Présentation morain213

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation morain213

Messagede Romain213 » Dim 13 Mai 2012 21:06

Bonjour

Nouvelle sur le forum je vous présente ma situation .
J ai 59 ans ,8 amalgames et depuis 18mois maintenant j ai bcp maigri 15kgs (1m58 pour 41kgs) et j ai des grosses Pertes de memoire . Beaucoup de mal de me rappeler des evenements de plus de 2 semaines en arrière. sinon perte de cheveux, manque d appétit, mauvais odorat, troubles audition , spasmes visage avec injections de botox. Je me suis rendue chez différents médecins , neurologue et ils m ont envoyé chez un psychiatre pour depression avec prise d ad. Mon Medecin m a Meme suggère de manger du chocolat contre la depression .
Suite a des recherches d mon fils sur internet j ai fait le test des porphyries urinaires du laboratoire p. Auguste.
Voici les résultats reçus le 12 05 12. A première vue, une intoxication au mercure est indéniable mais j aimerais avoir votre avis et savoir si ça peut expliquer mes pertes de memoire qui sont pour moi le plus gros handicap .

Valeurs en nmol/gcr
Uroporphyrines 1 et 3 : 23.7 ref 8-15
7cxp:6.4 ref 2-4
6cxp:1.2 ref 0.2-0.8
5cxp:6.6 ref 1.5-3.5
Prcp:21 ref 3-7
Cp :249 ref 60-120
Porphyrine total :309 ref 74-150

Prcp/up :0.9 ref 0.2-0.5
Prcp/cp : 8.6 ref 2-5
Cp/up : 10.5 ref 5-9

Créatinine urinaire 356 mg/l

Porphyrine globale accrue avec augmentation des métabolites terminaux ,5cxp,pcp et cp.




Que me conseillez vous ?

Je pense aller voir un des 2 médecins spécialistes sur paris cites sur le site de l' ibcmt .

Merci par avance de vos conseils éclaires et qui me seront très précieux :)

Morain



J attends avec impatience vos conseils


Cp:249
Romain213

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 26 Avr 2012 21:53

Re: Présentation morain213

Messagede ktm200 » Dim 13 Mai 2012 21:30

bonsoir romain,ne nous pouvons pas citer les noms des médecins ni donner notre point vue sur le forum,mais dans un premier temps tu peut en rencontrer un pour faire un test de provocation pour mesurer ton intoxication aux différents métaux .Par la suite tu pourra décider le mode de chélations suivant ton intoxication. ktm 200.
ktm200

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 162
Inscription: Sam 15 Jan 2011 07:00
Localisation: tremeven

Re: Présentation morain213

Messagede Romain213 » Dim 13 Mai 2012 22:19

Merci kfm200 je pense bien aller voir un Medecin mais le probleme c est d en trojver un competent dans l intoxication . Je suis dans l essonne 91 . Pouvez vous me repondre par MP pour me donner des contacts ?
Romain213

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 26 Avr 2012 21:53

Re: Présentation morain213

Messagede Maria » Lun 21 Mai 2012 14:28

Bonjour Romain
J'ai fait moi-même une chélation depuis 2003 où le resultat de mes porphyrines urinaires étaient un peu moins élevées que les tiennes. (Perfusions d'EDTA, puis DMPS en injections intraveineuses, puis enfin cette dernière année protocole Chlorella/ail des ours/coriandre)
Je peux te confirmer que les problèmes de mémoire sont liés avec l'intoxication ! Malheureusement, je ne sais pas si on peut récupérer de ce côté là: pour l'instant ce n'est pas le cas pour moi : j'ai 58 ans et je vais globalement beaucoup mieux, sauf sur ce point et ma thyroide qui est fusillée (Hashimoto depuis 2004)
C'est d'ailleurs parce que je n'avais pas d'améliroration sur le plan mémoire/mental que j'ai entrepris le protocole détox chlorella. Depuis quelques mois, j'ai un moral bien meilleur et plus stable avec un état immunitaire solide. Hélàs, pour la mémoire, rien de flagrant mais je ne désespère pas !

Je vais d'ailleurs refaire un test des porphyrines pour voir si le profil a changé (je l'espère !)

Bon courage [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Maria

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 33
Inscription: Lun 21 Mai 2012 14:13
Localisation: Aix en Provence

Re: Présentation morain213

Messagede Romain213 » Lun 21 Mai 2012 18:47

Merci maria ça me réconforte déjà beaucoup que les 2 soient liés ne sachant plus vers quoi chercher et les medecins mettant ca sur le compte de la depression . Pour la récupération de la memoire ça va etre un autre probleme mais au moins je penese que ça ne dégénèrera plus . Avais tu aussi perdue bcp de poids avant la chelation ?
Par ailleurs peux tu me dire par qui es tu passée pour faire ta chelation ou comment tu t y es prise ?
je viens de prendre rdv avec le doc sur Paris mais le traitement ne commence qu en octobre .
En attendant je prends la chlorelle et ail mais n ose pas attaquer la coriandre . Et situ as toute sorte de conseil je suis preneur :))).

Merci bcp pour ton témoignage .
Romain213

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 26 Avr 2012 21:53

Re: Présentation morain213

Messagede hazy » Mar 22 Mai 2012 04:12

salut morain !!

A tous les nouveaux venus nous conseillons en premier lieu:

- Faire les tests simples a la maison permettant de juger de l'état de stress de son système endocrinien, pierre angulaire de toute démarche de santé: glandes surrénales (viewtopic.php?f=6&t=3473) et thyroide (en cours de rédaction)

- Analyse de lyme, de type Wester Blot. La bactérie de lyme se transmettant par divers vecteurs autre que les tiques (certains moustiques, araignées, etc), il est très important de vérifier son éventuelle présence. D'après nos expérience, le seul labo fiable et qui recherche suffisamment de souches est le labo Schaller à strasbourg
(Site web expliquant très bien cette maladie reliée aux métaux lourds : http://www.lyme-sante-verite.sitew.com )

- Analyses des porphyrines urinaires

- Mise en place d'un régime sans gluten, sans caséine, sans sucre.

Dans les problèmes de mercure, de lyme, les champs electro magnétiques, tout se lie, s'amplifie mutuellement, se soutien, se camoufle, camoufle l'autre... Tout est imbriqué mélangé, par strates. On parle souvent de différents "co-facteurs" se rejoignant et dont les effets sont multipliés, provoquant au final une foule de symptômes qui ne sont pas liés a une maladie clairement définie. Un schéma aisément compréhensible pour caractérisé ces maladies est celui d'un arbre, fermement tenu au sol par un ensemble de racines, plus ou moins grosses. Le but étant pour chacun d'identifier quels sont les grosses racines de SON arbre, et de définir ensuite les thérapies/compléments qui vont aider a les faire disparaître progressivement.

L'effet souvent ressenti dans ces maladies est un déséquilibre global, un peu comme si tout le corps était touché. Il n'y a pas un problème de mercure, ou un problème de lyme. Le premier des problèmes, c'est que le corps n'arrive plus à gérer tout ça. Il est illusoire d'espérer éliminer la dernière molécule de mercure de son organisme, de même que l'on éradique jamais la dernière bactérie de lyme. Le but est que le corps reprenne le dessus, élimine un maximum, pour être en état de gérer ce qu'il restera, et de réparer les dégats.

1) l'alimentation. Bio. Un maximum de cru ou vapeur. Plus de friture. Une analyse des intolérances alimentaires est un gros plus. ( IgG ) Le but est de cesser de s’empoisonner, de rétablir la flore intestinale, pour réparer la perméabilité intestinale. Si l'intestin fuit, le mercure que l'on essaye d'éliminer repasse dans le sang.. :( Cela permet aussi de mieux assimiler les nutriments, et de rétablir une sécrétion de sérotonine correct. Ca permet aussi des tonnes de truc quoi sont expliqués en détails en explorant le forum. Bref, c'est capital.

2) l'eau. Boire de l'eau osmosée, ou au moins une "bonne" eau en bouteille : mont roucous, mont calm ou rosée de la reine en préférence.

3) le sommeil. Suivre autant que possible les rythme de la nature, c'est à dire se coucher peu après le soleil, se lever peu après le soleil. Dormir dans le noir, complet. Un réveil à luminosité progressive peut être intéressant.

4) régénérer les émonctoires. Poumons, peau, reins, foie... En cas d'intoxication chronique avéré, tous les filtres du corps ont lâchés il y a longtemps. C'est ce lâchage qui a permis l’accumulation de toxines, qui entraine les soucis ressentis au quotidien. Cette régénération passe par de nombreuses étapes, qui peuvent inclure le déparasitage. Les principales méthodes utilisés ici sont celles de clark et moritz, mais ce ne sont pas les seules qui ont été développées dans les différents posts du forum. .

5) mettre en place un protocole de correction énergétique. Le corps physique n'est que la toute dernière pièce, celle que l'on voit, du mécanisme de la vie. Il est communément admis en médecine alternative que tout désordre sur le plan physique passe d'abord par des troubles de nos corps énergétiques. La correction de ces derniers par des thérapies émergentes constitue un levier très intéressant dans le processus de guérison. La Morathérapie est une des techniques utilisés, dans la lignées des thérapies énergetique quantiques

6) faire des analyses complémentaires, trouver les déclencheurs, les co-facteurs, analyser sa situation, mettre un plan de bataille sur pied, faire des erreurs, les accepter, modifier son plan de bataille... Bref, remettre dans l'ordre toutes les pièces du puzzle de SA maladie et progresser petit a petit vers une meilleure santé.

Pour finir, éplucher le forum, apprendre de l'expérience des autres, poser toutes les questions nécessaires, car ce petit texte n'est qu'une très brève introduction, pleine de lacunes ;)

Bon courage cher mélodien, et sans doute à bientôt :)

Lexique des abréviations utilisés sur le MELODIE
viewtopic.php?f=16&t=2816
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Présentation morain213

Messagede un_ptit_gars » Mar 22 Mai 2012 12:24

Attention hazy, qd tu fais des copier/coller comme ça, les liens qui pointent vers les propres sujets du forum ne sont pas bon....!! Il faut les remettre manuellement (ou sinon faire un copier/coller après avoir appuyé sur "éditer" le message source...! Je te laisse corriger ça du coup! :hic:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation morain213

Messagede Romain213 » Dim 13 Jan 2013 11:46

Bonjour

Je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles de ma mere et pour que cela puisse encourager certains a maintenir leurs efforts .

Apres un diagnostic positif au mercure et plomb , iv dmps+zn dtpa commences en septembre 2012 au rythme de 1 iv par mois puis depose de 3 amalgames début janvier 2013 . L amélioration a été nette des la sortie du dentiste . Memoire considérablement améliorée , c était vraiment impressionnant le changement radical que ça a engendre le fait d enlever simplement 3 amalgames .Elle semble aussi reprendre un peu de poids et le
Moral a l air bien meilleur aussi.
Maintenant j espère juste quil n y aura pas ds effets secondaires indésirables qui vont apparaitre prochainement .
Ma mère continue les déposes jusqu en juin et a chaque fois suivie d une chelation .
Elle est suivie par le doc de Paris et un dentiste en région parisienne .

Bon courage a tous !
Romain213

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 26 Avr 2012 21:53

Re: Présentation morain213

Messagede un_ptit_gars » Dim 13 Jan 2013 14:24

Super Romain, je suis ravi d'entendre de si bonnes nouvelles pour ta mère! :)

On lui souhaite tout le meilleur et qu'elle continue a aller mieux au fur et a mesure....

Merci d'être venu nous donner ces quelques nouvelles encourageantes :)

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation morain213

Messagede marelle38 » Dim 13 Jan 2013 14:33

Ca fait du bien de lire ce genre de message,

que tout continue à aller pour le mieux pour ta maman,
et pour toi qui te soucies d'elle

belle année à vous deux :love:
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: Présentation morain213

Messagede hazy » Dim 13 Jan 2013 16:22

hey, merci de donner des nouvelles c'est super !
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron