Tyrosine a écrit:Salut,
Non je n'ai pas fait le test mais je vais le faire. Une autre question, le matin je vais bien et puis après le déjeuner c'est la cata absolue et ça fait peut-être 20 ans que ça dure, le mal-être est tel que je ne peux plus rien faire, agitation extrême, acouphènes de dingue, impossibilité d'avoir la moindre concentration etc... donc voilà en allant sur internet je suis tombé sur l' Hypoglycémie fonctionnelle ( ou réactionnelle ) ( encore un truc que les médecins ne comprennent pas donc == anxio, antidépresseurs = spasmophilie = ... etc ... )
Apparemment c'est très très courant, ça touche énormément de monde à des niveaux de mal-être différents allant jusqu'à la perte de connaissance.
Mangé le midi me fait tjrs peur car je sais qu'après je vais être très mal ( et ça m'empêche de vivre ). Mais j'étais sous antibio ça s'était bien estompé le malaise mais là retour plein pots, je prend de l' EPP mais pour l'instant rien à signaler.
Vitamines et minéraux. Plusieurs de nos sources en naturopathie mentionnent l’intérêt de divers suppléments de vitamines et minéraux pour aider à contrôler les symptômes de l’hypoglycémie. Ces nutriments seraient essentiels au bon fonctionnement du métabolisme des sucres. Le zinc, le magnésium, les vitamines du groupe B et la vitamine C sont le plus souvent cités. Mentionnons que, d’après nos recherches sur PubMed3, aucune étude clinique ne s’est penchée sur l’efficacité de ces pratiques. Le naturopathe américain J.E. Pizzorno recommande pour sa part la prise quotidienne d’un supplément de multivitamines et minéraux. Dans l’ouvrage de deux auteures québécoises intitulé Vaincre l’hypoglycémie (dont le contenu est défendu par l’Association des hypoglycémiques du Québec), on souligne que les personnes hypoglycémiques doivent d’abord et avant tout s’assurer d’avoir une alimentation équilibrée, et que là réside l’essentiel.
Tawa a écrit:Tu veux dire qu'on en donne aux chiens et aux chats aussi ? Je ne savais pas. Et l'EPP qu'on trouve en biocoop, c'est nul aussi ?
Extrait de pépin de Pamplemousse
contenant de la glycérine végétale (84%), eau
Antioxydant: acide ascorbique
Retourner vers Présentation de chacun des membres
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités