma part j'en sais pas plus et j'ai pas spécialement envie de creuser plus d'ailleurs :D donc si t'a la motivation pour aller chercher plus loin et nous donner des infos plus pointues, nous sommes tout ouie... ;)

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede flojojogab » Mer 27 Fév 2013 23:27

Bonsoir à tous,

Absent du forum ces derniers temps, je viens faire le point sur mon état d'avancement.
Je n'ai plus d'amalgame en bouche depuis la fin janvier. Depuis j'ai entrepris une prise progressive de chlorella, ce que j'avais déja fait l'été dernier. Donc effets connus, en particulier la fatigue, une certaine lassitude, des boutons par-ci par-là, des démangeaisons, des croutes dans les narines, des douleurs lombaires déjà présentes mais amplifiées ces derniers temps... J'en suis à 3,5gr de chlorella 4 fois par jour et 5-6 gouttes d'ail des ours 2 fois par jour. Je complémente également de vitamine C acérola, de magnésium, de zinc, d'oméga 3 et Q10 et je draine le foie avec des ampoules à base de plantes... Je supporte la prise de compléments au long court ce qui n'était pas le cas sans la chlorella (les plaques d'eczémas étaient de retour). Je suis donc à un mois de traitement, serait-il indiqué d'arrêter histoire de faire une pause? Ou dois-je continuer en augmentant les doses de chlorella et d'ail, en introduisant également la coriandre?

Parallèlement, ma femme a suivi le même traitement progressif pendant 3 bonnes semaines mais sans les compléments. Mais grosse infection ORL avec double otite comme jamais (si ce n'est dans son enfance)!! Elle a arrêté en prenant à plusieurs reprises du charbon.

Mes deux enfants poursuivent le traitement à des doses moindre (3gr 3 fois par jour avec 2-3 gouttes d'ail des ours 2 fois par jour)... Ils sont bien moins irritables, moins méchants et "associaux", plus raisonnables bien que fatigués. Avec des hauts et des bas bien évidemment.

Quelle suite donner à ce premier traitement? Poursuivre, faire une pause? Passer au DMSA?
J'envisage de refaire un nettoyage du foie... Bonne idée?

Merci
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Jeu 28 Fév 2013 13:26

flojojogab a écrit:Je suis donc à un mois de traitement, serait-il indiqué d'arrêter histoire de faire une pause? Ou dois-je continuer en augmentant les doses de chlorella et d'ail, en introduisant également la coriandre?

Salut flojojogab,

Si j'étais toi, je pense que je continuerai progressivement a augmenter les doses, aussi bien sur la chlorella que l'ail des ours (tout en restant tjrs en dessous de la limite qui provoque des douleurs et inconforts notables). La coriandre a mon sens il vaut mieux encore attendre, car elle remue bcp de choses...donc mieux vaut etre préparé et avoir largement déblayé les intestins. Peut-etre pourrais tu rajouter un complexe antiparasitaire en plus dans le protocole que tu utilise deja?
Si tu ne sais pas trop ce qui se fais, jète un coup d'oeil a ce sujet: viewtopic.php?f=69&t=4046

En tout cas ça a l'air de bien se passer pour toi, ta femme et tes enfants...donc continuez progressivement, la dynamique est bonne donc autant continuer sur la lancée pendant quelques temps encore...c'est ce que je ferais moi en tout cas! :)

A bientot,

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede flojojogab » Lun 4 Mar 2013 23:57

Bonsoir,

OK merci de tes conseils.
Je prends donc de l'EPP le matin, seulement 6 gouttes pour le moment. Est-ce suffisant??
J'ai aussi ajouté de l'ail en gélules aussi pour les parasites, seulement 2. Faut-il en prendre davantage??
Je signale également que je continue à boire un verre de Kombucha le soir en plus de tout le reste.

Pour moi ça va à peu près (sur les rotules quand même mais je me dis que c'est bon signe :sarcastic: ). Ma femme a tout arrêté suite à sa double otite carabinée... Je ne pense pas qu'elle se soit déclenchée par hasard, c'est trop étonnant et violent! Qu'en pensez-vous?

:??:
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede asinaria » Mar 5 Mar 2013 14:44

juste un petit message par rapport à la kombucha.
j'en ai bu un verre chez mes anciens voisins qui la faisaient eux meme. Je ne connaissais pas du tout cette boisson et encore moins que j'etais chargée en borrelie, candida et toxines en tout genre, ben je peux vous dire que ça m'a detraqué total! c'est la premiere crise d'elimination que j'ai fais dans ma vie, sans savoir que s'en etait une! au moment où ça m'arrivait, je voyais mes petits voisins en face d emoi et tout devenait brumeux, je me suis demandée s'ils n'avaient pas mis de la drogue dans mon verre et qu'il allait m'arriver des bricoles :top:
Ils m'ont offert une bouteille que j'ai accepté mais que j'ai vidé aussi sec en arrivant chez moi tellement leur machin m'avait detraqué la guoule :roi:
Si j'avais su, je l'aurais gardé et bu en plusieurs fois.
Ce que je peux te dire c'est qu'ils en prenaient un verre tous les soirs depuis une dizaine d'années et ils n'avaient alors plus jamais été malades selon leur dire. et c'est vrai qu'ils paraissaient en tres bonne forme pour des gens de 70 ans!bien meilleure forme que moi en tous les cas qui n'en n'avais alors que 25 :cry:
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede flojojogab » Mar 5 Mar 2013 22:47

Bonsoir,
C'est une sacrée crise effectivement! J'ai eu un peu la même expérience mais en moins prononcée... J'étais au courant des potentiels effets secondaires! Un homme averti en vaut deux :lol: . Malgré tout j'ai été surpris et j'ai tout arrêté après seulement deux jours. Il est à signaler que je n'ai jamais ressenti la même chose avec le Kombucha du commerce (Bio). Aujourd'hui je reste à un (petit) verre le soir en complément; il faut que j'augmente la dose mais ma production personnelle n'est pas encore suffisante! :hic:
En tous cas c'est un détoxifiant puissant qui, je crois, évacue principalement par les reins.
A la votre!
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede flojojogab » Mar 5 Mar 2013 23:12

... ça n'a rien à voir mais je trouve bizarre d'être à ce point amorphe. Plus j'augmente l'ail des ours et la chlorella, plus je suis fatigué, c'est normal? Si ce n'est pas due à la chélation, serait-ce dû à la détox de parasites??? J'en ai assez d'être dans cet état,du coup je ne pense quà ça. :??:
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Jeu 7 Mar 2013 11:52

flojojogab a écrit:... ça n'a rien à voir mais je trouve bizarre d'être à ce point amorphe. Plus j'augmente l'ail des ours et la chlorella, plus je suis fatigué, c'est normal? Si ce n'est pas due à la chélation, serait-ce dû à la détox de parasites??? J'en ai assez d'être dans cet état,du coup je ne pense quà ça. :??:

Je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil a ce sujet...et plus précisément sur le chapitre 6 dans ton cas! ;)

viewtopic.php?f=80&t=4197

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede flojojogab » Jeu 7 Mar 2013 22:59

Bravo, vraiment "CHAPEAU BAS!!"... Ce Forum est une mine d'information, c'est hallucinant (et ça c'est pas à cause du mercure!)...
J'ai bien souvent l'impression d'être un parasite en profitant de ce travail colossal... En comparaison un médecin ne nous serait pas d'un grand secours! Je suis conscient de la chance que j'ai de pouvoir en profiter et je remercie chaleureusement tous ceux qui contribue à sa mise en forme (et Ptit-gars en particulier). :roi:

Cela étant dit, je suis également bien parasité!! J'en ai eu la preuve hier soir... Je le soupçonnais mais ça restait virtuel! Je l'ai vu le petit vermicelle de 2 cm [img]images/icones/icon12.gif[/img] ...
Du coup j'ai attaqué HE de citronnelle, de girofle, de thym, de sariette, une goutte de chaque dans une CS d'huile de courge, en plus des gélules d'ail (4 par jour), de l'ail dans les plats... Je vais peut-être pas tarder à m'en mettre une gousse dans le... [img]images/icones/icon15.gif[/img] Je prends maintenant 10 gouttes le matin d'EPP pour son action anti-parasitaire. MAIS EST-CE SUFFISANT?

Pour ma grosse fatigue du moment, je vais changer un peu mon protocole. Ce soir, je remplace la chlorella par du charbon activé, histoire d'éliminer tout ce qui traine. Peut-être serait-ce judicieux de le faire plusieurs soirs de suite, en prenant toujours la chlorella la journée? On tatonne!

Bonne nuit :sleep:
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede arobase » Sam 9 Mar 2013 11:00

Sympatique petite rencontre ce vermicelle ...... :gla:
Mais au moins, cela permet de donner un "visage" concret au problème des parasites. C'est toujours plus motivant de traiter quelque chose que l'on a vu de ses propres yeux [img]images/icones/icon15.gif[/img] . Je pense que les parasites vont détester toutes ces huiles essentielles ! Il n'y a plus qu'à espérer qu'il ne se défendent pas trop...
arobase

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres