exacerbation des symptomes

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: exacerbation des symptomes

Messagede rock » Ven 19 Oct 2012 13:34

Concernant le docteur Cozon, j'ai rendez vous le 16 novembre. Donc je pourrai vous en dire plus à l'issu. Le test d'activation lymphocytaire ou test de transformation lymphoblastique est tout simplement un test d'allergie. Mais des allergies de type 4, que l'on appelle aussi hypersensibilité retardé.
rock

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede beacam » Ven 19 Oct 2012 13:51

Tes tests tu les as fait de toi meme et dans quel labo,
merci de nous tenir au courant de ton RV, ça m'interesse
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Nataliaa » Ven 19 Oct 2012 14:12

Bonjour :hello:

je fias mon kinder mais je vois pas en quoi consiste ces tests? a quoi ils servent et qu'est ce que c'est exactement ^^
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marelle38 » Ven 19 Oct 2012 14:32

.
J'ai aussi consulté le Dr Cozon, plutôt décue, car n'ayant pas de candida (son cheval de bataille), il m'a déclarée : fibromyalgie incomplète. Les points de diagnostic sont très (trop ) précis et tout autre symptôme ne l'intéresse pas. (par exemple grelotter la nuit en plein été)
C'est ainsi que j'ai du chercher par moi même et trouvé la piste de Lyme. le diagnostic et... Melodie !
Toutefois, je dois reconnaitre que c'est grâce à lui que j'ai commencé un régime sans blé, laitages et sucres raffinés, avec le grand bienfait digestif qui s'en est suivi, et qui continue.
je rejoins la théorie que la fibromyalgie ne serait qu'une partie (reconnue)des manifestations dues aux maladies environnementales.
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede topless » Ven 19 Oct 2012 16:06

rock a écrit:Concernant le docteur Cozon, j'ai rendez vous le 16 novembre. Donc je pourrai vous en dire plus à l'issu. Le test d'activation lymphocytaire ou test de transformation lymphoblastique est tout simplement un test d'allergie. Mais des allergies de type 4, que l'on appelle aussi hypersensibilité retardé.

Dis nous en un peu plus stp Rock, çà m'intéresse également [img]images/icones/icon10.gif[/img] .

Tu as fait ça chez un allergologue? Qu'est ce que tu as recherché dans ce test, uniquement candida et staph ou d'autres "allergènes" étaient également compris? Ce test est en rapport avec les citokynes?
Dsl pour toutes ces questions mais je me penche là dessus aussi. Merci et tiens nous au courant, pour le rdv !!
"Le monde n'est muet que pour ceux qui restent sourds à cette fréquence"
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede rock » Dim 21 Oct 2012 20:57

Concernant le test d'activation lymphocytaire, je l'ai fait car je suis tombé sur la publication du docteur Cozon de février 2008 dans la revue "médecine interne". Il expliquait que le syndrome de fatigue chronique était du à une hyperactivité du système immunitaire à certaines bactéries et champignons comme le candida albicans et le staphylocoque doré. A ce propos, il a écrit un petit livre assez intéressant où il expose ses théories. J'ai donc fait le test au labo astralab à Limoges (ils font aussi les TAL pour les métaux lourds). Concernant les cytokines, c'est enfin en rapport avec le système immunitaire puisque celles-ci sont produites par les lymphocytes T afin de pouvoir répondre à un infection. Ces cytokines (et notamment les interférons gamma) ont un caractère inflammatoire, ce qui peut expliquer les douleurs musculaires et la fatigue.
rock

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede beacam » Dim 21 Oct 2012 22:02

ok merci, j'ai le livre du docteur cozon, et également un bouquin sur "les maladies invisibles" ou effectivement il est indiquué les tests à faire dans ce labo

Bon y a plus qu'à
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Ven 26 Oct 2012 14:37

Message de rock
------------------------------

Je vous mets ça un peu en vrac :
Porphobilinogène 1 µmol/l
3 µmol/24h N<9
0.68 mg/24h N<2

Uroporphyrine 3 nmol/l
8 nmol/24h N<30
7 µg/24h N<25

Coproporphyrines I 21 nmol/l
Résultat contrôlé
55 nmol/24h N<38
36 µg/24h N<25

Coproporphyrines III 10 nmol/l
26 nmol/24h N<114
17 µg/24h N<75

Il n'y a aucune interprétation du laborantin.
Je comprends pas pourquoi il manque certains marqueurs. Je pense que je vais le refaire au labo Philippe-Auguste.
Une suggestion pour l'interprétation des résultats ?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede rock » Lun 29 Oct 2012 21:35

je viens de recevoir mon génotypage de l'APOE
résultat : E3/E3
des suggestions?
rock

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mar 30 Oct 2012 12:51

rock a écrit:je viens de recevoir mon génotypage de l'APOE
des suggestions?

Donc génotype "moyen" dans le sens ou ton corps a les mécanismes d'élimination internes "moyennement opérationels". Cela veut simplement dire que tu n'es pas dans le pire des cas, ni dans le meilleur, et qu'une prise en charge pour soutenir les mécanismes d'éliminations est recommandés car tu dois très certainement avoir stocké de nombreux produits chimiques et des métaux lourds au fil des années.

En même temps je doute très fortement que bcp de personnes présentent sur ce forum aient un genotype en E2...car si c'est le cas, ils auraient bcp moins de chance d'avoir stocké toutes ces saletés, et donc penseraient a bien autre chose que la maladie pour la plupart... c'est dommage mais force est de constater que pour la majorité des personnes, si on s'intéresse vraiment a la santé, c'est parcequ'on l'a perdu, sinon on serait souvent bien insouciants par rapport a tous ces scandales actuels (métaux lourds, lyme, CEM, etc)

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede rock » Mar 30 Oct 2012 18:59

Je change de sujet. J'ai commandé du tic tox en Allemagne.
Comme dit Hazy, le mieux pour savoir si on a lyme c'est de tester le médicament et voir si il y a une amélioration.
J'ai toutefois fait le test ELISA et WESTERN BLOT qui se sont révélés négatifs tous les deux.
Mais si j'ai bien compris, ca veut pas dire que je n'ai pas lyme.
Par contre j'ai une question. Est ce que je fais la chélation et tic tox en même temps ?
rock

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Lebowski » Mer 31 Oct 2012 11:48

un_ptit_gars a écrit:
rock a écrit:je viens de recevoir mon génotypage de l'APOE
des suggestions?

Donc génotype "moyen" dans le sens ou ton corps a les mécanismes d'élimination internes "moyennement opérationels". Cela veut simplement dire que tu n'es pas dans le pire des cas, ni dans le meilleur, et qu'une prise en charge pour soutenir les mécanismes d'éliminations est recommandés car tu dois très certainement avoir stocké de nombreux produits chimiques et des métaux lourds au fil des années.

C'est quoi ces tests?? Connais pas...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Nataliaa » Mer 31 Oct 2012 12:15

moi non plus je ne connais pas...
mais j'aimerais connaitre...
comme les cytokines.. et quels tests faire a Limoges, j'ai été sur le site, mais je n'ai rien trouvé de particulier..
ça peut être une piste supplémentaire.

et de quel livre de Cozon s'agit il ???

merci :hello:
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Mer 31 Oct 2012 14:18

nathalia,

Pour les tests de cozon ce sont les tests hyperactivité lymphocitaire, j'ai un bouquin ou il est mis ce qu'il faut demander, des que je peux je vous mets fichier excell avec examens à demander et le labo
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Nataliaa » Mer 31 Oct 2012 14:37

merci c'est super gentil [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres