Babounet, intoxique aux fluoroquinolones

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Babounet, intoxique aux fluoroquinolones

Messagede babounet » Jeu 13 Déc 2012 22:39

Bonjour a tous
Une rapide presentation pour commencer, que je completerai plus tard
Je ne pense pas etre intoxique aux ML (pas que je sache en tout cas) mais j ai ete victime d une reaction adverse durable et decalee aux fluoroquinolones (cipro, tavanic, avelox, et glimbax) pris a haute dose et en combinaison pendant 6 semaines pour traitement dune prostatite chronique. Depuis je souffre dune myriade de symptomes neurologiques (SN central et peripherique), musculo-squelttaux, gastro-intestinaux, oculaires, vasculaires etc qui mont metamorphose et completement change ma vie et mes projets.
Donc je ne suis pas vraiment ici pour chercher des infos sur la chelation, mais pour profiter des ressources que vous avez accumule en matiere de "detox" pris au sens large, et surtout en matiere de praticiens de sante suffisemment progressiste et ouverts d esprit - la majorite des docs ignorent le reel probleme des quinolones et pensent qu on les elimine en 48h comme leur dit le vidal, en realite nous somes plusieurs victimes de FQ a avoir effectue un dosage sanguin et on les retrouve dans nos serums, moi un an et demi apres, d autres jusqua 4 ans plus tard!! Ce qui explique les rechutes et la persistence des symptomes.
Meme si lorigine de nos problemes est totalement differente, il ya de nombreuse similitude dans nos problematiques (ML/quinolones)

Jai lu ici que le "doc du nord" a aide certains a se procurer du glutathion, qui est lune des rares substances a avoir aide nos cas (aux USA), mais est introuvable en france. http://www.medicationsense.com/articles ... 70508.html
Quelqun pourrai t il me communiquer son numero par PM? Et aussi me suggere un medecin ouvert a la "detox" et competent dans le sud, de preference vers montpellier?
Jai envoye un PM a boldev pour le glutathion mais il ne semble plus etre tres present ici ces derniers temps.

Merci a vous!

EN cadeau pour votre hospitalite voici un article (en anglais) d une tres serieuse revue de toxicologie medicale qui passe en revue differents methodes de "detox" et les preuves scientifiques pour chacunes dentre elles
"Elimination of persistent toxicants from the human body"
https://dl.dropbox.com/u/3010489/3.full.pdf
babounet

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Babounet, intoxique aux fluoroquinolones

Messagede hazy » Ven 14 Déc 2012 01:31

salut et bienvenue ici :)

Pour éliminer plein de solutions, par exemple la morathérapie...

En revanche pour éliminer, il faut pouvoir éliminer sinon ça peut faire empirer ...

tu peux jeter un oeil sur cette présentation généraliste : viewtopic.php?f=1&t=3094

bises
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede babounet » Ven 14 Déc 2012 01:47

Merci pour ta reponse!... mais toujours pas de PM?

Je repete ici mes requetes prioritaires (jai conscience quelle etaient peut etre diluees dans mon message initial)

Jai lu ici que le "doc du nord" a aide certains a se procurer du glutathion, qui est lune des rares substances a avoir aide nos cas (aux USA), mais est introuvable en france. http://www.medicationsense.com/articles ... 70508.html

Quelqun pourrai t il me communiquer le nom/contact de ce mysterieux "doc du nord" par PM? Hazy, si tu le connais...
Et aussi me suggere un medecin ouvert a la "detox" et competent dans le sud, de preference vers montpellier? (le "doc du sud"?)

Jai envoye un PM a boldev pour le glutathion mais il ne semble plus etre tres present ici ces derniers temps.
QUelqun d autre que lui aurait- il le contact de cette pharmacie italienne qui livre en France et accepte les paiement par paypal? Je peux avoir une ordonnance...

Desole de paraitre presse mais jai hate de pouvoir mettre la main sur le glutathion. Les neuropathies peripheriques (douleurs, engourdissement, paresthesies, fasciculations) rendent ma vie tres penible et le glutathion a rapidement ameliore ces symptomes chez dautres victimes des fluoroquinolones.

Encore merci
babounet

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Ven 14 Déc 2012 11:40

boarf, envoie un MP à un_ptit_gars je suis sur qu'il sait ou en trouver.

Surtout que " glutathion " c'est un peu vague ...
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Cilaos » Sam 15 Déc 2012 01:36

Babounet bonjour

Bienvenue sur ce forum.
Je souffre d'une neuropathie périphérique et je suis intéressée par ce glutathion, quand tu en auras pris dis moi les effets sur tes douleurs périphériques.

Je t'envoie en MP les coordonnées du doc du nord.

A+
Cilaos
Cilaos

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede babounet » Sam 15 Déc 2012 07:19

boarf? dsl je comprend pas...
Surtout que " glutathion " c'est un peu vague ...

OK, je faisais reference a des discussions ici ou boldev parlait d'injections de glutathion (produit italien, marque tationil, ou TAD, ampoules pour injections IM ou IV)
www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=2221
www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.p ... 23&p=21893
Si quelqun a les coordonnes de cette pharmacie italienne qui prend les ordo francais et accepte paypal, merci de me la communiquer!
babounet

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede babounet » Sam 15 Déc 2012 07:33

Je souffre d'une neuropathie périphérique et je suis intéressée par ce glutathion, quand tu en auras pris dis moi les effets sur tes douleurs périphériques.

Je t'envoie en MP les coordonnées du doc du nord.

Cilaos, je n'ai pas recu ton MP!
par contre pour les neuropathies peripheriques je m'en coltine depuis 1 an et demi et ca va quand meme beaucoup mieux grace a divers traitement que jai deja entrepris, et certains supplements (je peux quand meme vivre a peu pres normalement maintenant meme si ca reste penible, ca a ete un cauchemard absolu pedant plusieurs mois). Si tu veux en discuter on peut en parler en MP
babounet

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede tuchiana » Sam 15 Déc 2012 12:13

salut babounet et bienvenue!

le glutathion existe sous forme orale aussi, p.ex. chez Solgar.
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede babounet » Sam 15 Déc 2012 21:57

Merci. Jai deja essaye le glutathion par voie orale ou sublinguale sans resultats probants, d apres de nombreux therapeutes et ceux qui en ont beneficie, l effet du GSH par IV n a absolument rien a voir (c est une molecule fragile rapidement degradee dans l estomac ou les intestins). Par voie orale les seules formes a etre absorbees suffisemment seraient le glutathion liposomal (conjugue a de la phosphatidylcholine) ou le s-acetyl-glutathione, tous deux tres chers (reviennent plus chers que des IV de GSH). Il ya aussi les precurseurs tels le NAC que je prend depuis plus d un an sans grand resultats non plus.
Exemple de produits pour les 2 formes de GSH sus-citees
http://www.iherb.com/LivOn-Laboratories ... Each/25232
http://www.iherb.com/Nutricology-Acetyl ... lets/41638
babounet

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede babounet » Lun 17 Déc 2012 00:20

Aucune chance que je sois carencé en iode : je me supplemente avec des doses astronomiques depuis l intox, combine avec du boron en doses plus raisonnables. Ces 2 substances aident a l elimination du fluor, et j esperai qu avec un peu de chance elles aident a eliminer les fluoroquinolones (ce n est pas le cas). Je continue malgre tout a prendre iode+boron car pas d effets negatifs au moins. Quant au charbon actif, j en prend de temps en temps, je pense me faire un protocole de detox dont les chelateurs des acides biliaires (cholestyramine, fibres solubles tel psyllium, charbon) et autres adsorbants (charbon, chlorella, zeolite/bentonite) auront une place importante. Cependant ces derniers ne peuvent aider a la detox qu en empechant la recirculation entero-hepatique, ils ne vont pas adsorber les toxines dans le sang ou les tissus... mais c est deja ça de pris.

Je ne sais toujours pas qui sont le "doc du nord" ni le "doc du sud", quelqun pourrait-il me communiquer leurs coordonnees par PM?
babounet

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Lun 17 Déc 2012 12:26

babounet a écrit:Je ne sais toujours pas qui sont le "doc du nord" ni le "doc du sud", quelqun pourrait-il me communiquer leurs coordonnees par PM?

Il n'y a pas qu'eux deux niveau doc chélateurs, donc le mieux est que tu envoie un MP avec ton numéro de département et ta demande a hazy, lebowski, thierry68 ou moi-même, et on te répond dès qu'on peut t'en fais pas.

Bon courage a toi, ça a pas l'air évident de se détoxifier des fluoroquinolones, donc si tu as des pistes a essayer n'hésite pas a nous en parler, ça peut intérésser d'autres personnes aussi...

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Retourner vers Présentation de chacun des membres