Salut Pierre,
Bienvenue sur le forum mélodie!

J'espère qu'au travers de notre communauté d'entraide et de soutien, tu trouvera des réponses a tes questions, ainsi que des conseils afin de mieux conserver ta santé (si elle est encore "bonne"

), ou alors l'améliorer (si elle est deja sur la pente déclinente, comme bcp d'entre nous)
Je te conseille pour cela de bien visiter les différentes parties, tu apprendra certainement bcp de point intéréssants. Il y a aussi la rubrique des synthèses ou les différentes rubriques "une question précise" ou sont synthétisés, au fur et a mesure, des connaissances claires et facilement accessibles pour les nouveaux. Encore bcp de ces sujets sont vides, mais au fur et a mesure on travaille pour agrémenter tout ça

j'aurais souhaité l'adresse de quelques dentistes dans la région Rhône-Alpes et idéalement à Grenoble qui enlèvent les amalgames au mercure avec un minium de précautions (Ex: fraise non diamantée,digue, masque à charbon).
Pour ça, envoie un message privé à lebowski, hazy ou moi même et on te répond au plus vite!
La seconde question concerne la démarche à suivre quand on a précisément ingéré et respiré une certaine quantité de mercure pour éventuellement réduire les effets. Car en clair, je suis à Grenoble depuis peu je ne connaissais pas le dentiste et il a directement une fois la carie détectée, commencé à fraiser l'amalgame sans aucune précaution, ceci était donc ce matin même. Je souhaiterai en trouver un davantage professionnel et qui ne considère pas comme négligeable le fait de respirer du mercure lors de la dépose d'un amalgame.(en somme qu'il prenne en compte certaines études scientifiques sur le sujet et le fait que des pays aient interdit les amalgames).
Pour cette question précise, j'ai retouché ton post (
viewtopic.php?f=62&t=3838&p=70458#p70458), car ce point me semble important et doit être synthétisé. J'essayerai donc de faire une réponse claire et précise dans les jours a venir, afin de t'aider mais également aider les multiples personnes qui sont dans ton cas. En attendant, si le travail dentaire est très récent, fonce dans une boutique bio afin d'acheter de la poudre de "charbon activé" et bois en quelques cuillères a café mélangé dans de l'eau, loin des repas, pendant 2-3 jours...ca devrait aider a capter une partie du mercure que tu as récupéré suite a la dépose brutale. Si le travail dentaire est plus ancien, ça ne sert plus a rien, fort malheureusement, car le mercure n'est plus en circulation dans le sang, mais dans les tissus.
Bon courage et a bientot,
Pti gars