Cumbly a écrit:Bonjour,
je vous écris car je vis un enfer depuis peu.
J'ai 33 ans et depuis la naissance de mon 2 eme enfant j'ai déclaré des acouphenes, cela fait plus de 5 ans maintenant.Mais voilà que cela fait 2 semaines que ceux ci ont augmenté, et je n'en peux plus. Je suis allée voir un orl d'urgence et rien à signaler (pour eux).
2-3 semaines avant l'augmentation j'ai fait changé 2 amalgames, pensez vous qu'il puisse y avoir un rapprochement ?
SInon pour me décrire, j'ai toujours l'impression d'être fatiguée, je mange essentiellement bio, j'ai arrêté les produits laitiers depuis juin 2012, et je prends en ce moment du klamath, du magnésium (solgar), et un petit traitement homéopathique.
Merci pour votre grande aide, car je passe mes journée dans les larmes.
Bienvenue à toi Cumbly !

Les acouphènes c'est un sujet que je connais plutôt bien puisque j'en fais les frais depuis quelques années déjà. Je suis en plus malentendant et plus ou moins hyperacousique (ça dépend des jours). Il est clair qu'une fois un acouphène chronique déclenché, il est relativement rare qu'il disparaisse totalement spontanément. J'ai néanmoins 2 bonnes nouvelles pour toi :
- On peut apprendre à vivre sans que cela nous pourrisse la vie. Au moment où je te parle j'entends un sifflement dans mon oreille droite et je peux t'assurer qu'il ne me gène plus le moins du monde. Je l'entends, je sais qu'il est là, mais c'est tout, je ne m'y identifie plus.
- On peut apprendre à gérer leur intensité avec l'expérience, intensité qui constitue - tu l'as peut-être remarqué - un très bon indicateur de ton état de santé général.
J'ai tendance à penser que l'intensité des acouphènes n'augmente pas brusquement sans raison. En général ce phénomène est provoqué par un stress psychologique ou physique intense. Tu as raison de faire le lien avec le retrait de tes amalgames, c'est tout à fait probable que ce soit lié.
Le premier conseil que je peux te donner : essaye de ne pas te morfondre, plus tu vas déprimer et te focaliser sur ton problème, plus ton état de santé va se dégrader, plus tes acouphènes seront présents. C'est un cercle vicieux dans lequel beaucoup de personnes tombent... C'est un piège à éviter absolument. Aucun complément alimentaire ne pourra remplacer ce pré-requis.
Deuxième conseil : attention aux compléments, en particulier des chélateurs comme l'algue Klamath. J'en ai pris à une époque et j'ai également ressenti une grande fatigue. À mon avis ça doit bien remuer tes toxines, alors essaye d'arrêter quelques jours. Attention également aux compléments achetés en pharmacie, ils sont général bourrés de cochonneries et peuvent faire plus de mal que de bien. (Voir le très bon guide de Corinne Gouget sur les additifs alimentaires).
Courage et reste positive, aucune problème de santé n'est insoluble. Il faut juste du bon sens, du temps, et (surtout) de l'énergie positive

A+ !
Thierry