Merci Un-P'tit-gars pour cet accueil chaleureux et desole pour mon manque de spontaneite...c'est ma marque de commerce et je le dis honteusement,procrastination quand tu me hantes!
Il y a aussi le kalanchoe qui peut etre tres efficace me dit-on pour le cancer et + particulierement le kalanchoe Gastonis pour le cancer du foie:
Alors si jamais ca peut servir a quelqu'un voici la traduction d'un texte espagnol decrivant comment utiliser cette plante:
Kalanchoe gastonis-bonnieri (Bryophyllum gastonis-bonnieri)
Le nom scientifique a été donné en honneur au botanique Français Gaston Bonnier.
Cette plante a des feuilles plus grande que les espèces antérieures (autres kalanchoes dont je traduirai les pages après) . En espagnol elle reçoit le nom de Ojaransín, Hojerilla, Oreja de burro.
Il faut remarquer que les noms populaires s'appliquent souvent à une ou plusieurs espèces et que ça varie en fonction du pays.
Utilisation médicale.
Ces Kalanchoés sont des plantes qui agissent de façon globale dans le corps, et donc son spectre d'action est vaste.
En médecine traditionnelle, spécialement en Amérique latine, Asie et Afrique, c'est utilisé pour traiter les maladies suivantes:
- lésions et maladies en relation avec des dommages cellulaires, spécialement le cancer.
- blessures profondes et gangrenées.
- infections, brûlures
- tumeurs et abcès
- rhumatismes
- inflammations
- coliques néphrétiques
- diarrhées
- maladies psychosomatiques : schizophrénie, crises de panique et peurs
Son action peut aller plus loin que les points cités car il se produit une régénération cellulaire des divers organes du corps.
Les parties utilisées sont principalement les feuilles qui ont un goût acidulé. Leur utilisation est externe ou interne suivant la maladie a soigner:
- externe:
feuilles triturées sous forme de cataplasme, compresses ou emplâtres ; jus de feuilles mélangé a de l'huile ou de la vaseline comme onguent.
Utilisée ainsi, la plante est anti-inflammatoire, anti-hémorragique, astringente et cicatrisante.
- interne:
feuilles crues en salade ; jus frais (ajouter de l'eau pour augmenter le volume a boire); feuilles en infusion.
- doses pour l'utilisation interne : en fonction de la grandeur des feuilles, a partir d'une feuille (si elle est grande) jusqu'à 3 ou 4 feuilles par jour si elles sont petites , ce qui ferait entre 50 et 100 gr par jour de feuilles fraîches. Cela dépend évidemment de la disponibilité de la plante et de la quantité dont on dispose. En infusion il faut en prendre une tasse avant chaque repas, c'est-à-dire 3 fois par jour.
Contre-indications : Ne pas utiliser pendant la grossesse car il y a stimulation de l'utérus. Ne pas utiliser la plante de façon continue durant une longue période de temps à cause de ses effets immunosuppresseurs. Sa composition inclus des composés comme les bufadiénolides qui sont des glucosides cardiaques, et pour les patients souffrant de cardiopathies il faut obligatoirement consulter un médecin.
L'investigation clinique effectuée sur les kalanchoés indique qu'il peut y avoir toxicité si on abuse de la plante et que jusqu'à des doses de 5 gr par kilo de poids il n'y a pas de toxicité (ce qui correspond a 350 gr de feuilles pour une personne de 70 kg ce qui correspond a 4 à 7 fois la dose conseillée).
L'attitude mentale du malade est très importante au moment de faire la cure, chacun a sa façon et selon ses aptitudes, mais il doit être conscient qu'il utilise un être vivant, qui est non seulement un être physique mais aussi une énergie subtile invisible.
Cet être vivant, cette plante, a la vertu de nous soigner et donc il doit y avoir du respect et une prise de conscience devant cette réalité. En Amérique latine, par exemple, la médecine traditionnelle tient en compte ces aspects. En même temps, notre attitude vis-à-vis des maladies doit être la plus positive possible et profiter de cette adversité pour apprendre
Lien:
http://www.dolcarevolucio.cat/es/las-pl ... edicinales
--------------------------------------------------------------
Aussi j'aurais une question,sous quelle forme lui suggereriez-vous de prendre la vitamine C car j'ai entendu dire qu'elle est tres importante dans le cas de ce cancer entre autre ainsi que le chlorure de magnesium ,idealement a partir du Nigari qui est naturel et en contient a 84%.
Finalement je donne le lien pour telecharger le tome #2 du MMS gratuitement:
http://lemineralmiracle.com/MMS_Jim_Hum ... _mar09.pdf
Merci
Edit:non pas nigori mais nigari