Présentation de patou

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de patou

Messagede patou » Dim 13 Jan 2013 05:27

Bonjour,
Je suis contente d'avoir trouvé ce forum, il est plein d'informations intéressantes, de gens sympas... [img]images/icones/icon13.gif[/img] et on sent la solidarité dont on a tous besoin je pense face aux problèmes de santé et l'incompréhension de l'entourage et des médecins.

J'ai 50 ans et j'ai été spasmophile dès l'âge de 17 ans, j'avais des douleurs importantes dans les bras et les jambes, la gorge serrée, j'étais également assez triste et timide, j'avais souvent peur d'être en société, et j'étais toujours fatiguée, et avais des problèmes intestinaux qui ne m'ont jamais quittée. j'ai eu des plombages au mercure depuis mon enfance, j'en ai eu de nouveaux, adolescente. Avec les années, ma fatigue s'est aggravée et j'étais souvent déprimée.

Après la naissance de mon fils je me suis sentie mieux pendant qquelques années, puis à nouveau des soins dentaires dont des plombages. Vers 35 ans j'ai recommencé à me sentir très déprimée, avec très forte perte de confiance en moi au point qu'à certains moments je ne me sentais plus capable de rien faire, c'était effrayant, ceci ajouté à une énorme fatigue persistante. J'ai commencé à avoir aussi des douleurs d'oreilles, des maux de tête importants et persistants souvent plusieurs jours, des douleurs dans la poitrine, et un peu partout, je faisais beaucoup de bronchites, et beaucoup d'insomnie. J'étais très très angoissée, et j'avais des torticolis et la gorge serrée en permanence.

Chaque chose à faire me paraissait un poids énorme, et puis je me sentais confuse mentalement, j'avais de plus en plus de mal d'assumer ma profession avec des pertes de mémoire, l"impossibilité de me concentrer, de réfléchir, tout partait hors de mon contrôle et ça me faisait très peur. Je me suis soignée avec de l'homéopathie, à l'acpuncture, mais pour finir on m'a donné des antidépresseurs et j'en ai pris pendant 10 ans, jusqu'au jour ou j'ai compris en 2010 que, comme j'ai dit à mon médecin généraliste " ma fatigue de venait pas de ma déprime mais ma déprime de ma fatigue". Je sentais que j'avais envie, de vivre, de faire des choses donc je n'étais pas déprimée, j'étais surtout triste [img]images/icones/icon11.gif[/img] car je ne pouvais rien faire, je passais mes week ends couchée les yeux fermés, je ne semblait jamais avoir assez de repos, et à cette époque je me levais le matin pour m'allonger sur le divan, j'étais exténuée... je dormais très peu, mais je continuais à travailler (à 80 % depuis 2008).

L'an passé, j'ai découvert le régime sans gluten et sans lait qui m'a soulagée, et j'ai commencé le yoga il y a deux ans, donc je gère mieux le stress... j'ai vu aussi un naturopathe qui m'a soigné avec des huiles essentielles, .. Mais mes troubles cognitifs s'aggravent, je sens, au travail que mes capacité intellectuelles ont baissé, je suis très lente, je n'arrive pas à suivre ce qu'on me dit je dois faire énormément d'effort pour de piètres résultats, j'ai souvent envie de tout laisser tomber ! :ouin: j'ai l'impression de devenir folle par moments :crazy:

J'avais abandonné le régime et surtout on m'a mis un nouveau plombage en novembre dernier, [img]images/icones/icon5.gif[/img] des fourmillements, des brulures aux pieds, aux bras, puis dans tout le corps sont revenus, coeur qui bat trop fort, migraines, frissons, insomnie, sensation d'étouffer, les jambes sans repos la nuit, la dernière fois ma généraliste a dignostiqué une grippe ! elle écoute à peine les symptômes qui semblent ne pas coller avec ce qu'elle connaît ! elle m'avait dit que mon régime était dangereux...

Bon je suis tombée sur le livre de Françoise Cambeyrac début janvier et là, tout s'éclaire pour moi, j'ai repris mon régime et je me sens déjà mieux, sauf sur le plan cognitif où c'est toujours la cata !

Maintenant il me faut une adresse de médecin pour faire le test initial, pour ceux qui habitent dans l'Est, connaissez vous quelq'un qui pourrait m'aider ? même en suisse proche, je suis à Besançon. J'ai aussi Besoin de trouver très vite un dentiste car j'ai à nouveau une dent à soigner, ça risque de devenir urgent assez vite.
Merci merci à ceux qui peuvent m'envoyer une adresse, si possible pas trop loin de chez moi .. [img]images/icones/icon14.gif[/img]

j'ai oublié de dire que mon fils a eu plusieurs problèmes de santé : épilpesie, hyperactivité, retard, anxiété, pb psy, allergies, bronchites asthmatiformes, nez pris constamment
patou

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation de patou

Messagede marelle38 » Dim 13 Jan 2013 11:18

bonjour Patou, et bienvenue dans notre communauté

je t'avais écrit un long message, dérangée, je l'ai enregistré dans "brouillons" pour le terminer ensuite,
et ....impossible de le retrouver :cry:

si Ptigars ou Hazy passent par ici Help !

je voulais te parler de ce test que nous faisons pour connaitre notre terrain immunologique,
car outre les ML, tu peux aussi avoir des co infections, Lyme ou autres,
et ce serait interessant de le savoir pour ton parcours,
voici le lien
viewtopic.php?f=83&t=3871

bon courage à toi, tu as poussé la bonne porte,
que cette nouvelle année te soit positive :love:
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Dim 13 Jan 2013 13:33

Salut patou,

Bienvenue dans notre communauté d'entraide et de conseils, et qui j'espère t'aidera a trouver les réponses a tes questions et des pistes réelles pour mieux appréhender tes soucis de santé.
Sache que tout est lié dans les maladies chroniques (dites environnementales) et que il est fort probable que les métaux lourds, infections (candidas albican, lyme, etc), ondes électromagnétiques, carences nutritionnelles, émotions refoulées, aient une part non négligeable a jouer dans le puzzle de TA maladie...même si aucune maladie n'est exactement la même d'une personne a une autre et constitue au contraire un cas unique.

Nous offrons ici de multiples pistes, on pourrait dire des "clés", mais il appartient a chacun de trouver les propres serrures qui vont bien avec et d'aller explorer au dela de la porte ce qui s'y trouve...

Je te conseille de bien prendre le temps en premier lieu de parcourir le forum, chaque rubrique apporte une petite pierre de plus a l'édifice et rien n'est a négliger dans le cadre de nos multiples soucis chroniques...plus tu en saura, plus tu sera a même de prendre les bonnes décisions pour ta santé, c'est primordial car personne ne pourra faire ce chemin a ta place!

Pour bien débuter, je te conseille de jeter un coup d'oeil a ce sujet : viewtopic.php?f=1&t=3094 , puis de regarder dans les parties des "synthèses" et "une question précise" ou sont regroupés des informations plus faciles a comprendre et intégrer.... et après libre a toi de parcourir les innombrables sujets évoqués par les membres :)

Pour obtenir les adresse de dentiste ou doc chélateur, voici ce sujet explique la marche a suivre: viewtopic.php?f=62&t=3987

N'hésite pas a intervenir ici et poser les questions qui t'intéressent, les forumeurs se feront une joie de t'aider :)

Bon courage a toi,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Dim 13 Jan 2013 13:38

marelle38 a écrit:je t'avais écrit un long message, dérangée, je l'ai enregistré dans "brouillons" pour le terminer ensuite,
et ....impossible de le retrouver :cry:

Marelle,

Il faut que tu ailles dans "panneau utilisateur" --> "aperçu" --> "gestion des brouillons" :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede marelle38 » Dim 13 Jan 2013 13:41

Ben justement, y a rien de sauvegardé,
et à chaque fois c'est pareil,
je dois rater une manip ?
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Dim 13 Jan 2013 13:43

marelle38 a écrit:Ben justement, y a rien de sauvegardé,
et à chaque fois c'est pareil,
je dois rater une manip ?

Ah oui? bizarre... :/
Normalement qd tu clique sur "enregistrer comme brouillon" il doit y avoir un message qui s'affiche pour te demander de confirmer, et ensuite un autre qui te dis que c'est bon... mais bon malgré tout perso je n'utilise pas ce mécanisme la, j'ai pas trop confiance! Mieux vaut un bon copier/coller sur sa propre messagerie externe au forum avant de poster un gros message...au cas ou! ;)

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede marelle38 » Dim 13 Jan 2013 13:52

bon sang, mais c'est bien sûr,
je faisais "sauvegarder" et hop, on passe à autre chose,
je viens de voir qu'il faut confirmer
grand merci Ptigars

désolée Patou, je t'avais fait un long message..spontané, c'est raté,
à une autre fois [img]images/icones/icon10.gif[/img]
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede patou » Dim 13 Jan 2013 22:12

bonjour à tous,

Merci Marelle et Ptit gars, je vais prendre le temps de regarder tout cela en détail. Tout me paraissait très compliqué hier et là, je ne sais pas, j'ai l'impression que je pourrai comprendre...en y passant un peu de temps. En fait, je me sens déjà mieux de ne pas être seule.
Je reviendrai sûrement poser des questions ...
Merci Marelle, l'intention y était pour ton grand message, c'est gentil de l'avoir écrit ! ça m'est déjà arrivé, on écrit on écrit et hop ! on perd tout ! grr.. :cry:
Moi en attendant, pour ce forum et ses membres, je mets ce petit bonhomme qui applaudit :clap: :clap: :clap:
A bientôt :love:
Patou
patou

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede beacam » Dim 13 Jan 2013 22:42

Bonjour Patou,et bienvenue,

DIs moi une question ton dernier amalgame en novembre, ce n'est quand meme pas du mercure que l'on t'a mis ???
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede patou » Lun 14 Jan 2013 11:16

Bonjoue Beacam,
hé bien je pense que si, c'est un amalgame au mercure, en fait il est ordinaire et le dentiste a bien prononcé le mot amalgame. je ne connaissais pas tout cela il y a encore 15 jours !!!
Je devais revoir ce dentiste jeudi prochain le 17 janvier, j'ai pensé ne pas y aller, mais je vais lui poser la question sur ce qu'il m'a mis et je ne vais pas le laisser en mettre d'autre ! c'est sûr ! [img]images/icones/icon5.gif[/img] je ne sais pas comment il va réagir !!!
patou

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marelle38 » Lun 14 Jan 2013 11:22

Patou, ne te fais pas trop de souci,
le mot amalgame remplace l' ancien "plombage",
mais ma dentiste m'a certifié qu'il n'y avait plus de mercure, ni de plomb, dans ceux de dernère génération,
par contre, je ne sais quelle en est la composition, et s'il en existe plusieurs types.
bon courage pour la suite
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Lun 14 Jan 2013 19:09

non mais moi quand je dis amalgame mercure je parle du bon vieux amalgame "gris" celui là il se repere en mille, bon je ne pense pas qu'il y ait encore des dentistes qui en mettent ?
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Lun 14 Jan 2013 23:52

beacam a écrit:non mais moi quand je dis amalgame mercure je parle du bon vieux amalgame "gris" celui là il se repere en mille, bon je ne pense pas qu'il y ait encore des dentistes qui en mettent ?

Oh que si bea...!
Certains pensent encore que c'est la "panacée" car économique, résistant dans le temps, et bien entendu dans leurs esprits "pas nocif pour un sou"... :/

J'en connais des comme ça, et dans le sud ils sont encore légions...

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Tawa » Mar 15 Jan 2013 10:03

en effet, il y en a encore qui en mettent. Il ne faut pas oublier que la plupart d'entre eux pensent que ce n'est pas nocif. [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hérissonne » Mar 15 Jan 2013 10:29

Bonjour Patou :hello:
ce mot pour t'encourager ;car tes symptomes je ne les connais que trop bien:1an et demi à chercher avec le forum et ça va mieux!J'étais spasmophile à 20 ans et puis fatigue chronique,intolérances alimentaires,maux de tête,perte de mémoire,angoisses,timidité, bouuh......on a mis tout sur le compte psy quand on cherche des causes forcement on les trouve personne n'a une vie toute simple et toute rose ;)
les matins pour aller travailler quel calvaire.quand j'étais enceinte je m'évanouissais tt le temps!quelle vie!
ce qui m'aide aujourd'hui:
1 c'est l'entraide enfin: je ne suis pas seule et je n'invente rien de ce mal etre
2 la chlorelle j'ai augmenté beaucoup et j'ai moins d'angoisses, de vertiges je ne prends plus de fer ni de magnesium ni d'aspirine que je prenais ts les jours
3 ne plus manger aucun féculent je n'ai pas l'explication mais apres chaque repas j'étais mal ;mal de tete,sieste de 3h parfois;c'est fini mais a chaque ecart retour à zéro.
Voici par essais et réajustements on trouve peu à peu :top:
Bonne journée à toi tu vas trouver ton chemin
et bon courage
Hérisssonne
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres