Merci Marco,
Voici quelques infos sur mon parcours
Voilà ce qui m'est arrivé:
Juillet 1999: je suis prise de convulsions et de mouvements déosrdonnés de tous le côté gauche du corps. Medecin de garde appelé dis c'est une "grippe"
Le mardi ça ne s'est toujours pas arrêté je fais venir mon doc, envoi à l'hosto, service neurologie en urgences toutes une batterie de tests, tous negatifs, les docs commencent à me regarder et à me demander avez vous eu un choc psy, non pas vraiment, mais qui n'a pas de soucis...
Je rentre chez moi avec mes douleurs et déjà l'équitette de psy
Un jour de Juin 2002, je suis aux examens en licence de droit, je veux me déplacer j'ai une douleur fulgurante qui me prend des pieds à la nuque, je force mon corps mais j'ai envie de hurler. Le lendemain impossible de poser le pied par terre. Volontaire, j'arrive à me lever mais la marche est une atrocité
Bien sur tout cela s'accompagne d'une fatigue inexpliquée, j'ai mal partout principalement aux lombaires et membres, je ne peux plus pratiquer mes activités favorites: voyages, piano, chevaux, marche
Et bien que non psy au départ, je perds le moral, me sépare, perd un bebe, mise en longue maladie et pour le coup je deviens morose et dit-on dépressive. Pour moi, si la souffrance s'arrête, que je trouve ce qui ne va pas, les choses vont rentrer trés vite dans l'ordre
Dans le désordres les symptômes sont les suivants:
- Douleurs tout le long de la colonne vertébrale (des hernies discales au nombre de 4 ne sont
pas suffisament développées pour justifier de telles douleurs
-mains et pieds trés enflées,
- plus aucune force dans les mains, je en peux plus ouvrir une conserve, une bouteille de vin ou de lait (bouchon plastique)
- douleurs chauffantes dans les omoplates, dans les avant bras, les mollets
- difficultés à la marche surtout pied et chevilles gauche
- nombreuses névralgies cervico braccales
- troubles de sommeil importants
En fait quand une douleur s'arrête, une autre prend place dans une autre région du corps
En 2004, un rhumato me diagnostique une fibromyalgie et je me crois sauvée car je suis dirigée vers un centre anti douleur: et le doc me dit dans moins de 10 ans vous serez en fauteuil roulant, accompagnée de ma mère et après une attente d'un an et demi pour un rendez vous nous nous effondrons en larmes (j'ai une canne pour aider à la marche et un fauteuil quand je prends l'avion car je ne peux guère parcourir plus de 100M)
et on me bourre d'anti dep, alors c'est vrai la douleur est endormie mais la bête aussi à 43 ans je suis un légume qui dort du matin au soir et du soir au matin
Je tente un autre centre de la douleur, et la l'expérience est encore plus douloureuse. Le doc me dit "suis même pas sure que vous ayez une fibro tout ça c'est dans la tête et surtout il faut maigrir". Je suis encore plus desepérée que jamais.
2 ans se passent et puis enfin je me décide (nous sommes en 2010) à faire une régime, j'ai perdu du poids mais que pensez vous qu'il arriva, j'ai toujours mes douleurs
Sur les conseils d'un ami, je consulte un généraliste homéopathe et acupncteur, un léger mieux , mais ce sont des cataplasmes car ce sont des antidep homéopathiques, la cause n'est toujours pas déterminée
Je découvre les métaux lourds en parle avec ma mère qui me dit avoir eu une bonne dizaine de "plombages" dans la bouche au temps de sa grossesse (aujourd'hui elle n'a plus de dents).
Elle a eu elle même de nombreuses difficultés pour avoir un enfant et a été soignée pour les fausses couches (dystilbène?? surement mais elle ne s'en souviens plus) et aussi des stimulations ovariennes
moi même j'ai bien 8/10 plombages dont plusieurs qui sont complétement dissous car j'ai des trous énormes et j'ai passé mon enfance dans les cabinets des dentistes et chez les docs aussi car j'ai eu tout un tas de maladies souvent inexpliquées et notamment un virus (contact de chevaux hypothèse jamais prise ne compte par le corps médical. Une doc du service neurologie ou j'ai été envoyée en 1999 s'est carrément moquée de ma mère quand elle lui a raconté ce virus inexpliqué (hypothèse lancée par les docs à mes 9 mois lors de ma toxicose et réitérés lors d'une consultation aux services des enfants malades à paris j'avais 8/9 ans) et lui a dit "mais madame s'était surement dans votre tête" alors que ma mère se souvient trés bien qu'elle a failli me perdre que j'avais plus de 40° de fièvre, que j'étais allongée sur un lit de glace et que j'ai gardé une atrophie de la jambe droite (jambe tordue qui est revenue toute seule mais pas dans l'alignement du tout)
J'ai hâte de trouver un doc et de faire les tests
J'en ai surement oublié mais je crois que l'essentiel est ici.
Si vous pouviez m'aider pour trouve un doc, je suis preneuse car les larmes commencent à couler, j'ai tellement envie d'aller mieux et de reprendre une vie normale et de profiter de la vie que j'aime tant
Vous êtes mon dernier espoir bien que je me sois jurée de ne plus espérer pour ne plus être déçue.
Merci de m'aider, au secours,
Catherine . .