Merci les amis, c'est touchant .... tous ces sympathiques messages de soutien.
et oui, pourvu que cela tienne, mais c'a semble très bien parti.
Sans quoi, l'hélicobacter pylorii est une bactérie qui se loge principalement dans le duodénum, la zone estomac, voire intestinale ou davantage, On en parle peu (on suppose plus de 40 % des gens en Afrique l'ont, 20 % ici en Europe, ...et l'ont dit que quelques un on des symptomes qu'il est nécessaire de taiter (double antibio et pompe à proton, dur 15 jours, puis c'a va...). Mais peu en parlent, c'est vrai, du coup je comprends pas pourquoi les médecins ne le connaissent semblent-il pas bien ! ...
C'a se chope souvent fin d'adolescence ou enfance, puis c'a reste, à moins du traitement efficace .
Pourquoi bon dieu ne font ils pas l'analyse plus couramment. C'est pourtant pas si cher du tout.
Nous sommes plusieurs ici a avoir mis un sacré temps à le découvrir. L'épuisement et l'estomac fut le facteur co-reliant. et les problmes dentaires souvent l'accompagnent semblent-il (ou l'inverse...)
Symptomes principaux: gastrites, (l'hlico est aussi couplable de nous faire terminer en ulcères ou cancer de l'estomac), douleurs estomac, vomissements, digestion, douleurs poitrinaire ou thoraciques, ... du coup, si l'estomac ne va pas, le coeur s'emballe ou suit mal, et la tête ne va pas. L'adage quand l'estomac va, tout va, se vérifie sans discussion
Aussi, ce petit message pour vous inciter à chercher votre ou vos coupables des maux. Pour moi, ce fut les métaux des amalgames (15 ans !) les hernies et discopathies (l'IRM confirme, bien qu'opération impossible), les dents, l'estomac (15 ans!), la fibro (12 ans), la fatigue extrême (6-7 ans) . Aujourd'hui ... YOUPIIE ... après chélateurs, et la bactérie en moins, c'est le top, comme quand j'avais ???ma jeunesse en santé .. les bientôt vieux os en plus, les clopes avec, et un bon verre de rouge tout les midis (bonne médication, plein de Mg)
Certes, cela fut pour moi un chemin long et de découvertes. Pour d'autres, il faut chercher la bonne réponse ... entre lyme, bactéries, agents viraux, polluants de l'air, allergisants, y'a toujours de quoi améliorer ou tenter d'éviter des rechutes toujours trop rapides. Vitamines, nourriture diversifiée, ... et santé
Alors bon courage et que la santé vous gagne . A disposition
Cordialement
Denys
![bien [img]smile/thumb.gif[/img]](./images/smilies/thumb.gif)