Présentation de Shewbacca

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Shewbacca

Messagede Julietta » Jeu 27 Sep 2012 16:31

À Paris, ils marchent sur la tête. La moyenne c'est 1500 euros par dent traitée quand tu comptes tout. J'ai fait le calcul avec trois devis de dentistes différents. Entre la dépose, le traitement de la dent et des canaux, le nettoyage de la gencive , la pose et le changement régulier des eugenats, la repose d'une couronne sans métal ou autre... :crazy:

Ouais mal au cul ! :hic:
Julietta
Intoxiquée aux ML ( mercure, plomb, nickel) et allergique au Mercure, Lyme (10 points), co-infection à streptocoque, SFC.
Julietta

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Shewbacca » Jeu 27 Sep 2012 19:20

[img]images/icones/icon12.gif[/img] euh mais là je parlais au total hein, pas par dent. Il y a 8 dents qui posent problèmes. Donc dépose + remplacement sur ces 8 dents ça fait 5700€
(avec des couronnes tout céramique etc...)
un rein va jamais suffire :D
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Shewbacca » Jeu 27 Sep 2012 19:24

Shewbacca a écrit:[img]images/icones/icon12.gif[/img] euh mais là je parlais au total hein, pas par dent. Il y a 8 dents qui posent problèmes. Donc dépose + remplacement sur ces 8 dents ça fait 5700€
(avec des couronnes tout céramique etc...)
un rein va jamais suffire :D

vous avez un dentiste moins cher ? :??: moi je veux bien prendre le train si ça revient bien moins cher, car de tte façon celui là est à 150 bornes de chez moi ! c'est là qu'est ma famille donc je fais d'une pierre 2 coups mais bon...
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Julietta » Jeu 27 Sep 2012 22:48

Deux poumons ? [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Julietta
Intoxiquée aux ML ( mercure, plomb, nickel) et allergique au Mercure, Lyme (10 points), co-infection à streptocoque, SFC.
Julietta

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Lebowski » Ven 28 Sep 2012 13:45

C'est les couronnes céramiques qui coûtent aussi cher peut-être?! [img]images/icones/icon18.gif[/img] ...

Moi ma dentiste n'applique pas de tarif spécial dépose, c'est 50€ de l'heure (comme une consultation normale chez elle) + le prix du produit de remplacement (à partir de 30€ je crois pour le composite de base)... et chez une autre dentiste de ma ville aussi c'était 270€ pour 3 déposes et remplacement par composite sans BPA... mais je précise je n'ai pas de couronnes, c'est peut-être ça qui fait toute la différence?

Vivement qu'on soit remboursé (dans une prochaine vie!) comme en Suède, car c'est délirant de payer autant, alors qu'on est déjà malade (et qu'on a rien demandé).
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede topless » Ven 28 Sep 2012 16:24

Pour la dépose et remplacement par composite je suis remboursé à 100% (bon il faut toujours avancer mais au moin je suis remboursé). En revanche pour une dent je n'ai pas le choix, çà sera céramique (il y a une reprise de carie, sous l'amalgame, trop importante) et là c'est 240€ et 40€ de remboursé (j'ai une mutuelle de merde [img]images/icones/icon10.gif[/img] )
"Le monde n'est muet que pour ceux qui restent sourds à cette fréquence"
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Tawa » Sam 29 Sep 2012 10:18

Idem pour moi. Bon, faut dire qu'on est chez le même dentiste. :gla: Au fait, quand est-ce que tu retournes le voir, Topless ?
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Sam 29 Sep 2012 12:08

Et c'est remboursé à 100% parce qu'il coche une case spéciale, genre "reprise de carrie sous amalgame"?...je croyais que c'était uniquement dans ces cas là qu'on était remboursé...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Shewbacca » Sam 29 Sep 2012 12:30

Oui moi ya 4 ou 5 couronnes je crois ... des put*** de couronne céramo métalliques qui m'ont couté un bras, et qu'il faut foutre à la poubelle , ça me rend dingue....et à remplacer par des céramo céramiques oui...et sinon 3 dents plombées dont 2 ont un plombage tellement gros qu'un composite ne tiendra jamais :cry:
et oui car sur toutes les dents plombées ou couronnées, y'en a qu'une qui avait des mesures normales , trop top :hic:
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede topless » Sam 29 Sep 2012 14:07

Tawa a écrit:Idem pour moi. Bon, faut dire qu'on est chez le même dentiste. :gla: Au fait, quand est-ce que tu retournes le voir, Topless ?

J'y vais lundi pour la première dépose. Vivement que ce soit fini tout çà...
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Sam 29 Sep 2012 14:37

topless a écrit:Pour la dépose et remplacement par composite je suis remboursé à 100% (bon il faut toujours avancer mais au moin je suis remboursé). En revanche pour une dent je n'ai pas le choix, çà sera céramique (il y a une reprise de carie, sous l'amalgame, trop importante) et là c'est 240€ et 40€ de remboursé (j'ai une mutuelle de merde [img]images/icones/icon10.gif[/img] )

A savoir (à peut en intérésser plus d'un) que la Méderic semble etre une mutuelle très bonne niveau dentaire:

J'étais affilié a ces derniers automatiquement lors de mon précédent job, et j'ai eut 1 inlay céramique et 1 courone full céramique a faire. Bilan des courses: 350 euros l'inlay, remboursé 250 environ par la mutuelle (sans compter la sécu) et 750 euros pour la courone (+ inlay-core non métalique), rembourssé environ 500 par la mutuelle (sans compter la sécu).
Au final, ces soins ont été très raisonables niveau prix grace a cette mutuelle, donc ça vaut peut etre le coup de les apeller pour avoir leur tarifs d'adésion! ;)

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Tawa » Sam 29 Sep 2012 20:21

Ben c'est surtout que moi j'ai pris le tarif de base donc forcément je suis mal remboursée concernant ce genre de soin.
Hé hé, Topless, à toi le tour ! Tu nous tiens au courant, ok ? Fais gaffe il charge dur sur l'anesthésiant. Sinon, ils ne proposent qu'une moitié de gobelet de charbon. Je n'ai pas trouvé ça suffisant pour se rincer correctement la bouche. La prochaine fois, j'amène ma bouteille déjà prête à l'emploi, quitte à passer pour une grosse barjot. :hic:
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede topless » Sam 29 Sep 2012 23:24

Wow [img]smile/eek.gif[/img] ils sont bétons les remboursements chez méderic!!! Moi aussi j'ai une mutuelle avec les tarifs de base. J'avais pensé réviser mon offre mais étant donné que dans mon cas je n'ai qu'un seule céramique à poser, ce n'est pas très intéressant.

@ Tawa: oui j'ai vu çà dans ta présentation, dure il parait le bain de bouche avec l'anesthésie? Je compte aussi emmener mon charbon avec moi, quitte à en prendre sur le parking. En plus je pense enchaîner sur un petit midora, pour récupérer au maximum les ML et limiter "la casse".

@ Lebowski: je ne sais pas si il coche la case "reprise de carie" mais dans mon cas j'ai une reprise de carie sous quasiment tous mes amalgames, alors c'est peu être possible mais je suis sure de rien. Ca dépend aussi surement du praticien.
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Tawa » Dim 30 Sep 2012 11:05

Ben oui, à cause de l'anesthésiant, tu n'arrives pas à sentir si tu rinces toute la bouche puisque tout un côté est dur comme du béton. Prends-en surtout avant la dépose. Menfin, tu nous raconteras ! :gla:
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Shewbacca » Lun 1 Oct 2012 16:06

Je vais me renseigner et demander un devis à Médéric [img]smile/thumb.gif[/img]
Sur des couronnes à 660€, la mutuelle me rembourse 86€ (et y'en a 6) , et sur les inlay .. je n'arrive même pas à compter, presque rien. Or j'ai vu que dans ma situation (travailleur indépendant), la protection maxi offre 500€/prothèse.
Même si je devais payer 100€/mois de cotisation, ça vaudrait quand même le coup ! 1200€ par an, pour en gagner 3000€ environ.
Après il faut voir les délais de carence.... [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres