Allfeel a écrit:
Mais à part ça je viens de relire un peu Cambayrac et je me demande
pourquoi elle semble préférer les IV de dmps alors qu'elle dit elle même qu'une IV ne mobilise que 3 pourcent du mercure par mois alors que par voie orale on aurait 1 pour cent chaque dimanche
ça fait quand même une grosse différence en faveur de la prise orale 3 pourcent pour l'iv et 4 pourcent pour la voie orale soit 33 pourcent d'écart en terme d'efficacité !!
Hello,
A mon avis niveau oral, il y a deja des différences notables d'un individu à l'autre...certaines personnes ayant de tel problèmes digestifs que absorption intestinale peut-être très amoindrie. Ca me semble donc assez délicat de donner des chiffres aussi affirmatifs, et d'autant plus sur la partie orale...elle doit donc vouloir parler de manière "générale", alors que chacun est plutot un cas complexe et unique en soi.
Pour en être certain, il faudrait que chacun fasse une comparaison, donc deux analyses, une suite a l'IV, l'autre suite a une prise orale (ou dans un round de un midora/cutler) afin de savoir de manière formelle ce qui mobilise le plus pour SON cas en particulier. Enfin de toute manière, au vu des risques liés aux IV de DMPS et au fait que la mobilisation est souvent bien supérieure aux capacités d'élimination du corps, de toute manière je recommande largement plus les protocoles plus souples et progressifs... mobilisation ne veut pas forcément dire "élimination", et c'est bien bien la tout le problème!
A+
Pti gars