Merci pour ta réponse kate, c'est très intéréssant tout ça...très complexe je n'en doute pas, mais tout de même très intéréssant

Je comprend également parfaitement ce que tu veux dire pour le coté génétique et le fait que c'est au final "toi" et que tu ne veux pas changer cela... cependant j'aimerais apporter quelques précisions a ce sujet, source de réflexion possible pour certaines personnes je supose

Pour ma part j'ai plutot tendance a penser qu'il y a plutot deux aspects (très dépendant l'un de l'autre bien évidement): le corps physique et la génétique associée (donc le patrimoine de la famille, que l'on pourrait appeler le "véhicule") et l'âme qui s'incarne dans cette vie et dans ce corps (que l'on pourrait appeler le "conducteur").
Bien entendu notre âme s'adapte aux capacités de notre corps, a ses forces et ses faiblesses, et cela fait surement parti du chemin de vie que l'âme a désiré vivre dans cette vie, avec ce corps en particulier. Cependant je pense que l'on peut (ou que l'on doit...?) changer petit a petit ce propre véhicule, cette génétique, afin que les futures lignés de descendance qui utiliseront a leur tour ce "véhicule famillial" puisse avoir des roues mieux gonflés, un volan plus droit ou encore un par-brise plus large... permettant une conduite plus facile, et plus harmonieuse sur le long chemin de la vie. Je ne pense pas que les scories génétiques familliales soit un "cadeau" que l'on doit transmettre a tout prix pour préserver la ligné familliale dans ses bons et mauvais cotés... j'aurais plutot tendance a penser que ce sont des mauvaises habitudes de conduite que les "conducteurs précédants" ont réalisés et qui se sont perpétuées au fur et a mesure, ne faisant qu'alourdir le véhicule suivant, qui va être "fabriqué" lors de l'incarnation d'une prochaine âme. Si chaque conducteur s'éfforcait au contraire de réparer / améliorer les capacités de son véhicule, ce dernier deviendrait plus fiable, plus sur, et plus apte a une bonne route pour les générations a venir...je vois pour ma part cela comme une nécéssité pour l'avenir de l''Homme: épurer les scories et non pas continuer a laisser son âme en rajouter de nouvelle a chaque passage, plombant encore un peu plus le conducteur suivant

Par contre je suis suis bcp plus réservé sur le fait de "forcer le changement" (via de l'énergétique ou tout autre technique) de l'âme elle même, de travailler directement sur le "conducteur" du véhicule...car celui la doit faire sa propre expérience de vie, apprendre/comprendre/grandir, car c'est bien le but de sa vie. Donc si on lui mache le travail en lui faisant tout a sa place, il n'avance pas, n'évolue pas, et au final ne comprend pas le but et la finalité des expériences qui se sont présentés a lui...et ce n'est pas lui rendre service a ce moment la, on est bien d'accord

Voila pour la petite précision sur mon point de vue sur la question, même si je ne cherche a convaincre personne, que ce soit clair!

C'est ce que j'aime sur mélodie: on aborde la santé sur mille aspects, en ouverture et non pas en restant figé et bloqué sur des dogmes inculqués depuis fort longtemps...
Au plaisir Kate et merci de ton expérience très apprécié sur notre "biochimie" si complexe...
Pti gars