Présentation Romain

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation Romain

Messagede Lebowski » Dim 11 Nov 2012 14:59

rougeurs, problèmes de peau, eczéma, psoriasis, etc. viennent souvent d'un problème à...l'intestin! Tu as peut-être des soucis de candida albican, ce qui est très courant chez les intoxiqués. Parfois la candidose peut expliquer les douleurs aux articulations aussi, mais il y a lyme également (qui va souvent de paire avec l'intox aux ML)...

Donc quelques pistes à creuser. Pour lyme, Ptit Gars t'a déjà donné des liens, pour la candidose, tu peux trouver facilement en ligne des questionnaires à remplir. Si tu as un score élevé, tu as de grandes chances d'avoir une candidose, qui se traite tout d'abord par le régime alimentaire (éliminer tous les sucres - lents et rapides).
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Nataliaa » Dim 11 Nov 2012 15:03

bon courage, car ce régime est pas facile, mais il porte ses fruits !!!

tu peux rajouter de l'extrait de pépin de pamplemousse ou d'origan ( ils en font en gélule) pour désinfecter par la même occas :)
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Roman » Dim 11 Nov 2012 17:41

Oui j'ai une candidose et je le savais, c'est meme ca qui m'a amené sur la piste des ML ( la prolifération du candida est un mécanisme de défense contre le mercure, le champi s'attache au ML et le rend inoffensif. J'attendais de traiter les ML pour m'occuper de la candidose, puisque les traitements anti-candida (EPP, ail, meme régime) me faisaient comme l'effet d'une redépose ( en tuant des candida je devais libérer du mercre dans l'intestin et le sang).
D'ailleurs est-ce que le MIDORA DMPS est possible avec une candidose chronique, ou pas du tout?
Roman

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Manuu » Dim 11 Nov 2012 18:04

Possible oui heureusement car presque tous les intoxiqués au mercure ont une prolifération excessive de candida albicans.
Manuu

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Lebowski » Dim 11 Nov 2012 18:59

En effet, en traitant la candidose, quelquepart on traite également notre intoxication, donc on peut se sentir mal. La prise de binders peut éventuellement aider, non? Il n'est pas nécessaire de traiter une chose à la fois, on peut envisager de travailler sur plusieurs sphères en même temps. Si tu as une candidose, ton intestin est poreux et donc toute tentative de désintox est compliquée par le fait que ton corps réabsorbe une partie de ce qu'il essaie d'éliminer. Donc en traitant ta candisoe en parallèle, tu assures une meilleure évacuation des ML lors des chélations...c'est un peu le serpent qui se mord la queue sinon...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Manuu » Dim 11 Nov 2012 21:33

L'élimination des métaux toxiques avec le DMSA et DMPS en prise oral se fait apparemment presque uniquement par le circuit rénal d'après Cutler et encore plus en IV naturellement en revanche avec l'acide alpha lipoique le mercure est presque exclusivement excrété par le trajet foie > bile > intestins > selles, dans tous les cas le mercure est très mal absorbé par les intestins(tant mieux, il est déjà assez emmerdant!) seulement a 10% donc la chélation bien faite fonctionne quand même avec l'intestin poreux toujours d'après la même source, chélation pendant un temps et traitement candida les jours off c'est pas mal du tout comme stratégie.
Manuu

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Roman » Lun 12 Nov 2012 16:20

Ok Manuu, en effet j'avais l'impression que l'acide alpha lipoique ne faisait que bouger le métal, rien de plus.
Là la 1ère IV de DMPS, même a petite dose, m'a fait un grand bien pour commencer et bien prendre en main la détox. 2ème mercredi, j'espère qu'elle fera pareil.
Là j'ai l'impression que ca agit encore, comme si j'allais un peu mieux chaque jour ( fatigue, douleurs articulaires, brouillard mental etc...).
Lebowski j'ai testé ca, EPP pour tuer les candida et chlorelle en même temps pour récupérer les ML libérés, mais je réagis pas bien aux 2 séparément, et les 2 en même temps m'ont mis dans le coltar, bizarre...
Donc je laisse, j'ai l'impression que ma candidose se résorbe déja grâce au DMPS, alors que 1 mois de DMSA et ALA ne m'ont amené à rien...
En tous cas merci d'vos conseils c'est cool d'avoir ce forum (et Internet en général pour notre "catégorie" de maladies)
Roman

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Manuu » Lun 12 Nov 2012 17:06

Oui l'acide alpha lipoique se transforme dans l'organisme en acide dihydrolipoïque ( http://en.wikipedia.org/wiki/Dihydrolipoic_acid ) et c'est bien un vrai chélateur du mercure et de l'arsenic (au moins et chélate peut être un peu le plomb mais il y a le DMSA qui est le meilleur pour cela) avec deux thiols (groupement sulfhydryle, un atome de soufre et un d’hydrogène reliés), sous cette forme son temps de demi vie est d'environ trois heures dans l'organisme, c'est assez court et est un inconvénient.

Il est hydrosoluble et liposoluble, il passe donc aisément la barrière du cerveau, ce qui en fait d'après Cutler le chélateur du mercure le plus efficace étant capable seul de chélater le mercure de l'ensemble d'un organisme(extracellulaire et intracellulaire), c'est aussi un des antioxydant les plus efficace qui soutient le foie entre autres contrairement au DMSA qui le stresse.
Dernière édition par Manuu le Mar 13 Nov 2012 22:54, édité 3 fois.
Manuu

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Roman » Mar 13 Nov 2012 22:43

Merci Manuu pour les infos, j'avais déja pas mal de trucs sur l'ALA, mais pas ça.
Là je teste l'EPP + argile verte pour virer le candida et les ML des mes intestins, que je pense le DMPS n'ira pas déloger (si le métal est bindé avec le champi). Si quelqu'un a eu ce souci de candida pendant la détoxication et a des conseils, je suis preneur.
[img]images/icones/icon14.gif[/img]
Roman

Bébé melodien
Bébé melodien

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres