Présentation d' ecureuil60

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation d' ecureuil60

Messagede ecureuil60 » Mar 13 Nov 2012 16:34

Bonjour toutes et tous,

J' ai découvert avec plaisir ce forum depuis peu , cherchant sur le net ce qu'il se disait sur les intox aux métaux lourds. J'ai trouvé les références des livres de F. Cambeyrac et j' ai lu les 2 derniers. J'ai beaucoup appris mais le petit côté "vérité absolue" me rend un peu méfiante , l' être humain est bien trop complexe pour qu'une cause et une solution uniques soient en jeu , ce serait trop simple !!!! J'apprends aussi beaucoup sur le forum qui "balaie plus large" et apporte nuances et mesures...

Voici mes principaux symptômes et leur histoire...
Depuis une dizaine d'années je souffre d' un "syndrôme des jambes sans repos" (SJSR), maladie classée dans la même catégorie que la SEP si je ne m'abuse, qui m'a bousillé le sommeil pendant des années sans que je sache de quoi il s'agissait jusqu'à il y a 2 ans où mon médecin a mis un nom sur mes troubles... Je n'ai pas entrepris le traitement proposé de type arsenal chimique lourd et j'ai trouvé une alternative légère tout à fait efficace sous la forme de granules de zincum metallicum en 9ch.
Depuis quelques années mais avec une forte accentuation depuis 6mois, j'ai des douleurs musculaires dans les jambes surtout les cuisses surtout en montée et dans les escaliers à tel point que je monte parfois mon escalier à 4 pattes :lol:
Depuis peu, des douleurs dans la marche à plat sont apparues et j'ai commencé à réduire mes déplacements. Les douleurs alternent avec une impression de jambes dures et lourdes comme de la pierre (au toucher j'ai les mollets comme du béton) ou au contraire de jambes complètement molles comme en coton :gluk: J'ai constaté qu'en prenant mon zinc juste avant de faire un effort de marche je n'avais pas de douleurs et je me sens toute légère et je monte comme un cabri [img]images/icones/icon9.gif[/img] . C'est spectaculaire et surtout éphémère...
Mon médecin auquel j'ai parlé depuis peu de ces problèmes (je consulte rarement , il m'est arrivé de ne pas voir de médecins pendant des années...) m'a fait faire un test de dépistage de myopathie (mesure des CPK) un test de Lyme et un dosage de la thyroïde. Tout est négatif , je dois la revoir cette semaine néanmoins.
Par ailleurs (je mets ça en vrac...) j'ai des vertiges , je chancelle et m'en vais de travers style j'ai picolé... des insomnies presque toutes les nuits et un réveil où je suis fatiguée...depuis des années j'ai des nausées et je ne digère pas le moindre repas un peu lourd, j'ai mal à la tête dès que je mange (trop?) gras ...un reflux gastrique dû à une hernie ou un ulcère -je dois passer un fibro-.... des palpitations cardiaques et une arythmie décelée par holter ...des maux de tête soudains et fugaces ...des acouphènes (depuis peu) surtout le soir ... une impossibilité à faire des courses dans les grands magasins (mais ça je m'en passe très bien)... une hypotension, autour ce 9 ....une fatigue que je me traîne même si je me repose ...une impatience urinaire qui s'aggrave... une toux nocturne d'irritation...
Autre chose j'ai fait une CIVD suite à une hystérectomie en 2008 et celle ci est restée inexpliquée : tous les facteurs de coagulation étant normaux; dans le même registre j'ai fait une hémorragie dentaire importante étant enfant.
J'ai bien conscience que par rapport à certains je ne suis pas (encore?) dans une situation dramatique, j'arrive à travailler mais avec une fatigue énorme et je ne fais pas grand chose à côté.

Au niveau dentaire j'ai 4 amalgames, 2 couronnes, 3 pivots , tout cela depuis une trentaine d'années mais surtout en mars dernier j'ai fait soigner une dent : le dentiste a déposé l' amalgame sans aucune précaution et en a reposé un autre qu'il m'a assuré ne pas contenir de mercure quand je lui est dit que suite à la dépose j'avais été très malade : nausées et "crise de foie" géante avec bouillon de légumes pendant une semaine et que je pensais que cela était dû au mercure libéré. Il a ri et affirmé que ça n'avait rien à voir... N'empêche, depuis, la plupart de mes troubles se sont fortement accentués et c'est ainsi que j'en suis venue à faire le lien avec une intox aux ML.
Maintenant quand j'y pense ma mère souffre de pleins de choses comme moi et elle a eu de très nombreux soins dentaires...
Au niveau des vaccins j'ai fait ceux en vogue dans les années 60 puisque j'ai 56 ans et quelques rappels pas réguliers du tout d'ailleurs.
Je me souviens avoir été mordu par une tique (enfin presque tous les ans car j'habite dans une forêt bien peuplée de ces bêtes là) et avoir eu une plaque rouge et dure autour de la morsure plusieurs semaines. C'était il y a une bonne dizaine d'années et je n'ai rien fait, j'ignorais la maladie de Lyme...

Au niveau des traitements allopathiques, je prends tous les jours de la Flécaïne 200 pour l'arythmie cardiaque, de l' Esoméprazole pour l'estomac, de l' Estréva gel pour les troubles de la ménopause (une dose seulement), de l' Heptamyl pour la tension;
En homéo c'est du Zincum, du macérat de marron d'inde pour les hémorroîdes, du Ribes nigrum pour la tension , du droséra (Lehning) pour la toux, du L72 (Lehning) pour le sommeil, du L114 (Leh) pour la digestion , du passifora composé (granules) pour les insommnies.
En phyto, de l'aubépine pour les palpitations, du desmodium pour le foie et des cures d'ampoules artichauts- radis noir, du citrobiotic pour attaquer l'hiver, du sélénium , du jus de grenade fermenté et depuis peu du Régulat.
du magnésium oligosol tous les matins;
Je bois diverses tisanes du jardin : sauge, romarin, thym, menthe selon les besoins...

Au niveau hygiène de vie, j'essaye de manger bio au maximum dans la mesure où nous habitons une région (la Picardie) très pauvre en la matière...il faut faire des kms pour trouver de la viande bio par exemple ... Heureusement mon mari me suit totalement dans cette démarche.
Tous les matins je prends un citron pressé, ça me fait beaucoup de bien au niveau foie (ou intestins ?), j'ai commencé un régime sans gluten (sans difficultés) je ne mange que des laitages de chèvre et de brebis (là pas possible pour le moment de me passer de laitages), je réduis le sucre , j'essaye de manger moins de poissons et d'huîtres mais j'adore ça.
J'ai fait un essai de carbothérapie , à la 2è prise de charbon (une cuillère à soupe) le surlendemain de la 1ère, j'ai eu des nausées et ai dû me mettre au régime maigre: légumes et beaucoup d'eau. J'ai aussi eu mal à la fameuse dent soignée en mars, comme des petits pics dans la dent !!! [img]images/icones/icon18.gif[/img] Je vais refaire un essai cette semaine. Peut être que mon corps réagit très fortement au chélateur , ce qui serait bon signe si j'ai bien compris le Dr Klinghardt...

Au niveau environnement, j'utilise un tél portable que je m'efforce de ne pas mettre sur la table de nuit et aussi l'ordi, je travaille en Wifi, le pire est que l'ordinateur est dans notre chambre !

Je n'ai encore fait aucun test de provocation, vu comment j'ai réagi au charbon, je crains les effets du DMPS...Mais apparemment c'est le seul moyen d'avoir des résultats fiables..?... Je pense donc tenter quand même.
L'éditeur ce F.C. m'a envoyé des adresses de médecins et de dentistes... mais pas dans le Nord de la France...
Pouvez vous m'en faire parvenir également?

Voilà j'espère ne pas avoir été trop barbante...
Merci d'avance et déjà pour la richesse des discussions.
ecureuil60
ecureuil60

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation d' ecureuil60

Messagede marelle38 » Mar 13 Nov 2012 17:22

bonjour Écureuil,
combien je me retrouve dans ta présentation et tes symptômes , marche, jambes sans repos, douleurs permanentes, fatigue etcc
pour l'instant je suis la piste des amalgames, des hormones,
par contre je n'ai plus aucun problème digestif, ni d’hémorroïdes depuis que j'ai complètement modifié mon alimentation : sans blé (donc pâtes, pains, pâtisseries) sans laitages, sauf 2 tranches d'emmenthal le matin, sans sucres, rarement un peu de miel.
Depuis un an, plus de colopathie, de pbs d'estomac et d'hémorroides, c'est vraiment le top de ce côté,
une première bataille gagnée....
je te souhaite, grâce à notre forum, de trouver l'aides et les infos qui vont te permettre d'avancer pour aller mieux. [img]images/icones/icon10.gif[/img]
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede ecureuil60 » Mar 13 Nov 2012 17:47

Merci marelle , tu es ma 1ère messagère!
c'est vrai que grâce au forum je me sens moins seule...
Oui je crois que l'alimentation est un facteur hyper important , je vais m'accrocher...
Je suis sur la piste des amalgames...sans en exclure d'autre cependant.
Tu as fait des tests de provocation ?
Bon courage à toi.
écureuil
ecureuil60

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede beacam » Mar 13 Nov 2012 19:47

Bonjour ecureuil

Bienvenue dans grande famille sympatique.
Petit clin d'oeil avec ton histoire, soins dentaires pdt 1 an depose de mercure et pose de couronne au mois de mars 1998, avril pb digestif hépatique , suivi d'infection virale et ....
qui m'ont mis dans un sale etat... :hello:
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marelle38 » Mar 13 Nov 2012 20:01

Non écureuil, je n'ai pas fait et ne ferai pas ces tests, qui ne sont pas anodins
je ne prends plus aucun produits chimiques depuis que j'ai rétabli mes fonctions intestinales,
car en plus de l'alimentation, j'ai pris des probiotiques et traité l'hyperperméabilité,

tu sais manger différemment demande un peu d'effort, au début, mais finalement les bénéfices se font vite sentir,
maintenant, je peux faire quelques écarts conviviaux, vite contrebalancés par une reprise plus stricte.
manger bio, c'est plus sain, mais l'important c'est l'éviction des aliments incriminés.
plus tard, tu pourras voir si tu peux réintroduire certains aliments.

prends le temps de parcourir les différents sujets, et lire les témoignages, tu trouveras des informations qui pourront t'aider dans tes choix.
à toi de faire ton parcours, car on est le seul acteur de sa propre sante.
bonne route avec nous
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Tawa » Mar 13 Nov 2012 20:03

coucou Ecureuil et bienvenue sur le forum ! :hello:
Merci pour cette présentation super complète. Tu sembles avoir de nombreux symptômes similaires à certains mélodiens.
Ca serait bien, en effet, que tu réussisses à éliminer tous les laitages au moins un certain temps, histoire de voir s'il y a des améliorations.
Il y a de grande chance, en effet, que l'aggravation de tes symptômes soit due à la dépose sans précaution. Quant à ton dentiste, il serait bien que tu lui demandes exactement ce quil t'a mis à la place ! Tu es en droit de lui demander. Encore un qui aurait besoin d'un bon coup de pied au c.... !
Je suis comme toi, j'adoooore les huîtres ! :gla:
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede ecureuil60 » Mar 13 Nov 2012 22:46

Merci à tous de vos messages de bienvenue,
J'ai encore beaucoup à apprendre en effet en lisant tous les posts mais vos soutiens en matière de régime SGSC sont encourageants, je m'y mets ...surtout si une entorse de temps en temps est possible ça change tout, c'est bien à Noël qu'on mange traditionnellement des huîtres [img]images/icones/icon4.gif[/img]
Comme Marelle je pense de plus en plus que les tests de provocation ne sont pas anodins , c'est quand même sacrément chimique tout ça et en contradiction avec une alimentation bio ,non? Bon ok la contradiction c'est drôlement humain...
ecureuil
ecureuil60

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mer 14 Nov 2012 13:09

Salut à toi l'ecureuil, et bienvenue sur le forum mélodie! ;)

Merci pour cette présentation très complète que tu nous a faite la :)
Je vois que les mélodiens ont deja commencés a bavarder avec toi et que tu a été bien accueilli, mais ça ne m'étonne pas!

Je te conseille pour ma part de prendre le temps de lire un max d'info sur tout cela, au travers des différents messages deja postés, et également de passer du temps a lire les infos un peu plus clarifiées qui ont été exposées dans les rubriques "une question précise" et celle des "synthèses". Même si c'est en plein chantier et que ça n'avance pas aussi vite qu'on le voudrait bien, ça devrait deja te donner pas mal de bonnes infos pour bien débuter.

Pour les adresses de médecins chélateurs ou dentistes, envoie un MP a hazy, lebowski ou moi même et on te répond vite ne t'en fais pas :)

A très bientot et bonne visite chez nous!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede ecureuil60 » Mer 14 Nov 2012 21:11

Merci The ptit Gars !

Je vais faire le meilleur usage possible de toutes ses infos...envie de m'en sortir de tout ça! [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Je t'ai envoyé un MP pour les adresses.
Bon courage à toi !
Ecureuil
ecureuil60

Bébé melodien
Bébé melodien

Retourner vers Présentation de chacun des membres