ack2

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede un_ptit_gars » Lun 20 Déc 2010 10:14

Message de Ack2, déplacé dans sa rubrique
------------------------------------------

"Merci pour vos nombreux conseils.

Je vais éplucher tout çà et essayer de faire un tour assez complet sur ce forum. Puis j'agirai, et je vous propose de vous tenir au courant.

J'en profite pour compléter la liste des effets du vaccin contre l'hépatite B:
Environ 3 mois après la dernière injection de cette smile/mad.gif, j'ai eu une mononucléose infectieuse accompagnée d'une forte..... hépatite ! Ce n'est que très récemment que j'ai fait le lien.

C'est arrivé à d'autres ? Est-ce çà peut être lié au mercure ou à d'autres facteurs ?

Je suis toujours preneur d'un dentiste en région parisienne ne posant pas d'amalgame (tout simplement parce que je veux changer de dentiste). Mais maintenant, suite à vos conseils à tous, je suis également à la recherche d'un médecin, naturopathe ou autre capable de m'accompagner dans une phase de détox.

Merci à tous !"
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede marie-louise » Lun 20 Déc 2010 11:59

Tu as le doc du Nord dans ta région mais il commence par les IV de DMPS.Si tu veux essayer autre chose il faudra te prendre en main.
Comme je te l'ai déjà dit, j'ai suivi un protocole( prescrit par le doc du 13) à base de faibles doses de DMSA que j'ai un peu modifié par la suite, en fonction des divers témoignages du forum.
C'est plus sécurisant d'être encadré mais pas sans danger non plus : lis les descrïptions d'allergie au DMPS que l'on trouve sur le forum [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede ack2 » Lun 20 Déc 2010 12:37

Merci pour ta réponse. Peux-tu me donner l'adresse de ce "doc du Nord" ?
Et pour les dentistes ?

PS : désolé pour mon post précédent, j'ai cliqué sur le mauvais lien!
ack2

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede véro » Lun 20 Déc 2010 13:18

ack2, je n'ai pas tout lu!
Mais j'ai enlevé tous mes amalgames, en 2 séances, sans aucune précaution. Et je te l'assure, il ne faut absolument pas le faire.
Mais à ce moment-là, moi, je ne le savais pas!
Véronique
véro

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede ack2 » Lun 20 Déc 2010 13:23

Merci véro,

J'ai un peu changé d'avis suite à l'avalanche de réponses qui vont dans ce sens.

Aujourd'hui, je pense me contenter de la dépose de mon seul amalgame récent (quelques semaines), et encore je réfléchis, et me tourner en premier lieu vers une détox.

Je cherche quand même un dentiste n'utilisant pas d'amalgame, ne serait-ce que pour ne pas faire la même erreur la prochaine fois, et pour ma famille.
ack2

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede sab » Lun 20 Déc 2010 16:05

Je t'envoie un MP
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede ack2 » Lun 20 Déc 2010 17:21

Merci infiniment.

Je suis rassuré de savoir que je pourrai trouver pour ma fille un dentiste qui ne lui posera pas de mercure dans la bouche, et en plus très près de chez moi (par exemple à Antony)...

Quant à moi, je réfléchis encore à la meilleure solution.

Tout cela est assez nouveau pour moi, et plus je fouille internet, plus je suis sidéré. J'ai aussi commandé une tonne de livres que je dévore en ce moment (quand j'ai le temps).
ack2

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede ack2 » Mar 21 Déc 2010 18:00

En parcourant le forum, je me suis rendu compte que j'avais oublié de mentionner un autre symptome dans ma présentation :

-> Je n'ai presque plus d'odorat.

A votre connaissance, est-ce un signe typique d'une intox au mercure ? Ou autre ?

Merci !
ack2

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede sab » Mar 21 Déc 2010 20:01

Ca peut effectivement être un signe d'intox aux ML, le mercure s'attaque aux nerfs, dont olfactif
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede ack2 » Mar 21 Déc 2010 21:30

Et est-ce réversible (avec une detox adéquate) ?
ack2

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede sab » Mar 21 Déc 2010 23:29

C'est dur de le prédire, tout dépend du degré d'atteinte du nerf.
Mais les chances sont bien réelles.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede tuchiana » Mer 22 Déc 2010 02:40

salut ack2,

je suis comme toi, je n'ai presque pas d'odorat, mais je sens certaines odeurs puisqu'elles me derangent, p.ex. vernis a ongles, essence, terre humide, fumee de cigarettes, parfums qui me "rappellent" l'odeur du petrole.

ca fait 6 mois que je suis le regime SGSCSS, au debut il a eu une amelioration au niveau de l'odorat, j'ai ete tres etonnee de ressentir apres des annees des odeurs qui etaient agreables, car j'avais oublie ce que c'etait, mais apres, plus rien, tout est rentre dans l'ordre d'avant regime :(

par contre le regime a ameliore l'etat de mes intestins et je continue.

ma mere etait asthmatique et n'avait pas d'odorat, elle etait tout le temps sous medicaments contre l'asthme qui n'ont pas eu d'effet sur l'odorat.

Lyme peut causer des anomalies d'odorat, mais pour la perte je n'en sais rien, j'attends mes resultats pour Lyme vers la fin de la semaine, sinon apres Noel.
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede ack2 » Mer 22 Déc 2010 10:30

Bonjour tuchiana,

Moi c'est exactement pareil. Je sens certaines odeurs désagréables comme toi. J'ai pris conscience de mon problème un jour où je sortais d'un restaurant en été, et il y avait une bordure de lavande (une bonne dizaine de pieds), et tout le monde a dit que l'odeur de lavande était vraiment très forte. Moi, je ne sentais absolument rien. Même en cueillant un brin et en me le mettant sous le nez !

J'en ai parlé à des médecins... Allergie d'après eux...
ack2

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede tuchiana » Mer 22 Déc 2010 12:42

ack2,

peux-tu situer dans le temps le moment ou ton probleme d'odorat a commence ? cherche dans le passe pour lier le debut du phenomene avec qqch qui s'est passe dans ta vie - un traitement, intervention chirurgicale, vaccins, travaux dentaires, stress professionnel ou dans la vie privee etc.

et ton nez est-il souvent bouche ? as-tu un ecoulement posterieur, qqch qui coule derriere vers la gorge, impossible de le recracher, difficile a avaler, sans douleur mais tres desagreable, et ca me pourrit la vie, quand je suis chez le dentiste impossible de mettre la tete en arriere car envie de vomir :)

l'avis des medecins classiques ne m'interesse plus, de toute facon ils nous diraient que c'est une allergie, un ORL m'a dit que j'ai une rhinite allergique et m'a prescrit un spray a la base de cortisone que je n'ai pas achete bien sur.

je n'ai pas encore trouve la cause, je cherche au niveau des dents, je soupconne un pont ceramique+metaux cote gauche et 2 courrones ceramique+metaux cote droit sur des racines traitees remplies de je ne sais pas quoi et des trucs de je ne sais quels metaux implantes dedans, bref, tableau pas tres sain...

j'ai de l'electrogalvanisme bucal qui est 2,5 plus que la norme, c'est aussi une piste mais il faut faire partir tous les metaux de la bouche pour voir si ca va s'ameliorer.

je pense qu'au fond c'est le systeme nerveux qui est touche donc Lyme n'est pas a exclure.

c'est interessant la vie avec tous ces problemes on est comme des chercheurs :)

bon courage !
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede ack2 » Mer 22 Déc 2010 15:50

Pour l'odorat, c'est très difficile car comme je le disais, je m'en suis aperçu un peu par hasard. Mais en réfléchissant, je me dis (sans certitudes) que çà a du commencer à peu près en même temps que mes autres problèmes, c'est à dire peu de temps après mes injections de vaccin contre l'hépatite B.

Concernant le nez bouché, ce que tu décris correspond exactement à mon cas ! J'ai en permanence un écoulement dans la gorge. Je n'ai pas envie de vomir chez le dentiste, mais par contre çà provoque souvent des quintes de toux.
Cela dit, çà, au moins, je suis sûr que çà a commencé très jeune, bien avant le vaccin contre l'hépatite B. De plus, ma mère a le même problème...
Bon, on avait le même dentiste, et les mêmes amalgames (j'en ai vraiment beaucoup)... Mais là j'ai plus de doutes sur le lien.

Comme tu dis, je continue à chercher. Là je suis lancé et j'en découvre tous les jours [img]smile/eek.gif[/img] !!!
ack2

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres